null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Une soif d'apprendre ?
Lien direct vers ce post Une soif d'apprendre ?
Citer BBCode Copier le lien

Prometheus
05/09/2014 02:23
Tout d'abord :

//Chère modérateurs , j'ai beau avoir le niveau Skwatteur sûr Chapatiz, j'en tiens pas à ce titre réellement, merci de ranger vos fusils ainsi que ce topic dans la bonne sélection si ceci n'est point dans cette section à la place de le locker allègrement tel un membre du SWAT déboulant chez une personne ignorante qui aurait malencontreusement posté une photo de pizza au fromage sur 4Chan. Merci de votre bien veillente compréhension et coopération.//

Maintenant le sujet !

Ayant développé un site pr0no éducatif qui ne va pas tarder à être en ligne, je m'étais dit que j'allais également faire des vidéos de cours.

J'étais parti de base sur des mathématiques ( je sais que vous aimez ça ! <3 ) de niveau 5ème jusqu'à voir des Mathématique Pures ( Master 2 ), ainsi que du développement ( CSS, XHTML5, PHP, SQL, C#, BASIC, Java, Pascal, Perl, C++, Fortran, Lua, Python, Ruby, JS, AS, ( Neko, HaXe, survol seulement ) et j'en passe ). Tout en passant également à de la cryptologie et abordant des sujets sur le hacking.

Mes questions sont alors :

- Quels sujets aimeriez vous voir ?
( Astrophysique ? Neuroscience ? Développement informatique ? Mécanique Quantique ? Philosophie ? Cours de langue ( Anglais, Japonais seulement ) ou d'art ? A vous de me dire. )

- Quels niveaux scolaires avez-vous ?

- Préférez-vous une avance excessivement sérieuse ou plus humoristique tout en restant rationnel et informative ?

- Souhaitez-vous des vidéos d'approche sur certains sujets particulier en même temps que les cours ?

- Voudrez-vous faire des débats live via Skype ( maxi 4 personnes ) avec moi et faire participer le forum de Chapatiz sur nos débats ?
Ce n'est jamais une bonne idée.

Enayar
05/09/2014 07:16
Qu'aimeriez vous voir ?
Maths, physique (quantique surtout) et programmation ainsiqu'un peu de culture générale serait ibteressant.

Bah pour situé le centres d'intérêt tu aurais pu demander doctement ces derniers. Je suis en 6 wiskinde/wetenschzppen avec 8h de maths.

- Préférez-vous une avance excessivement sérieuse ou plus humoristique tout en restant rationnel et informative ?

Une avance sérieuse mais si tu veux être rentable il faudrait choisir l autre sans oublié le premier.

- Souhaitez-vous des vidéos d'approche sur certains sujets particulier en même temps que les cours ?

Cela peut être intéressant et ce fait déjà dans le même gente de site que tu veux développer où que tu prétends avoir développer (siteduzero).

- Voudrez-vous faire des débats live via Skype ( maxi 4 personnes ) avec moi et faire participer le forum de Chapatiz sur nos débats ?
Cela dépend, je ne te connais pas encore mais avec une approche plus approfondie et un réalisme dans tes projets trouvé, pas de souci : )

J'espère voir le site bientôt.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Enayar
05/09/2014 07:20
(Intéressant, genre, wetenschappen)*

J'ai corrigé les plus grosses fautes du au gsm...
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

TaMiSe
10/09/2014 16:41
- Quels sujets aimeriez vous voir ?
Je pense que les disciplines scientifiques que tu as énoncées sont vraiment peu accessibles, excepté pour un public chevronné. Et est-ce que c'est réellement ce public que tu vises ?
Personnellement, je serais plutôt intéressée par les disciplines culturelles, littéraires et linguistiques.

Niveau licence (France).

L'excès de sérieux est rarement salutaire, mieux vaut à mon avis privilégier une approche ludique - non pas humoristique - puisqu'il ne s'agit pas de reproduire le climat scolaire.

Les vidéos me semblent être une bonne idée, c'est une approche différente qui peut plaire à ceux qui ne sont pas adeptes des longues lectures (et aussi s'adapter à certaines disciplines qui nécessitent une approche plus concrète : prononciation pour les langues, etc).

Bien sur, ce pourrait être très intéressant !