null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[TV] Secret Story 8
Lien direct vers ce post [TV] Secret Story 8
Citer BBCode Copier le lien

Marie
18/07/2014 14:53
Salut la population ! :)
Vous le savez sans doute sûrement, ce soir la célèbre émission de télé-réalité Secret Story reprend sur TF1 ! On en est à la 8e émission, une belle preuve de la popularité de celle-ci.
Certains pensent que c'est une émission remplie de {je cite} sans-cervelle, émission inutile & ridicule. Certain parlent de la "Mode", nous regarderions cette émission pour "suivre le mouvement" (vague de mode : tu regardes pas cette émission ? T'es nul. Tu portes pas cette marque ? T'es nul. / etc...).
En revanche d'autres estiment que c'est une émission drôle et divertissante, facile & agréable à regarder.
J'aimerais donc votre avis sur la question !

Secret Story :

Pour ?
Contre ?
=> Pourquoi ?

(Personnellement je regarde, sans honte de vous le dire, même si je n'adhère pas spécialement, pas plus que ça :D)
Anciennement Marcoq

-Emeraude
18/07/2014 14:57
Contre
Car je n'aime pas je trouve ca assez stupide mais c'est mon avis je ne regarde pas et je ne regarderai jamais
Mais apres je me dis que enfaite c'est comme nous au college ou a l'école quand on se (tape) des délires
Donc je suis Contre mais voila
C'est mon avis ;)

Marah
18/07/2014 14:58
Moi je suis pour, je trouve que c'est drôle de voir les gens cherche les secrets et pas trouver :jesuisdébile:.
"J'suis incapable de nous voir ensemble"

Axel
18/07/2014 15:03
Pour

-> C'est un bon moyen de divertissement (parfois), on peut aussi quelques fois bien rigoler et surtout se moquer des candidats quand ils se crient dessus pour un oui ou pour un non ! Et l’émission reste un programme quand même assez HUMAIN.

Contre

-> Le programme a perdu tout son sens, les secrets n'ont plus d'importance, il y a aussi beaucoup trop de fuites... Ça montre aussi une mauvaise image autant de la chaîne que des français eux mêmes, c'est dommage...
Et puis enfermer 18 personnes pendant 2 mois dans une maison, c'est un peu débile... Surtout que les candidats qui vont dans cette émission pour la "gloire" (à court terme)
Super!

Marie
18/07/2014 16:44
-Soutif a écrit :
Moi je suis pour, je trouve que c'est drôle de voir les gens cherche les secrets et pas trouver :jesuisdébile:.

LoooLiLoooL :D Tkt je suis pareil é.é

Avis bien noté Aksel !:3 (Merci de m'avoir donné l'idée pour ce débat hiihi 8D) Je suis d'accord avec toi !!:)
Anciennement Marcoq

Kaarla
18/07/2014 17:18
C'est ma passion
la mentale

NoCiiF.
18/07/2014 19:54
Pas fan du tout de la TV réalité.
Cependant, le concept des secrets à trouver, c'était plutôt cool, avec des clans, mener sur des fausses pistes etc... Mais là, clairement, ça s’essouffle, et on gratte le fond du pot de beurre.

Disons que... ca va servir à choisir les moins intelligents pour les anges de la tv réalité :)
När alla hjältarna faller

Rubenleroi
18/07/2014 20:19
Je vais regarder le prime pour me faire une idée
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

PatateDouce
18/07/2014 20:24
Rubenleroi a écrit :
Je vais regarder le prime pour me faire une idée

Idem. J'ai eu le malheur de commencer à regarder les anges de la téléréalité entre deux partiels cette année, et depuis j'ai suivi régulièrement (bon au second degré bien sûr m'enfin bon haha). Je ne sais pas si ça sera la même chose pour le secret de cette saison, sachant que j'ai décroché de plus en plus tôt ces dernières saisons.
Live together Die alone

Eisblume
19/07/2014 12:49
Pour ? Non.

Contre ?
Totalement ! ( je fais partie des personnes qui pensent que c'est une émission remplie de sans-cervelle personnes pas très malines, intelligentes sur certains points au point de se montrer ridicule, qui veulent simplement être connues, percer sans réel talent ect... selon le profil de la personne, émission inutile & ridicule ).

=> Pourquoi ?
Certains regardent ça avec du recule, juste pour se divertir et s'amuser, mais tout le monde n'a pas la capacité de voir les choses de cette façon et sont facilement manipulés par l'émission, de plus, même si on regarde ça avec du recule pour se divertir, je pense que quelque part, ça va jouer un peu sur notre personnalité par la suite, les médias sont tellement malins pour manipuler sans qu'on s'en rende compte... Il faut se dire aussi que les personnes qui regardent ça sont toutes différentes et réagissent de différentes manières face à l'émission. De plus je trouve ça vraiment dégoûtant de voir les rois de la manipulation se servir de personnes pas très futées, intelligentes et qui on pour but de se faire connaître juste avec leur apparence, un réel talent qu'ils pensent avoir ect... sans avoir un réel talent. Ils prennent les physiques potables, les perles qui ont un comportement ridicule et les personnes qui se font facilement manipuler pour les tirer par des ficelles comme des pantins, amuser le publique et gagner beaucoup d'argent en leur faisant croire ce qu'ils veulent entendre... et même si certaines personnes voient juste un côté amusant avec du recule, en regardant, ils font parti du public, et plus il y a de personnes qui regardent, plus l'émission à du succès et aura moins de chance de couler, mais au contraire de s'enrichir. Et je trouve ça très malsain de se servir des personnes comme ça pour gagner de l'argent par derrière, de les utiliser et après profiter du manque de maturité, d'intelligence sur ça pour dire " mais c'est eux qui ont voulu ça ". Si après certains ressortent de l'émission mal, ils s'en fichent, ils ont eu le fric qu'ils voulaient, et engager des psychologues dans cette émission ne servirai à rien, ils leur diraient quoi ? Tout sauf la vérité : on a profité d'eux en leur faisant croire qu'ils avaient une chance de percer alors qu'ils ont juste servi à amuser la galerie parce qu'ils sont ridicules et pousser même parfois les gens à leur manquer de respect, les insulter pour se défouler ect... et si ils savent déjà qu'ils amuseraient la galerie en étant ridicule mais qu'ils le font pour l'argent, je trouve ça aussi mal de les laisser ou les inciter à faire ça, du plus je ne pense pas qu'au début ils voient à quel point l'image qu'ils vont donner d'eux va prendre de l'importance... et que ça risque de devenir dure pour eux mentalement et si ils pensent pouvoir percer grâce à cette émission, ils vont devoir vite redescendre sur Terre et se rendre à l'évidence qu'ils vont retourner dans l'ombre...
Je pense que même les personnes ridicules, pas très intelligentes, futées, les fille qui veulent piquer les mecs déjà en couple, les filles/garçons qui veulent que tous les regards des mecs/filles se posent sur eux ou même les blondes à forte poitrine qui ont l'air de ne pas avoir de cervelle ne méritent pas qu'on se servent d'eux comme ça. Personne ne mérite d'être traité ainsi et qu'on profite d'eux comme ça ( même si eux n'ont pas non plus un comportement exemplaire, manquent de respect, font n'importe quoi ect... ce n'est pas une raison pour en faire de même, c'est en étant entouré de bonnes personnes, bienveillantes, qui montrent le bon exemple malgré notre comportement qu'on est plus susceptible de changer, pas le contraire, après c'est simplement mon avis ).

Ps: je ne trouve pas ça humain d'enfermer des personnes dans une maison pendant des mois (surtout quand les personnes ne s'entendent pas entre elles ) avec des caméras dans quasiment toutes les pièces, donc aucune vie privée, en les coupant du monde extérieur et en les incitant à se comporter comme des animaux les uns envers les autres ( pour avoir plus de chance de gagner aussi, après tout "c'est le jeu" ), après c'est normal que ces personnes pètent des câbles, l'environnement joue sur la personne...
Escrotérisme

Marie
19/07/2014 19:34
Eisblume a écrit :
Pour ? Non.
Contre ? Totalement ! ( je fais partie des personnes qui pensent que c'est une...

Je partage ton avis mais pas avec autant de "mépris". En effet tu n'as pas l'air d'être totalement "In love" de ces TV réalités :D Mais bon je respecte ton point de vue. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la "manipulation" qu'ils exercent sur les candidats est une horreur : Ce que je veut dire par là c'est que, comme tu l'as dit, je désapprouve aussi leurs manipulations pour qu'ils se fassent de l'argent, et, certes, personnes ne méritent ça, mais les gens s'inscrivent de leur plein gré à cette émission et je trouve que c'est leur choix de se faire dénigrer plein publique, devant les caméras ... S'ils ont fait ce choix, j'estime que c'est parce qu'ils le voulaient, et je ne me désole pas le moins ud monde de leurs sorts, sans vouloir paraître insensible é.é, mais un choix qu'ils font ils l'assument après, donc tous ce tapage des caméras, de leur futures "popularités" en s'étant inscrite à cette émission, oui c'est ridicule mais bon les organisateurs de cette émission ne sont pas les seuls fautifs à mon avis, contrairement à ce que tu disais, je trouve que les candidats jouent une bonne partie du ridicule de cette émission ! :)
Anciennement Marcoq

Eisblume
19/07/2014 20:03
C'est le cas : c'est leur choix, mais pour moi ce n'est pas une raison d'en profiter pour les encourager dans ce genre de comportement, en faite ces émissions vivent grâce à/à cause de ceux qui regardent ça et les personnes derrière tout ça, se rendent bien plus compte de ce qu'ils sont en train de faire que eux même en voulant participer ( puis de ce que j'entends autour de moi, ils n'ont pas l'air très intelligent non plus ), et même si certains pensent qu'ils vont percer en étant ridicule, je doute qu'ils se rendent réellement compte de ce que ça fait d'avoir cette image de soi aux yeux d'autant de personnes avant de l'avoir vécu, je pense plutôt qu'ils s'imaginent seulement ce que ça fait, mais ne voient et ne se rendent pas compte de tout avant de le vivre et je doute qu'ils se rendent aussi compte qu'ils vont réellement retourner dans l'ombre pour la plupart au bout de quelques mois/années en pensant qu'ils seront l'exception à la règle... mais comme tu dis, chacun a son point de vue ^^.
Escrotérisme

Marie
19/07/2014 21:00
Eisblume a écrit :
Ils n'ont pas l'air très intelligent, et je doute qu'ils se rendent aussi compte qu'ils vont réellement retourner dans l'ombre pour la plupart au bout de quelques mois/années en pensant qu'ils seront l'exception à la règle...

Aah oui sur ce point je suis tout à fait d'accord, là c'est vraiment ridicule :)
Mais bon personnellement je regarde cette TV réalité, mais je la regarde de marbre, et je trouve que ces manipulations Oui c'est moche. Mais je maintiens que les candidats opèrent de leurs pleins gré, malgré que je pense que tu es raison en disant qu'ils ne savent absolument pas ce qui les attendent... !
Anciennement Marcoq

AME
20/07/2014 01:52
Je suis contre la télé-réalité d'une façon générale.
Y'a des choses plus importants que de voir des idiots sans talents s'entretuer devant des caméras en jouant a moitié des roles. Ca apporte quoi a ceux qui regardent ces émissions ? ça évite de réflechir et de penser ... ils vendent des minutes de cerveau disponible a coca cola pour ne pas reprendre les mots de l'ancien patron de TF1 ... Comme a dit Alexandre Astier (qui n'est certes ni le plus grand intellectuel du millénaire, ni forcément un grand penseur) , pourquoi ne jamais proposer de programmes qui instruisent les gens et qui donnent envie d'apprendre des choses ? Ils ont si peur que ça d'avoir une population un peu instruite ? Enfin c'est clair que c'est plus dur de trouver du contenu que de brancher une caméra et de laisser quelques "humains" (parcequ'ils sont plus proches des animaux) s'engueuler a la caméra. C'est pathétique , et le pire c'est que ça marche è_é (Faith in humanity <5000)
certifié sans cible depuis 2005

LAFRiPOUiLLETTE
20/07/2014 20:29
En fait, le concept de base est cool. Des gens enfermés dans un loft qui cherchent des secrets plutôt originaux.
Mais les abrutis qui sont dedans sont beaucoup moins attractifs.
Alors je n'empêcherai personne de regarder, l'ayant moi même fait je peux comprendre l'intérêt de certaines personnes à regarder ce programme.
Cependant, ce qui me désole, c'est bien ceux qui suivent ça au premier degré et avec engouement. Qui font de ces gens qui ont une obsession de notoriété, des stars alors qu'ils n'ont rien fait de particulier.
Je suis pas du tout fan de cette partie là.
Je ne regarde pas parce que c'est toujours la même chose, et finalement c'est comme les Anges de la téléréalité, ils passent leur temps à s'embrouiller et à pleurer donc non merci.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla