null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[eco] Chapatiz la fin s'approche t'elle ?
Lien direct vers ce post [eco] Chapatiz la fin s'approche t'elle ?
Citer BBCode Copier le lien

Mr-Perfect-Love
29/07/2014 15:31
Bonjour a tous

Voici un débat qui nous concerne directement a nous tous et dont je suis sur que vous aimeriez avoir les réponses

Je ne me fonde pas ici sur les paroles du chapaking du 16 juin et sur aucune autre rumeurs que se soit d’ailleurs

Chapatiz avant d’être le jeux que vous connaissez tous ,chapatiz est tous d’abord une société a part entière et en temps que tel elle doit laisser des bilan accessible a tous ( ce qui est le cas )en voici quelque un
2008:chiffre d'affaire 280.123 euro
2009:chiffre d'affaire 615.104 euro
2010:chiffre d'affaire 605.112 euro
2011:chiffre d'affaire 449.799 euro
2012:chiffre d'affaire 340.123 euro
2013:chiffre d'affaire non disponible !

Se que l'on constate ici c'est qu'entre 2009 et 2012 la société chapatiz a perdu la moitié de son chiffre d'affaire et que si cette pente descendante continu a se ritme la il est certain que la fin est proche

Le ressentons nous sur le site ?
A mon avis oui en voici quelque exemples , peut de vrais nouvelle collection sortent ( par rapport a 2009 )
création d'un statut vip création d'un concours du meilleur rechargeur VIP taxe pour ceux qui ne recharge pas
ancien chapaprojet non respecté , coloriage d'item présenté comme d'inestimables récompenses par mabrouck lui même
remplacement de salle qui ne coute rien au lieu de salle comme ( les lascards etc ) ou probablement des droits devait être payer

Bref tous ses signe me font penser que la société chapatiz se porte mal

Et vous qu'en penser vous ?
Merci Nahkriin bonne continuation

Compte_desactive
29/07/2014 17:52
J'pense pas. Les "créateurs" ont fait le maximum pour redresser la barre l'année passée, et le site en avait grandement besoin.

J'espère sincèrement que les mesures prises ces derniers temps n'auront servi qu'à se remettre sur le droit chemin, et non pas à construire une entreprise visant uniquement à amasser de l'argent, dénuée de son côté convivial d'antan.

En te penchant un peu plus sur les détails ds comptes de résultat de l'entreprise, tu remarqueras une nette remontée de leur rentabilité. L'entreprise n'ayant que peu de dettes, elle n'est pas en danger, surtout au vu de ses derniers résultats, plutôt assez bons.

M'enfin bon, derrière cette remontée économique et cs résultats plutôt positifs, on peut se demander si Chapatiz gardera son succès ... Les mesures drastiques prises ces derniers mois, ne seront sûrement pas très bénéfiques à l'avenir.
I dont really care what people say

Marie
29/07/2014 19:03
popi1 a écrit :
J'espère sincèrement que les mesures prises ces derniers temps n'auront servi qu'à se remettre sur le droit chemin, et non pas à construire une entreprise visant uniquement à amasser de l'argent, dénuée de son côté convivial d'antan.
M'enfin bon, derrière cette remontée économique et cs résultats plutôt positifs, on peut se demander si Chapatiz gardera son succès ... Les mesures drastiques prises ces derniers mois, ne seront sûrement pas très bénéfiques à l'avenir.

Personnellement j'espère bien que le Site ne flanche pas C:
Sinon je suis d'accord avec Popi sur les points cités ci-dessus ;)
Anciennement Marcoq

ltachi-san93
29/07/2014 19:37
Du grand débat éco

Ehre
29/07/2014 23:19
Je ne suis pas de ton avis, et je ne crois pas que c'est la fin de Chapatiz encore. Peut-être certaines modifications ne vous plais, mais loin d'être la fin. zzz
Lien direct vers ce post Re: [eco] Chapatiz la fin s'approche t'elle ?
Citer BBCode Copier le lien

liberateur_4179010
30/07/2014 00:01
Mr-perfect-love a écrit :
ritme

lol.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Enayar
30/07/2014 00:02
Bah y a d'autres facteurs à prendre en compte aussi: Cash Flow, leurs ROI, NPV,...

Cependant, ne t'en fais pas et si c'est la fin, il y en aura un autre pour reprendre le concept...
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Rlrlr
30/07/2014 15:25
Comme l'a dit Enayar, de nombreux facteurs externes sont inconnus. De plus, pour vraiment parler d'économie au point d'en faire un débat, il faudrait déjà commencer par analyser ou connaître le business plan d'une entreprise ce qui n'est pas affiché sur un site internet :p.
Et concernant tes chiffres, ils sortent surement de Infogreffe ou autre mais sache que ces chiffres ne sont pas représentatifs du tout ^^.
???

AME
30/07/2014 16:33
je pense que même si l'entreprise finissait pas couler, ils continueraient a maintenir le bateau a la mer en retravaillant a côté sur quelque chose d'autre, et en utilisant l'argent rapporté par le site pour payer les frais du serv etc et arrondir leur fin de mois. A mon avis faut pas se faire trop de soucis pour le site, il existe depuis plus de 10 ans, je pense pas qu'il s'arrête d'exister demain
certifié sans cible depuis 2005

Mr-Perfect-Love
30/07/2014 19:11
Rlrlr a écrit :
Comme l'a dit Enayar, de nombreux facteurs externes sont inconnus. De plus, pour vraiment parler d'économie au point d'en faire un débat, il faudrait déjà commencer par analyser ou connaître le bus...

non pas du tous le site que g visiter te donne l'analyse complète de la société a savoir comme exemple que 51 % du chiffre d'affaire de 2013 passe en salaire et charge du personnel soit 8 personnes et que le net imposable restant est de un peu plus de 2000 euro si tu veut je peut te communiquer ma source elle se trouve tres facilement d'ailleurs
Merci Nahkriin bonne continuation

CocoBlue
04/08/2014 16:23
Ah parce que c'est pas la fin la ?
Every word i say should be a hip-hop quotable plz

WooperBlack
06/08/2014 23:21
CAY LA FIN DU MONDE !!
Pssssch !

patwickarno
07/08/2014 00:30
j'espère que c'est bientôt la fin ca seré tro drol