null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Ado] Définir la vie.
Lien direct vers ce post [Ado] Définir la vie.
Citer BBCode Copier le lien

Marie
01/07/2014 02:41
Vous est-il déjà arriver de ressentir ce coup de blues que tout le monde connais ? Ressentir une irrésistible envie d'avoir des réponses, vous vous demandez pourquoi la vie est telle qu'elle est.
J'aimerais connaître vos points de vue : Selon vous, comment définiriez-vous la vie d'un adolescent ? (Points de vue sombres et négatifs ou joyeux et positifs, tous sont les bienvenue ici !)

(J'ai posté ce Sujet car je suis à l'instant moi-même prise de ce petit coup de Blues qui me fait me demander le pourquoi du comment, Comment sommes-nous tous arriver ou nous en sommes ? Changeriez-vous des choses, beaucoup de choses, si vous pouviez ré-écrire votre histoire et recommencer à zéro ?)
Anciennement Marcoq

Domia
01/07/2014 10:06
Voila une question intérressante je ressent la meme chose que toi ce sentiments de vouloir toujours des réponse a mes question mais je suis dit si je meurt je pourrais poser toutes c'est question maintenant sans réponse et il me répondra j'en ai la certitude C'est pour sa que je laisse c'est question de coté mais j'en est telement que je peut pas toutes les sité. Pour la vie d'un ados... Et bien toutes les vies d'ados sont pas pareils donc je peut pas voirs exactement ceux que c'est..
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

.Celest
01/07/2014 13:02
Selon vous, comment définiriez-vous la vie d'un adolescent ?
Pour moi mon adolescence était bien, dans le sens que j'ai eu une bande d'amies avec qui je suis toujours, que j'ai fais la fête. Il y a peut-être parfois dans la vie d'un adolescent des moments plus dur a passer au niveau des cours ou de problèmes familiaux.. Après je ne sais pas vraiment car j'ai pas connus cela.

Comment sommes-nous tous arriver ou nous en sommes ? Changeriez-vous des choses, beaucoup de choses, si vous pouviez ré-écrire votre histoire et recommencer à zéro ?
Je changerais rien, pour une bonne raison que si on change une chose notre futur n'est plus le même. Certain moment qu'on a pu passé ne serait pas les même ou n'existerait pas. ^^
Animateur à la retraite !

Compte_desactive
01/07/2014 13:29
La vie d'un ado ? T'es consciente que des milliards d'humains sont passés par-là, et qu'ils ont chacun vécu leur adolescence à leur façon ... Impossible d'avoir une définition globale.
I dont really care what people say

Hamza
01/07/2014 13:47

Tous les adolescents ne vivent pas la même vie, mais pour la plupart c'est une période de remise en question, à la recherche de réponses. Certains adolescent arrive à s'ouvrir aux autres tandis que d'autres essaient de trouver des échappatoires (renfermement - drogue - mauvaises fréquentations...)

(J'ai posté ce Sujet car je suis à l'instant moi-même prise de ce petit coup de Blues qui me fait me demander le pourquoi du comment, Comment sommes-nous tous arriver ou nous en sommes ? Changeriez-vous des choses, beaucoup de choses, si vous pouviez ré-écrire votre histoire et recommencer à zéro ?)

Si j'avais la possibilité de changer mon passé je ne le ferais pas, car c'est mon passé/vécu qui a fait de moi ce que je suis maintenant. J'aurais peut-être jamais pu faire les rencontre que j'ai pu faire jusqu'à présent. On a tous quelque chose à se reprocher, mais ça a toujours du bon, car c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
LISBON !!!!

Average
01/07/2014 14:07
popi1 a écrit :
La vie d'un ado ? T'es consciente que des milliards d'humains sont passés par-là, et qu'ils ont chacun vécu leur adolescence à leur façon ... Impossible d'avoir une définition globale.

Chacun a un vécu différent.

Pour ma part, je ne sais pas trop. C'est une période de la vie, la plus belle paraît-il, mais difficile de s'en rendre compte, tout dépend de chacun, en fait c'est étrange, car au final c'est à cette période qu'on cherche à s'amuser en priorité, mais aussi à cette période que se décide le reste de notre vie, au niveau des études, tout ça
Sans interdits

Marie
01/07/2014 17:03
Domia a écrit :
[color=#376DA8]Voila une question intérressante je ressent la meme chose que toi ce sentiments de vouloir toujours des réponse a mes question mais je suis dit si je meurt je pourrais poser toutes c...

Je comprend tout à fait ton point de vue, mais personnellement j'estime que de rester à l'écart en attendant la mort, seule issue pour obtenir des réponses selon toi, n'est pas la meilleure des solutions contrairement à ce que tu penses. Autant profiter et découvrir ce qui nous intéresse et nous intrigue lorsque nous sommes encore en vie. Les réponses sont une des choses qui "égayent" une vie et lui apporte "sérénité, repos de la conscience", alors pourquoi s'en priver ?
[Ce que je voulais dire par "Selon vous, comment définiriez-vous la vie d'un Adolescent ?" je me doutais de trouver ce genre de réponse que tu m'a dites "Elles sont toutes pareils". Je trouve que de dire ça revient à retomber dans le clichés des Adolescents "Ordi, Télé, Portable, Ecole, Potes, Bêtises" et je pense que ça fait un bon débat. Les questions/réponses et les adolescents

.Celest je suis tout à fait d'accord avec toi !

popi1, ce que je voulais dire par "Comment définiriez-vous la vie d'un ado, c'est selon vous Que rencontre un jeune lors de son adolescence ? Bonheur ou Malheur ? Certes chacun a un vécu différent mais pas mal d'ados souhaiteraient revenir sur leurs actes et changer leur passé.
Vous pouvez vous basé sur votre expérience personnelle comme l'a fait .Celest pour répondre à ce sujet...

Hamza je suis aussi d'accord avec toi, je partage ton opinion à un détail près : Je suis consciente que toutes mes rencontres et mes actions jusqu'à présent on fait de moi la personne que je suis, comme tu l'as toi-même expliqué, mais je regrette quand même des actions {Graves en générales, malheureusement...} que j'ai faite & parfois je me dit que j'aimerais revenir dessus ... Certes c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et on dit que le temps guérit les choses mais certaines erreurs commises sont des entailles trop profondes que le temps ne peut pas guérir ...

Average : Suis totalement d'accord {Encore une fois x') }
Anciennement Marcoq

Marjoee
01/07/2014 22:43
Aujourd'hui à l'âge adulte ça m'arrive quelques fois ces coups de blues et de toute franchise le mieux est de ne pas trop s'y attarder à ces questions dont difficile d'y trouver une réponse. Sinon, on laisse place à un refoulement de frustration et on se met à regretter pleins de choses mais, on devrait tout simplement laisser aller la vie telle qu'elle y va. Nos erreurs et échecs même si elle ne le semble pas pour l'instant pertinente appart laisser place à du moins de l'humiliation et bien elles font du moins partie d'un long processus qui au final vaut tout de même une fière chandelle. Avec un peu de recul et avec les années qui passent on ne les regrettes plus et elles nous ont tout de même appris plusieurs choses dont celle de nous perfectionner sur certains points et de nous rendre plus fort et forte. La sagesse est une bien grande vertu dont les échecs et les erreurs enrichissent beaucoup celle-ci !

Concernant ma définition que j'ai sur l'adolescence et bien selon moi c'est une des transitions des plus importantes dans une vie et l'un des plus grand moment d'introspection pour sois-même. Un moment d'essaie mais, surtoût qui laissera place à de l'apprentissage. Peu de responsabilités et d'obligations c'est selon moi le meilleure temps pour expérimenter et se découvrir et de bien faire le deuil du passage d'enfant à celui d'adulte. Si je peux me permettre de dire que parfois il ne faut pas accélérer le processus et de vouloir trop vite se projeter dans la vie adulte. Certains jeunes se privent à l'adolescence de plusieurs expériences en se disant qu'il n'en ont pas besoin mais, à l'âge adulte parfois c'est du regret de ne pas avoir pu essayer à l'adolescence et ce n'est plus nécessairement le bon temps pour revenir en arrière. Les obligations ne sont plus les même et les répercussions par la suite amène souvent de bien plus grave répercussions que ça l'aurait été le cas à l'adolescence.
That's what I call a gold digger

Marie
01/07/2014 23:17
Marjoee a écrit :
[color=#6699CC]Aujourd'hui à l'âge adulte ça m'arrive quelques fois ces coups de blues et de toute franchise le mieux est de ne pas trop s'y attarder à ces questions dont difficile d'y trouver une ...

J'adhère totalement à ton point de vue ! J'aimerais bien raisonner comme toi & me dire que les questions/réponses sont telles que tu les décrit mais il m'est vraiment difficile de renoncer à l'idée d'obtenir des réponses à mes questions. Je te trouve vraiment de mûre réflexion ! J'adore ça x) Hiihi x)
Anciennement Marcoq

Marjoee
02/07/2014 08:08
Marcoq a écrit :
[..]

J'adhère totalement à ton point de vue ! J'aimerais bien raisonner comme toi & me dire que les questions/réponses sont telles que tu les décrit mais il m'est vraiment difficile ...

Merci Marcoq c'est bien gentil ce que tu m'as dit ! ^^

& puis oui c'est certain que c'est bien difficile d'y renoncer à ces questions réponses. Encore moi aujourd'hui elles me troublent et me troubleront sûrement pour le restant de mes jours. Ce qui me rassures c'est qu'elles doivent bien faire partie du commun des mortels alors, je peux me rassurée que je ne suis du moins pas la seule ! :)
That's what I call a gold digger

Vici
03/07/2014 02:50

J'ai eu une bonne adolescence. J'ai toujours eu la même gang d'amis tout au long de mon adolescence. Mes parents m'ont toujours laisser faire ce que je voulais, car ils savaient que j'étais responsable. L'adolescence est d'après-moi, la plus belle partie de la vie.

Comment sommes-nous tous arriver ou nous en sommes ? Changeriez-vous des choses, beaucoup de choses, si vous pouviez ré-écrire votre histoire et recommencer à zéro ?

Non, je ne changerais rien. La vie veut que ça doit comme ça. Je suis fier de tout ce que j'ai accompli dans ma vie.
Raraw <3

ltachi-san93
05/07/2014 15:12
Si à l'adolescence tu penses être arrivé dans un " quelque part " sujet à questionnements, tu ferais mieux de ne pas franchir la majorité. Sans dec' pour la plupart vous n'avez même pas vécut le quart de votre vie. On voit déjà les futurs abonnés à la fluoxétine.

invvention
05/07/2014 16:57
m'voyez

Marie
18/07/2014 14:44
ltachi-san93 a écrit :
Si à l'adolescence tu penses être arrivé dans un " quelque part " sujet à questionnements, tu ferais mieux de ne pas franchir la majorité. Sans dec' pour la plupart vous n'avez même pas vécut le qu...

Tu m'excuse mais le BBS Débats est fait pour ça, je te prierais donc, si celui-ci ne t'intéresses pas, de partir & éviter ce genre de commentaire. Merci :)
Anciennement Marcoq