null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Citation] Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves

KevIN
Royaltiz
29/06/2014 09:26
Yo ! Je pense que tout est possible, on à bien vu des millionnaires qui étaient "pauvres" de base, des gens qui partaient de rien et qui sont aujourd'hui dans de grands projets !
Il suffit de s'en donner les moyens et de se battre à fond pour réussir.
Je pense que ce que nous disons "irréalisable" c'est ce que l'humain ne sais pas encore faire mais qui dit qu'il ne réussira pas à franchir cette limite un jour ?! Tout est réalisable.

Pour ma part mon objectif est de continuer mes études actuelles afin d'obtenir mon BAC pour ensuite faire du droit, depuis longtemps quelque chose m'attire pour ça et je crois que si je réussis, je serais bien plus qu'heureux, la récompense de tout les efforts et du travail.
Beatus homo qui invenit sapientiam

liberateur_4179010
29/06/2014 19:02
Je suis à 1000% d'accord avec Avadro.

Personnellement, mon rêve peut vous paraître étrange, mais il est de faire de la politique provinciale et de devenir ministre de l'éducation. J'y rêve depuis mes 8-9 ans et je sais que je peux y arriver. Juste d'en parler je m'excite lol
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Marie
01/07/2014 01:34
Aloha !
Je vais être un peu plus négative que la plupart d'entre vous, contrairement à vous j'estime que les rêves ne sont pas réalisables. Evidemment, certains le sont, mais la plupart ne le sont pas.
Je suis une personne qui fonce souvent tête baisser pour souvent finir par s'écraser contre un mur ... Tout donner et tout faire pour réaliser ces rêves n'est pas une mauvaise chose mais parfois / et souvent une perte de temps. Mes rêves ? Mes rêves à moi sont tellement minimaliste comparé à la plupart des vôtres ...
Je rêve que ma mère ne parte pas vivre dans le Sud pour nous laisser mon père et moi sur le trottoir. Je rêve de ne pas déménager une nouvelle fois, en août (La 10e fois de ma vie que je déménage) car combien de fois j'ai due tout quitter ce qui m'étais cher ? Amis, Familles, Villes, Régions, j'ai même failli partir vivre au Canada... Mes rêves sont de garder ma mère auprès de moi, d'arrêter de déménager pour "une meilleure qualité de vie" qui est moins bonne chaque fois que je déménage. Ainsi que La sécurité de ma famille et de mes amis, IRL ou IG, je me bats pour eux, de toutes mes forces parfois, mais souvent les choses s'empirent comme si je leur portais la poisse. La chance n'existe pas. Tous comme les rêves. Invisibles. Mes rêves "se réalisent" quand ceux de mon entourage réalisent les leurs. (si on veut ...)

Tout ceci pour vous dire ce que je pense vraiment :

Les rêves ne sont qu'une illusion inaccessible qui réchauffent le cœur parfois et illuminent nos journées, mais hantent nos rêves car les rêves sont intouchables, insaisissables, impraticables, imprenables, invisibles et INTROUVABLES .
Vous savez pourquoi ? Parce que la perfection n'existe pas. Les rêves que vous faites vous semblent parfaits ? C'est donc que vous ne pouvez pas les atteindre, pas les réaliser.

Les rêves se sont les beaux-parleurs qui s'y accrochent ainsi que ceux qui ont la force d'y croire, ceux qui ont l'ESPOIR . Et l'espoir ne se trouve pas facilement.
Tout comme les rêves sont très souvent impossibles à réaliser.

<< L'Espoir est un rêve éveillé >> {Aristote }
Anciennement Marcoq

liberateur_4179010
03/07/2014 21:34
Marcoq a écrit :
Aloha !
Je vais être un peu plus négative que la plupart d'entre vous, contrairement à vous j'estime que les rêves ne sont pas réalisables. Evidemment, certains le sont, mais la plupart ne le sont...

Désolé du up mais,

Je suis 10000000000% en désaccord avec toi. Parfois, certaines choses sont hors de notre contrôle comme le fait que tu ne puisses empêcher tes parents de déménager. Tu sais, tes rêves ne peuvent et doivent impliquer personne d'autre que toi. De plus, un rêve peut être de pouvoir un jour avoir un chien comme il peut être de devenir président de son pays. Chaque rêve a une ampleur différente et un degré de difficulté qui va habituellement avec. Puis tu sais, si on tient vraiment à quelque chose et qu'on met toutes les chances de son côté, je crois que tout est possible. Je trouve ton approche vraiment pessimiste et en lisant ton post on voit bien que tu as été déçue plusieurs fois alors ton avis semble alors logique. Par contre, tous tes rêves sont relativement hors de ta portée, tu n'en es pas la responsable. Je peux bien espérer que mes parents n'aient jamais le cancer, mais est-ce que je peux y changer quelque chose? Non. Peut-être l'auront-ils, peut-être ne l'auront-ils pas, je n'y peux rien. C'est un peu la même chose pour toi. Je rêve aussi que ma soeur ne reparte pas vivre en Océanie comme elle l'a fait pendant 2 ans et qu'elle reste toujours près de moi, mais je sais que c'est impossible et que si je l'en empêchais, c'est elle que je brimerais de ses rêves. Alors mes rêves à moi, ils ne touchent que ma personne. Évidemment, plusieurs auraient des répercussions sur les autres, mais seule moi pourrais les accomplir et ils ne dépendraient de personne d'autre. Les rêves sont possibles et il faut y croire, car sans cela, à quoi sert-il de continuer de vivre?
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Marie
04/07/2014 12:38
violoncelle2 a écrit :
[..]

Désolé du up mais,

Je suis 10000000000% en désaccord avec toi. Parfois, certaines choses sont hors de notre contrôle comme le fait que tu ne puisses empêcher tes parents de déménager. ...

...
Je suppose que tu as raison mais {pour répondre à ta dernière question} nous vivons pour travailler et gagner notre croûte, pour aimer et protéger nos familles, pour manger, allez aux toilettes et dormir, pour grandir, vieillir et aimer.
Les rêves peuvent être comparé à une option qu'on ajoute pour l'esthétique d'une voiture.
Les rêves sont une option.
Personnellement c'est tel que je vois les choses ...
Anciennement Marcoq

Moustikkipik
08/07/2014 12:57
C'est très joli ce que tu dis Marcoq. Mais pour la plupart, les rêves sont synonyme d'espoir, et l'espoir ça aide à avancer dans la vie...