null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Eco/Soc] Tu seras au chômage, petit(/grand)!
Lien direct vers ce post [Eco/Soc] Tu seras au chômage, petit(/grand)!
Citer BBCode Copier le lien

Enayar
08/08/2014 14:17
Meuh, non, quoique oui. (Yo Ya Yi)
Pour certains, passage ou cercle vicieux indéfini, il fera partie de votre vie de célibataire, de couple ou pire, de famille.

Les choses s'annoncent mal et cela sera sans beaucoup doute avec les technologies naissantes, la déroute la plus cruelle depuis la plaie qu'était la peste noire.
Eh Oui, je parle essentiellement pour l'Europe (pour ceux qui avaient compris les petites nuances très vite apercevables ^^)

L'Europe n'ayant pas trop progressé avec des chiffres d'affaires croissants mais buvant et donnant des dividendes sur aucune recrudescence du profit en général.
Si cela continue, on pourra en ressentir les effets désastreux dans peu de temps.

Je ne suis pas allé en détail et je n'irai pas en détail vers ces problématiques même si j'aimerais le faire...

Mais l'essentiel du débat est le côté macro-économique et le domaine sociale ainsi que ce que vous voyez comme avenir dans ces problèmes récurrents.
Toujours plus d'enfants (1/5 en Belgique vie dans la pauvreté, pour titre d'exemple.) vives dans la pauvreté et la pauvreté ainsi que le chômage qui en général s'agrandi tant dans la diversification de ses "cibles" et sa grandeur.

Avez vous déjà vécu le chômage dans votre famille ou personnellement?

Avez vous peur en général de cette problématique que prend toujours plus d'ampleur dans cette génération?

Est-ce que cela est en corrélation avec l'éducation de la personne-même ou est-ce que c'est quelque chose de pas très majeur?

Vous serez prêt à travailler en dessous de vos capacités ou de que vôtre éducation vous offre en possibilité?

Comment vous entrevoyez l'avenir en général face à cela?

(Informations intéress s pour le débat [/i]: http://ec.europa.eu/social/main.jsp?langId=fr&catId=1036

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/statistics_explained/index.php/Unemployment_statistics )[/u]
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Alecks
08/08/2014 20:40
Personnellement oui. Pas plus d'un mois.

Avez vous peur en général de cette problématique que prend toujours plus d'ampleur dans cette génération?
Peur non. Je me dis que plus les choses vont mal, plus elles arrivent à leur fin. Peut-être que quand la majorité des français sera au chômage on commencera à se demander si il n'y a pas un problème quelque part. Selon moi, notre petit monde avant doucement mais surement vers la catastrophe économique, sociale, politique...

Est-ce que cela est en corrélation avec l'éducation de la personne-même ou est-ce que c'est quelque chose de pas très majeur?
Pas vraiment compris le sens de ta question. Pour moi en tout cas, dans certains cas, ça ne dépend pas de l'éducation de la personne elle-même. Quand on se dit que toutes nos entreprises se barrent pour aller chercher de la main d’œuvre pas chère dans d'autres pays, on ne peut décemment pas accuser le chômeur en question.

Vous serez prêt à travailler en dessous de vos capacités ou de que vôtre éducation vous offre en possibilité?
T'as bu en écrivant ça? C'est pas super clair haha!
Bon sinon tu vois c'est ce que je fais actuellement. Je ne me considère pas comme quelqu'un de côn (ou presque), j'avais des facilités à l'école, j'ai eu un bac avec mention et j'ai fais une année en art. Donc je pense que j'ai pas mal de capacités. Seulement, les obligations ont fait que je me retrouve à faire un travail de côn. Avoir des capacités et une bonne éducation ne mène pas forcement à un travail qui soit en relation avec, il y a beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en compte, comme certaines obligations par exemple.

Pas du genre à penser à l'avenir. Mais comme je l'ai dit plus haut, on marche vers la catastrophe.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Enayar
09/08/2014 11:02
Meuh, non, quoique oui. (Yo Ya Yi!)
Pour certains, passage ou cercle vicieux indéfini, il fera partie de votre vie de célibataire, de couple ou pire, de famille.

Les choses s'annoncent mal et cela sera sans beaucoup doute avec les technologies naissantes, la déroute la plus cruelle depuis la plaie qu'était la peste noire.
Eh Oui, je parle essentiellement pour l'Europe (pour ceux qui avaient compris les petites nuances très vite apercevables ^^)

L'Europe et ses entreprises n'ayant pas trop progressé avec des chiffres d'affaires croissants mais s'étouffant en donnant des dividendes sur aucune recrudescence du profit en général.
Si cela continue, on pourra en ressentir les effets désastreux dans peu de temps.

Je ne suis pas allé en détail et je n'irai pas en détail vers ces problématiques même si j'aimerais le faire...

Mais l'essentiel du débat est le côté macro-économique et le domaine sociale ainsi que ce que vous voyez comme avenir dans ces problèmes récurrents.

Toujours plus d'enfants (e.g.:1/5 en Belgique vie dans la pauvreté, pour titre d'exemple. ) vives dans la pauvreté et la pauvreté ainsi que le chômage qui en général s'agrandi tant dans la diversification de ses "cibles" et sa grandeur.

Vous serez prêt à travailler en dessous de vos capacités ou de ce que vôtre éducation vous offre en possibilité?

(Informations intéressantes pour le débat : http://ec.europa.eu/social/main.jsp?langId=fr&catId=1036

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/statistics_explained/index.php/Unemployment_statistics )
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Enayar
17/08/2014 16:37
Navré pour le double poste, j'allais te répondre l'ami (Alecks) mais je devais partir dans l'imprévu et c'est ainsi que je n'ai fait que rectifier quelques fautes malencontreusement créées, navré!

--------------------------------------------------------
@Alecks: Ouaip, mais est-ce que cela veut la peine d'être attentiste et est-ce que cela profite à une solution définitive? Je crois réellement qu'on a besoin d'innover dans la manière dont aborde l'état le chômage, pas avec des micro-jobs quasi post-esclavagiste qui se font en Allemagne mais une structure logique. J'ai ramené les nouvelles technologies naissantes dans le sujet car, oui c'est indubitable, ils affecteront encore plus substitutions qui s'est déjà fait en massa pendant le XXième siècle et post-révolution industrielle.

Je suis convaincu qu'on arrive dans un deuxième cycle d’automatisation de l'économie dans une phase qui sera plus précise et qui viendra attribuer des précisions que seul la main de l'homme pouvait égaler jusqu'ici. (exemple: Honda Asimo (V2) https://www.youtube.com/watch?v=0a0HnVqh1jU)

Je vais pas m'étaler encore plus sur ce sujet mais voilà...
Tu crois qu'on aura le temps d'attendre?

(un petit livre intéressant à ce sujet: http://www.tijd.be/service/modernminds_3)

Pas vraiment compris le sens de ta question. Pour moi en tout cas, dans certains cas, ça ne dépend pas de l'éducation de la personne elle-même. Quand on se dit que toutes nos entreprises se barrent pour aller chercher de la main d’œuvre pas chère dans d'autres pays, on ne peut décemment pas accuser le chômeur en question.

Ce que je voulais dire par le biais de cette questions c'est que si oui ou non, le fait d'avoir un diplôme inférieur à celui d'un autre est une disposition à être plus exposé aux risques du chômage.
Parce que quand tu vois des Ph.D en politologie ou des gens en Marketing (Bach&master) qui se retrouve à des jobs au Quick/Mcdonald ou sans emploi, ça fait peur quand même. (bien sûr, un Ingénieur Civil, ça ne lui arrive pas ou guère très longtemps: la demande après ces diplômes.)

Je me demande même si ça n'affectera pas le nombre de personnes allant à l'université dans peu de temps.

Avec tous les problèmes géopolitiques ainsi que économiques, tu crois que ça pourrait créer la catastrophe, comme tu le dis? (et dans quel degré tu vois cette catastrophe?)

--------------------------------------------------
Sinon, les risques/critiques déflationnistes émissent par la FMI (et pas seulement) ont connu une recrudescence en connaissant un repli pour la France pour le 2T ainsi que l'Allemagne qui connait un déclin de 0.2% (PIB B.).

Vous croyez à un scénario tel que le japon la connu pendant près d'une décennie ([1997-2006])?

Ce sont certes d'autres circonstances (quoique, une bulle immobilière tel que l'Espagne mais en plus lourd...)