null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Mais où va notre monde ?
Lien direct vers ce post Mais où va notre monde ?
Citer BBCode Copier le lien

Lou222
03/10/2014 05:18
Bon bien salut, pour commencet je vais tout d'abord expliquer pourquoi je lance ce débat, ayant 15 ans bientôt 16 ans, je ne cesse d'entendre des histoires d'adultes, ou encore d'entendre les histoire d'enfance des gens de ma famille, de mes parents, et quand je remarque ce que les jeunes deviennent aujourd'hui, je me demande bien ce que nos ancêtres penseraient de nous, maintenant.

Alors je m'explique, étant donné la génération yolo tro koul sw4gmdr, j'ai remarqué beaucoup de choses comme vous aussi vous avez du remarqué.

Alors pour commencer, les téléphones portables, alala, mais que pouvons-nous en dire ? À part que touts les jeunes sont fixé sur leur plaqué, à envoyer des texto à leurs amis virtuel, ou encore, à des gens qu'ils ne connaissent même pas, voir sur facebook, car oui maintenant c'est connu, facebook, c'est bien mieu que de prendre la peine de marcher 30 minutes pour aller voir son ami, mais non, facebook est là, ay ay ay. Franchement, je ne possède pas de portable, et je ne suis pas en dépression, je ne suis pas en manque de quoi que ce sois, alors faisons une expérience moi et vous, mettez votre portable de côté pendant une semaine, et n'y toucher pas, laisser le éteint, vous allez voir le grande bien que cela vous fera, la technologie est en train de rendre la vie folle et les générations à venir encore plus pitoyable que cette où nous vivons maintenant, que dirons-nous à nos enfants lorsqu'ils nous demanderont ce que nous avons fait de notre enfance ? ''alors moi j'ai texter a mes ami sur facebook c'était trop mdr'', alors que nos parents ou encore nos grand-parents nous parle que eux ils devaient faire du vélo, que la tv en couleur n'existait pas, alors que nous notre seule fierter sera de dire que nous étions là lorsque l'iPhone 6 est sorti ? Non, cela n'a aucun sens, et c'est tout aussi débile que de rester devant notre ordinateur à écrire, vous et moi. Je ne pense pas comme la plupart des adolescent de ma génération, parce que je n'ai pas envie de devenir une chiffe molle qui ne fera rien de sa vie, à part aller en boiter et revenir bourrer tout les soirs.

Parlons maintenant du style vestimentaire, maintenant, les gens sont obliger de s'habiller avec du linge de marquer, parce que sinon ils ce font juger et ils ce font insulter. Mais quelle-est cette logique ? Pourquoi un adolescent normal ne pourrait-il pas porter le linge qu'il veut ? Parce que ses amis l'influence, avec leur style vestimentaire à la con et ensuite vous allez infecter d'autre ado qui s'habilleront comme vous. Peut-on m'expliquer l'utilité de descendre son pantalon en bas des fesses ou encore de mettre sa casquette au bout de sa tête, alors qu'à la base c'est censé rentrer sur votre tête ? Alors les petits jean-fragile, ne venez pas rager sur ce débat car je vous juge, car tout ce que je dis est vrai. Pourquoi s'habiller ainsi alors qu'un t-shirt et un jeans bien ordinaire et bien placer sur ses jambes est si difficile ? Je n'en n'ai aucune idée.

Les adolescents ont aussi leur style de musique bien à eux, je n'embarquerai pas sur ce sujet puisque la musique évolue , si nous pouvons appeler cela de l'évolution, et que les générations futures apprendrons à écouter.

Enfin, j'aimerais vraiment savoir votre avis sur la génération d'aujourd'hui, qualifié de ''génération YOLO'', selon les médias.

D'un garçon avec la soif de savoir, Lou222
Brume basse, beau temps passe

Donny
03/10/2014 17:51
Trop de généralisation.
Trop de prétention.

Enayar
03/10/2014 21:52
Donny a écrit :
Trop de généralisation.
Trop de prétention.

Je répondrai plus tard en long et en large L'.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Mathieu---free
05/10/2014 08:50
bin jvois pas ce que tu veux dire, entouka je dois te laisser je vais follow swagg man sur instagram , facebook, twitter je suis trop auccupé xd, bye jsuis posey entouka xoxox
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

Mathouney.
05/10/2014 20:45
vivre avec son temps mon pote.
j'dis pas que j'suis à mort pour tout ça. Bien au contraire. Pleins d'chose me saoul. Mais si les meufs pensaient comme toi, alors y'aurait vraiment plus rien à se mettre devant les yeux quoi. et uui
Eh ben! Ca se gourlande.

-OBEY-
05/10/2014 20:53
Tu n'as pas goutté à la modernité et aux technologies, moi personnellement je me vanterai d'avoir connu la sortie de l'iPhone 6 et d'en avoir eu un 3 jours après sa sortie au près de mes enfants, puis personnellement je porte pas de Chanel ou Louis Vuitton pourtant (sans me vanter) les gens me trouve beau, je comprend pas trop ton sujet sachant qu'il est trop tard pour reculé et que maintenant nous avançons vers le progrès, qu'il soit jugé mal ou bien la technologie arrive a vitesse grand V pour amélioré nos conditions de vie même si ce n'est pas très bon pour la santé.

Inspiration
06/10/2014 01:05
c'est marrant que tu dises que tout l'monde devraient porter ce qu'ils veulent et que dans la même phrase tu critique un style vestimentaire...
appart ça pour le portable il m'ai bien pratique voir indispensable pour pouvoir allez voir mes amis en étant sûr que j'suis dispo et eux de même... mais j'approuve qu'il y a parfois des abus ^^' pour les styles de musique j'ai envie de dire même si tu trouves que les nouvelles musiques d'aujourd'hui sont nul a iech rien ne t'oblige a les écoutées... d'ailleurs si tu ne te focaliserais pas sûr elle tu remarquerais que beaucoup de groupes/chanteurs moins connus sont tres bon.
oklm

Hamza
06/10/2014 13:04
Je suis entièrement d'accord avec Fababy. Le portable dans l'époque à laquelle nous vivons est indispensable. Il ne faut pas voir uniquement le mauvais côté des choses, ils ne sont pas spécialement co.nçus pour facebook, twitter etc... Je me dis que c'est peut-être l'une des meilleures invention de l'homme. Je suis vraiment pas d'accord avec toi lorsque tu dis que ça empêche les gens de sortir voir leurs amis, qu'est-ce qui empêche ces personnes de sortir ? Certainement pas un portable. Concernant le style vestimentaire en général, les jeunes cherchent tous à se ressembler plus ou moins. Pour les musiques comme le souligne Fababy, il ne faut pas chercher à se focaliser sur des artistes connu de tous, car il en existe toujours de moins connu est beaucoup plus performants.
LISBON !!!!

Enayar
06/10/2014 17:07
Nous sommes dans un temps où l'évolution des mœurs et des technologies ont été si vit en qu'on se rapproche très fréquemment et quasi systématiquement à des idées expérimentales qui deviennent très radicales extrêmes, chez certaines personnes.

Nous avons aussi créer une certaine dépendance à l'information et donc également à la connectivité vers des sources plus connus comme les mediais mais aussi des sources sociales, tel que nos amis et proches.

Je crois qu'on peut devenir dépendant de l'utilisation d'un gsm sans le savoir mais la est encore la question ce qu'est cette dépendance quand les exceptions jadis sont devenus la normes.

Ce genre de medium qui, comme le dit les personnes plus haut, ne serent pas uniquement à des choses très binaires mais également à des jeux vidéos et autres qui pourraient nous pousser à ne plus sortie ou du moins, à faire le choix qui d'antan n'aurait pas lieu : est ce que cela sera réellement à quelque chose de faire x ou d'aller voir y ou bien d'arrêter pour z.

Finalement, il ne faut pas tomber dans les extrêmes, si cette condition est remplie, les choses ne peuvent pas tourner au vinaigre et peut même nous donner un belle mayonnaise bien montée.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Alecks
06/10/2014 20:01
-OBEY- a écrit :
[color=black][size=14]Tu n'as pas goutté à la modernité et aux technologies, moi personnellement je me vanterai d'avoir connu la sortie de l'iPhone 6 et d'en avoir eu un 3 jours après sa sortie au ...

C'était de l'ironie de dire que tu te vantera auprès de tes enfants d'avoir eu l'Iphone 6 trois jours après sa sortie? Ou bien étais-tu sérieux?
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Enayar
06/10/2014 20:15
Alecks a écrit :
[..]

C'était de l'ironie de dire que tu te vantera auprès de tes enfants d'avoir eu l'Iphone 6 trois jours après sa sortie? Ou bien étais-tu sérieux?

+1

Entant qu'une anecdote, ça passé mais là c'est excessivement excessive : tête de François damien :

Aerodynamic
07/10/2014 12:41
Enayar a écrit :
[..]

+1

Entant qu'une anecdote, ça passé mais là c'est excessivement excessive : tête de François damien :

je sais pas pourquoi mais je comprends jamais tes interventions et tes phrases sans logique

Enayar
07/10/2014 18:18
Aerodynamic a écrit :
[..]

je sais pas pourquoi mais je comprends jamais tes interventions et tes phrases sans logique

Passe*

Je poste depuis mon smartphone et l'auto-correcteur est assez embêtant et illogique.

Rubenleroi
13/10/2014 14:01
Je suis le seul à ne pas avoir le force de lire ce paragraphe dont l'argumentation est probablement la même qu'utilise une majorité de jeunes d'aujourd'hui ?

Oui, trop de technologie, trop de haine, trop de moqueries, c'est un trop qui n'est pas assez pour notre société.

Comme dit plus haut, vivre avec son temps...
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Oeuvre
23/10/2014 21:55
Débat inutile, je n'ai même pas tout lu tellement tes arguments me paraissent lourds mais bon, je ne pense pas que l'on puisse t'en vouloir tu dois surement répéter bêtement ce que disent tes parents/grands-parents, puis tu critiques les portables alors que tu en auras certainement un dans quelques années donc pense à changer ta mentalité un peu.
Je resterai révolté et révoltant.