null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[ado] la drogue et l'alcool
Lien direct vers ce post [ado] la drogue et l'alcool
Citer BBCode Copier le lien

-Elize-
24/06/2014 18:51
Hellooo
je sais que ce sujet est un peu pauvre , voire même inintéressant , mais bon ...
voilà , je voulais parlez de la drogue et de l'alcool . beaucoup d'ado en consomme ,
trop d'ado . J'ai même lu il y a peu dans un magasine pour ado qu'une fille voulait se "lancer" car sa faisait cool et ne savait pas par quoi commencer , la drogue ou la cigarette . Je trouve sa complètement absurde . Et vous , c'est quoi votre avis ?
salut les nazes

Alecks
24/06/2014 19:42
Ne pas suivre la mode, ne pas suivre ce qui est cool, suivre avant tout ses propres envies et non pas celles de vos amis ou d'un groupe de personnes. Sachant que c'est le genre de vice dont il est difficile de sortir.
Rien n'empêche de faire des expériences, l'adolescence est faite pour ça. Essayer c'est pas si mal que ça. Mais surtout ne pas abuser des bonnes choses, car une bonne chose peut très vite devenir une mauvaise chose quand on en abuse justement.

C'est clair, net, court et simple comme avis je pense.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Ysa
Royaltiz
24/06/2014 22:26
Alors pour ma part étant une "ado" je trouve vraiment mais complètement inutile de se lancer dans la drogue, cigarette, alcool...etc. "Suivre pour être cool" voilà bien quelque chose que je ne comprends pas '-'
Fumé pour commencer à détruire nos poumons, même si de nos jours nous sommes de plus en plus exposer au tabac.
La drogue, un jour deux gars de mon collège sont arrivés sous l'effet d'une drogue, juste "pour tester"...Je passe pour l'alcool, je pense que mon raisonnement est compris ^^. Voilà ! Sujet intéressant pour ma part :p
pouet

liberateur_4179010
25/06/2014 05:14
Je crois que c'est normal de vouloir essayer certaines choses, sous l'influence d'amis ou simplement par curiosité. Cependant, il faut connaître et être responsable des conséquences de ses actes. Malheureusement, beaucoup d'ados n'ont pas le réflexe de penser aux conséquences à long terme, mais ça c'est dans l'éducation la majorité du temps. Les parents ont un rôle à jouer dans tout ça. Contrairement à ce que plusieurs croient, celui-ci n'est pas d'empêcher l'ado de toucher à ces choses et de le priver de toutes tentations! Il faut simplement en parler avec lui et lui expliquer les impacts que cela peut avoir sur une personne. Une personne bien informée en vaut deux. Par contre, en lui interdisant, on crée une attraction, un interdit est tellement attirant! Alors, on obtient l'effet contraire.

En était moi-même ado, du moins pour quelques années encore, j'ai touché à plusieurs trucs, mais je n'ai rien regretté parce que j'ai tout fait avec modération, maturité et responsabilité. Certains diront que simplement le fait d'y toucher est irresponsable, mais je crois que cela est dans la nature de l'humain, la curiosité est quelque chose de tellement fort. Il arrive qu'on fasse des erreurs, c'est normal, mais il faut en apprendre pour avancer.

Je dois donc résumer en disant que je suis «pour» les drogues et l'alcool d'une certaine façon, même s'ils peuvent être dommageables.

Par contre la cigarette ark. Cancer en bâton je comprends toujours pas pourquoi certaine en fument eww.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Average
25/06/2014 09:12
Mhhh, pour ma part, je suis d'accord avec l'avis de violoncelle, le fait que certains parents interdissent catégoriquement la chose, la rend beaucoup plus tentante, surtout à la période de l'ado. De plus, le "fumer tue" est tellement médiatisé qu'il contribue, je pense, à cet effet là (Télé, Internet, Affiche Publicitaire, ...).
Aussi, je pense qu'on est dans une société qui consomme de plus en plus ce genre de chose, difficile de ne pas tomber dedans, ça commence dès la primaire je crois maintenant, et forcément à ces âges-ci, tout le monde ne dispose d'assez de maturité pour dire "non", on est encore très influençables.
Et aussi, on en voit partout, dans la rue, souvent des membres de nos familles, dans les clips, puis nos connaissances.
Sans interdits

Domia
25/06/2014 10:42
Je croit que parmis la droguer l'alcool et la cigarette c'est la cigarette le pire et si les ados veulent essaye baaaah.... Vous avez signer votre arret de mort si jeune! Deja la cigarette sa pollu tes pauvres paumons sa pour de donne le cancer du poumons tu pollu la terre tu pullu les autres qui veulent sentir l'air frais pas l'odeur de la cigarattes! L'alcool pour t'emner a la mort quand tu es soul et tu conduis par exemple, bref tu deviens inconstiens de se que tu fait. La drogue je ne sait pas sa peut produire quel effet mais je n'essaye meme pas

En conclution, Les ados...
FAITES SE QUE VOUS VOULAIS Apres c'est a voir si vous aller le regretter ou pas
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

-Elize-
25/06/2014 12:07
après tout , je suis d'accord avec vos avis ; mais , quand on se lance , on a cette sensation de bien être (comme le chocolat) , ce qui fait qu'on recommence , pour finir en cure de désintox . Si on en abuse pas , ok , mais sa doit être bien difficile de s'arrêter ! Bon , je suis d'accord , faites ce que vous voulez ; mais pour ma part , je trouve que sa gâche des vies : déjà celle du drogué / fumeur / alcoolo , puis , a force , on est dans des délires pas possibles , on commet des actes irréparables ; Voyez le nombre d'agressions , de viols , de vols , - et j'en passe - qui gâchent également la vie des victimes ...
salut les nazes

Moustikkipik
25/06/2014 16:15
Mon avis c'est que ce sont les faibles d'esprit qui tombent là dedans.
Je trouve ça complètement ridicule de fumer ou se droguer pour avoir l'air hype.
Perso, j'ai fumé (la cigarette, étant jeune), je me suis bourrée la gueule une fois j'ai jamais recommencé, vu la gueule de bois. Et concernant la drogue, je n'y ai jamais touché, pas même la weed parce que je trouve ça vraiment inutile.

Tout ça pour dire que j'ai essayé certaines choses, mais j'ai pas renouvelé l'expérience dès que j'ai remarqué que ça ne m'apportait absolument rien.
En conclusion, soit on a du caractère et des principes, ou soit on en a pas !
Quand on veut on peux, mais quand on ne veut pas, on ne fait pas.

mulshidoz
25/06/2014 17:52
Quand j'ai lu certains commentaires, j'ai eu une subite envie de bloquer le topic tant c'est affligeant de voir des gens parler d'un sujet sans même savoir de quoi ils parlent.
Enfin, je suis dépendant de la cigarette, j'aime beaucoup sortir avec mes amis et donc boire de l'alcool et finir parfois mal, j'ai déjà touché à certaines drogues. Je pense que c'est nocif, pas bon pour la santé etc... Mais faut arrêter d'être catégorique à croire qu'une chose est ou toute blanche ou toute noire. Tout ça, ça a des avantages que beaucoup ici ne peuvent soupçonner. Moi j'avoue être tombé dans la drogue, ça a commencé par me libérer l'esprit, me faire moins stresser, puis la dépendance est là plus vite qu'on ne le pense, donc on continue, puis ça devient un besoin, voire une nécessité. Donc on continue et après pour arrêter c'est un combat. Mais quand le seul problème que l'on a dans la vie c'est de trouver une orientation décente et trouver un mec, en effet on peut trouver ça ridicule de tomber dans la drogue pour être hype.
Bien sûr, mon message n'est pas " droguez-vous c'est cool " mais " ne jugez pas trop vite les drogués vous serez plus ridicules qu'eux ".
Non mais nan.

Kellodie
25/06/2014 18:12
Malgré le fait qu'on ne comprends pas forcément les drogués fumeurs, etc, je pense que tout le monde est bien au courant des conséquences, de l'addiction provoquée. pour ma part, je pense comme Moustikkipik, on est pas forcés de tomber là-dedans. Vous aurez beau dire que l'on ne vous comprends pas, mais c'est plus un choix de ne pas vouloir "comprendre" ceux qui fument et se droguent. Et je pense également que du stress en moins ne vaut pas un éventuel cancer, et tous les effets secondaires de la cigarette par exemple. Je n'ai tenté aucun de ces produits, et je n'ai aucunement l'intention de le faire.
Vous aurez bien beau dire que c'est dur d'arrêter, mais je pense que si on veut, on peut, et il suffit d'une grande motivation pour pouvoir arrêter les drogues. Ce n'est pas facile, mais pas impossible

Alecks
25/06/2014 18:30
Moustikkipik a écrit :
Mon avis c'est que ce sont les faibles d'esprit qui tombent là dedans.
Je trouve ça complètement ridicule de fumer ou se droguer pour avoir l'air hype.
Perso, j'ai fumé (la cigarette, étant jeune...

J'aime pas ce que tu as dit. Pourquoi? Parce qu'on dirait que pour toi, se droguer et boire de l'alcool, c'est être faible, ne pas avoir de caractère, ni de principes. Et t'as faux sur toute la ligne. C'est pas parce que toi tu as une hygiène de vie irréprochable que tous les autres sont des faibles hein?
Et à l'inverse, c'est pas parce qu'on se drogue ou qu'on boit qu'on est forcement des personnes sans principes.
En fait ça peut limite être blessant pour certaines personnes ce que tu dis.
Toi tu trouves que tout ça c'est de la mêrde? Super, tant mieux pour toi et je te félicite de ne plus avoir touché à ces conneries. Mais c'est pas pour ça que ceux qui se droguent ou boivent sont des "faibles d'esprit". Là c'est ce qui s'appelle juger sans connaître.

Alecks
25/06/2014 18:32
Et de manière générale, ce que je trouve le plus "drôle" dans ce topic, c'est de voir que pour les gens qui n'y ont jamais touché ou très peu sont persuadés qu'il est plutôt simple de se sortir de tout ça, ouais le fameux "quand on veut on peut". Alors que finalement ils n'en savent strictement rien.

liberateur_4179010
25/06/2014 19:09
Sappy a écrit :
Et de manière générale, ce que je trouve le plus "drôle" dans ce topic, c'est de voir que pour les gens qui n'y ont jamais touché ou très peu sont persuadés qu'il est plutôt simple de se sortir de ...

Teeeeellement d'accord avec toi & ton commentaire précédent.
J'ai des principes & des valeurs et cela ne m'a pas empêché de toucher a plusieurs trucs.
C'est dégueulasse de voir des gens qui parlent de trucs dont ils n'ont absolument aucune idée. Je crois que ça prend un minimum de maturité pour discuter des drogues et de l'alcool. Tu peux encore moins avoir un avis éclairé sur le sujet. J'veux dire, pas besoin d'avoir pris de kétamine pour savoir que c'est pas le meilleur choix que tu peux faire dans ta vie clairement, mais quand on parle de drogues faibles et moyennes (marijuana, hash, MDMA, coke, molly, speed, extasy, champignons magiques) je crois que c'est différent. Et parler d'alcool encore plus! Vis un peu, sors, vois ce qui se passe autour de toi et tu jugeras ensuite. C'est pas quand tu passes tes journées à l'intérieur sur chapatiz et tes jeux vidéos et que tu vois tes amis seulement autour d'un lait au chocolat que tu peux avoir un avis sur le sujet parce qu'on va se le dire, tu connais pas grand chose dans le milieu.

Kellodie
25/06/2014 21:01
Mdrrr c'est un sujet qui a divers avis, et je comprends tout à fait, chacun son opinion, que je respecte ^^ Néanmoins, je crois que vous serez tous d'accord sur le fait qu'il ne servirait à rien de se battre ? Jvois que ça devient un peu chaud ici x)

liberateur_4179010
25/06/2014 22:26
Kellodie a écrit :
[size=13][color=#0000EF]Mdrrr c'est un sujet qui a divers avis, et je comprends tout à fait, chacun son opinion, que je respecte ^^ Néanmoins, je crois que vous serez tous d'accord sur le fait qu'i...

T'as pas besoin d'être un «drogué» accro au crack pour comprendre les conséquences de la drogue je suis 100% d'accord avec toi, mais c'est que ça devient insultant de se faire dire qu'on a pas de principes parce que certains ont essayé des choses ou ont eu certains problèmes.

Est-ce qu'on dit à un obèse qu'il est faible et qu'il n'a aucun principe parce qu'il est accro à la nourriture? Non, pourtant c'est le même combat...

Est-ce qu'on dit à quelqu'un qui, un soir, décide de se prendre une double ou peut-être même triple portion de gâteau alors que la personne est toujours raisonnable en temps normal qu'elle n'a aucun principe parce qu'elle a fait une petite folie un soi? Non, mais c'est relativement pareil d'essayer une drogue ou de boire excessivement à une soirée alors qu'habituellement on est raisonnable.