null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Prédiction parfaite?
Lien direct vers ce post Prédiction parfaite?
Citer BBCode Copier le lien

Enayar
17/07/2014 13:42
Un ami faisant le ramadan, a été plongé sa tête dans les toiles de ce monde et les paradis constituants les versets du coran pour lui.

Il m'a sorti le fait que la stratosphère constituant 7 parties bien distinctes ayant été découvert (relativement) récemment été déjà écrit dans le coran.

Article en question.

Que pensez-vous de cela?
Est-ce c'est crédible pour vous?
Nostradamus et tralala, vous y croyez?
Est-ce que c'est plus de l'ordre du mystique ou de la science, en ce qui concerne les prédictions de l'avenir précis n'ayant pas de constante?

Merci de motivé votre réponse!

: )
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Compte_desactive
17/07/2014 13:58
J'déteste la science, la physique et tout le tralala.

Par contre en ce qui concerne la "découverte" qu'il a faite, j'suis vraiment pas convaincu.

Un texte, en t'y plongeant, tu peux facilement en tirer des métaphores, des sens divers. Combien de fois des analystes n'ont-ils pas trouvé des interprétations que même l'auteur lui-même ne soupçonnait pas ?

Puis bon, j'pense que s'il y a bien un livre qui laisse place à de nombreuses interprétations, c'est le Coran.
J'y crois pas, mais en tout cas, les liens trouvés et le travail fournit sont vraiment sympas.
I dont really care what people say

Enayar
17/07/2014 15:43
Je peux tout à fait comprendre que l'interprétation joue ici un rôle majeur mais après tout, faut carrément une chance inouï que le sujet ainsi que le nombre coïncide.
Et ce n'est pas le seul, il y en a encore dans les écrits du coran.

Après, même si tu n'aimes pas les sciences (exactes?), tu imaginerais la possibilité qu'il y a une I.A. par exemple, qui serait assez sophistiquée pour prédire avec une certaine exactitude des événements au choix?

C'est loin du robot de Honda qui est par ailleurs super, mais on en peut-être est pas loin quand on regarde autour de soi.

Alors les autres réponses? : )
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

-Baki
17/07/2014 16:48
"Il m'a sorti le fait que la stratosphère constituant 7 parties bien distinctes ayant été découvert (relativement) récemment été déjà écrit dans le coran.
"

ça veut rien dire http://fr.wikipedia.org/wiki/Stratosph%C3%A8re

"- le second est formé par les amas d'étoiles supposées être issues de la même structure initiale que le système solaire ;"

peu convaincant, le mec a juste trouvé un moyen d'avoir un ciel en plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_solaire#Voisinage

""entouré de sept domaines magnétiques différents""

wat

"- il y a ensuite la bande cosmique représentée par les quasars ;"

ça veut rien dire, un quasar c'est juste un type spécial de galaxie

Est-ce que c'est plus de l'ordre du mystique ou de la science, en ce qui concerne les prédictions de l'avenir précis n'ayant pas de constante?

https://www.youtube.com/watch?v=wR6AJFdFd68

Enayar
17/07/2014 17:26
Si la dernière question était incompréhensible/vide pour toi, ta structure et tes argumentations "ça veut rien dire" le sont tout autant.

En ce qui concerne les couches (7) et les quasars, les informations sont correctes.

Le reste, pourrais-tu développer?

Prière de répondre aux questions, merci. On est la pour échanger donc prend ton temps et motive tes réponses. Je peux aussi poster l'équation de Schrödinger et poster la page wikipedia de cette dernière.

Est-ce que ça fait quelque chose de cohérent pour autant?

: )

Salima.
17/07/2014 19:34
C'est religieusement impossible.

-Baki
17/07/2014 20:13
Un professeur soulignerait avec des vaguelettes ta question parce qu'elle n'est pas claire. Reformule-la (pour t'indiquer là où le problème de clarté est, je t'incite à indiquer ce que tu veux dire par constante ; la phrase n'est pas fausse en soi mais il me semble même déceler une faute d'accord qui rend la question encore plus confuse).
En outre, je n'ai pas à me justifier. Il suffit de lire les articles wikipédia pour voir que les messieurs ne savent pas de quoi ils parlent. Un quasar c'est une galaxie dont le trou noir supermassif est particulièrement actif et intense, où est le rapport ? En science de la Terre je m'y connais moins, mais la stratosphère c'est une région précise de l'espace terrestre au-dessus de nous (je te conseille de voir l'article).
Ils font des analogies scientifiques qui n'ont pas de sens, ou si elles en ont, éclaire-nous.

Par ailleurs, "Nostradamus et tralala" c'est très profond, très précis, très intéressant comme question. Je m'incline.

Maintenant, ravale ta condescendance.

liberateur_4179010
17/07/2014 20:17
Lol incroyable à quel point certaines personnes ont été «brainwashées»
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Sapinus
18/07/2014 00:12
sauf que dans le Coran, les Cieux sont les différents paradis (faites pas genre vous aviez pas compris), à l'image des 7 strates de l'Enfer

il n'est pas marqué "y'a des grosses planètes ça c'est un Ciel"

le fait est que l'espace est un, et plusieurs à la fois, il se trouve que notre vision du Ciel a été subdivisé de manière SUBJECTIVE par l'homme en 7 types de Cieux, c'est juste une hasardeuse coïncidence, et non une vérité qui serait liée à un texte religieux

Enayar
18/07/2014 15:40
Je veux éviter toute confusion, je ne défends aucune thèse ou opinion là, je voulais entendre la votre et je suis content de l'entendre d'ailleurs, c'est toujours intéressant et merci.

Néanmoins, vu que la plupart des personnes ici sont très réticent face à l'interprétation, je me maquille entant que l'interlocuteur opposé à la vôtre.

Quand il dit: [...] "il y a ensuite la bande cosmique représentée par les quasars" [...]

Il commet aucune erreur, il indique, dessine la particularité de cette bande cosmique.
S'il écrivait "Il y a ensuite une/la bande cosmique."
Il n'aura pas repris la spécificité de cette dernière et qui fait en sorte qu'elle soit différente des autres.

Pour ce qui concerne les écrits elles sont des lignes tirés d'ouvrage de personnes très compétentes sachant de ce dont elles parlent (bien sûr ça ne change rien, même Einstein a commit des erreurs donc bon voilà... Mais là rien à redire).
@(tous)
La question "Nostradamus et tralala" était effectivement une question pas très précise ainsi que pas profond et voulu de la sorte (pour l'intérêt que tu y portes, je ne peux rien y faire ^^) mais le sens de la question était aussi large et vague pour suscité un débat futur sur Nostradamus et ses prédictions pour chatouiller votre connaissance de cela et de ce que vous en pensiez tout simplement.

@Vioncelle: ils pourraient d'une même façon et en te visant de la même sorte. ^^

@Sapinus: Le septième cieux est apparemment ce que recouvre le palais d'Allah le tout miséricordieux.
Les couches inférieurs ne sont pas à omettre ou à définir comme la terre tel que le font certaines religions, c'est vrai.

("Par exemple, l’islam décrit l’enfer comme un étang de feu. Le livre saint de l’islam, le Coran, déclare en parlant des méchants : « La Géhenne leur suffira comme brasier. Nous jetterons bientôt dans le Feu ceux qui ne croient pas à nos Signes. Chaque fois que leur peau sera consumée, nous leur en donnerons une autre afin qu’ils goûtent le châtiment » (Sourate IV, versets 55-56, traduit par D. Masson, Le Coran, éditions Gallimard 1967)." )

Pour la répartitions des différents niveaux, couches, elles sont répartis de façon très logique et avec des critères très objectives étant une sciences exactes la Cosmologie et geographie.
Elles sont différencier sur bases de plusieurs critères.

En ce qui concerne la constante, je parle donc des choses de tous les jours, la prédiction d'événements n'ayant pas de variables constantes.
Qu'est-ce que j'entends par là, c'est par exemple comme les calculs que tout le monde a vu, Belge, fr, ou can, L, ES ou tralala: Calcul d'un objet avec une vitesse de début: 0 m/s et le calcul de sa vitesse à l'impact du sol (parfaitement verticale)
Mais ça n'inclut, comme des les () pas le frottement du vent ou d'autres objets qui pourraient changer sa trajectoire.

Fin du pavé ^^ : )

P.S.: Je suis de loin la personne la moins condescendance selon mes proches, franchement si tu voudras me connaître plus amplement tu t'en apercevras . : )

Enayar
18/07/2014 15:44
@(tous) Je veux éviter toute confusion, je ne défends aucune thèse ou opinion là, je voulais entendre la votre et je suis content de l'entendre d'ailleurs, c'est toujours intéressant et merci.

Néanmoins, vu que la plupart des personnes ici sont très réticent face à l'interprétation, je me maquille entant que l'interlocuteur opposé à la vôtre.

Quand il dit: [...] "il y a ensuite la bande cosmique représentée par les quasars" [...]

Il commet aucune erreur, il indique, dessine la particularité de cette bande cosmique.
S'il écrivait "Il y a ensuite une/la bande cosmique."
Il n'aura pas repris la spécificité de cette dernière et qui fait en sorte qu'elle soit différente des autres.

Pour ce qui concerne les écrits elles sont des lignes tirés d'ouvrage de personnes très compétentes sachant de ce dont elles parlent (bien sûr ça ne change rien, même Einstein a commit des erreurs donc bon voilà... Mais là rien à redire).La question "Nostradamus et tralala" était effectivement une question pas très précise ainsi que pas profond et voulu de la sorte (pour l'intérêt que tu y portes, je ne peux rien y faire ^^) mais le sens de la question était aussi large et vague pour suscité un débat futur sur Nostradamus et ses prédictions pour chatouiller votre connaissance de cela et de ce que vous en pensiez tout simplement.

@Vioncelle: ils pourraient d'une même façon et en te visant de la même sorte. ^^

@Sapinus: Le septième cieux est apparemment ce que recouvre le palais d'Allah le tout miséricordieux.
Les couches inférieurs ne sont pas à omettre ou à définir comme la terre tel que le font certaines religions, c'est vrai.

("Par exemple, l’islam décrit l’enfer comme un étang de feu. Le livre saint de l’islam, le Coran, déclare en parlant des méchants : « La Géhenne leur suffira comme brasier. Nous jetterons bientôt dans le Feu ceux qui ne croient pas à nos Signes. Chaque fois que leur peau sera consumée, nous leur en donnerons une autre afin qu’ils goûtent le châtiment » (Sourate IV, versets 55-56, traduit par D. Masson, Le Coran, éditions Gallimard 1967)." )

Pour la répartitions des différents niveaux, couches, elles sont répartis de façon très logique et avec des critères très objectives étant une sciences exactes la Cosmologie et geographie.
Elles sont différencier sur bases de plusieurs critères.

En ce qui concerne la constante, je parle donc des choses de tous les jours, la prédiction d'événements n'ayant pas de variables constantes.
Qu'est-ce que j'entends par là, c'est par exemple comme les calculs que tout le monde a vu, Belge, fr, ou can, L, ES ou tralala: Calcul d'un objet avec une vitesse de début: 0 m/s et le calcul de sa vitesse à l'impact du sol (parfaitement verticale)
Mais ça n'inclut, comme des les () pas le frottement du vent ou d'autres objets qui pourraient changer sa trajectoire.

Fin du pavé ^^ : )

P.S.: Je suis de loin la personne la moins condescendance selon mes proches, franchement si tu voudras me connaître plus amplement tu t'en apercevras . : )

EDIT: Petit(e) erreur/bug de structure ^^

-Baki
18/07/2014 18:24
J'aimerais beaucoup connaître la source alors.

Une constante c'est essentiellement mathématique, or les prédictions dont on parle sont tout sauf basées sur une quelconque mathématique, alors oui c'est totalement de l'ordre du mystique.
Et avec une petite recherche je n'ai trouvé aucune référence à une 'bande cosmique' ; les filaments galactiques je connais mais aucun résultat pour cela.

PS : la géographie se focalise seulement sur la Terre, tout ce qui est cieux etc c'est pas vraiment géographie

Enayar
18/07/2014 21:46
Avec cette requête me vient une question: as-tu réellement lu l'article en son intégralité? Car les sources que tu cherches y sont, il marque clairement @l'auteur à côté en gras je crois.

@Cactus: C'est clair que ce sont des mots mais elles représentent quelque chose et peuvent détenir des constantes dans ce sens. Cependant, ouaip.

Concernant les quasars, une bande cosmique peut détenir toute sorte d'éléments tel un rassemblement mathématiques avec ses propres caractéristiques.
J'ai cherché un lien qui pourrait t'intéresser: http://www.phys.vt.edu/~jhs/faq/quasars.html#q10
----------------------

D'autres avis? : )

P.S.: Navré pour toutes les fautes dans le texte précédent, j'aurais dû contrôlé : D

----------------------

N.B.: Je parlais de la cosmologie (avec sa sub-division cosmographie) et de la géographie vu qu'on parlait de la terre et de l'univers dans son intégralité. La géographie est concernée par la stratosphère par ailleurs, donc pas de souci de ce côté-là. Pour la bande cosmique composée de quasars, c'est autre chose: cosmographie et cosmologie.

-Baki
19/07/2014 00:29
Enayar a écrit :
Avec cette requête me vient une question: as-tu réellement lu l'article en son intégralité? Car les sources que tu cherches y sont, il marque clairement @l'auteur à côté en gras je crois.

@Cactu...

Le lien ne me donne aucune indication à ce qu'est une bande cosmique

-Baki
19/07/2014 00:31
Enayar a écrit :

@Cactu...

Une source est indiquée par une balise qui renvoie à une bibliographie ou à des ouvrages, je n'en vois pas dans celui-ci