null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Football] Coupe du monde 2014 c'est parti !

Romano.
30/06/2014 20:53
Brésil qui se qualifie dans la douleur, la Colombie qui s'appuie sur James Rodriguez et La France qui se qualifie sur la fin.

Pour en revenir à la France, c'est un match pénible qui a pris son sens à 15 min de la fin du temps réglementaire. Enfin bon on passe en quart, c'est déjà ça.
Fuka fuka fuka

Ne-Yo
30/06/2014 21:02
popi1 a écrit :
Ok, Matuidi est pas un Ksos, mais sa faute est juste scandaleuse. M'bon, franchement, 80% de l'EDF, ce sont des Ksos, oui.

Puis, oui, je hais l'edf, et c'est en grande partie pour cela.

Une...

Le péno d'evra était pas évident du tout. On dit pas péno oublié mais plus que "ca aurait pas été scandaleux" si ca avait été sifflé. L'autre je vois pas du tout.
Quand au rouge, je suis d'accord avec toi il aurait pu mettre rouge personne aurait contesté. Mais c'était dans l'esprit de cet arbitre qui sifflait peu de fautes.

80% mouais bof. Evra Benzema et puis qui..? Giroud quelques fois si tu veux ok mais voilà le reste ca va
Mais à croire tous les joueurs belges ont une mentalité irréprochable, franchement ça m'étonnerait.
No one man should have all that power

Compte_desactive
30/06/2014 21:17
Ne-Yo a écrit :
[..]

Le péno d'evra était pas évident du tout. On dit pas péno oublié mais plus que "ca aurait pas été scandaleux" si ca avait été sifflé. L'autre je vois pas du tout.
Quand au rouge, je suis d'...

Quand Verthongen saisi la main du joueur Algérien, c'est penalty indiscutable.

Quand Evra saisi tout le corps du joueur et l'empêche de bouger, "pas évident du tout".

D'accord.

Bref, on est sans doute tous les deux un peu de mauvaise foi, mais ce péno et la rouge sont indiscutabes.
L'autre, c'est la main d'un des deux blancs de l'edf. Celle-là, j'suis d'accord qu'elle est limite. Mais si c'était de la part des Nigérians, les Français auraient eu un penalty.
I dont really care what people say

Ne-Yo
30/06/2014 21:27
popi1 a écrit :
[..]

Quand Verthongen saisi la main du joueur Algérien, c'est penalty indiscutable.

Quand Evra saisi tout le corps du joueur et l'empêche de bouger, "pas évident du tout".

D'accord.

...

Parce que là encore, c'est fréquent les ceinturages, et ça a pas empêché une occasion. D'ailleurs on voit l'arbitre parlé à Evra direct après, preuve qu'il a vu la faute et qu'il a décidé que ca ne valait pas un péno.
J'assume ma mauvaise foie, vous attaquez tellement notre équipe à la moindre occasion c'est assez relou.

Pour la main non faut pas déconné français ou pas il se fait tirer dessus avec la main collée au corps faut arrêter là.

Compte_desactive
30/06/2014 21:51
Ouais, bon, passons pour la main. Mais à 0/1 à 10 contre 11, c'pas vraiment le même match.

STREET.
01/07/2014 19:31
Popi franchement j'm'attendais pas à ce que quelqu'un comme toi sorte un discours pareil sur l'équipe de France qui a l'inverse de ce que tu dis est justement dans une phase ou elle plait de nouveau au public de par sa bonne image, son enthousiasme et sa volonté.
Gourcuff un super joueur ? Je suis d'accord mais ça fait des années qu'il joue plus de manière constante et a bon niveau , donc il l'était mais ne l'est plus. Concernant matuidi grosse faute qui méritait rouge OK, mais il joue le ballon c'est certainement pas comme s'il serait essuyé sur le nigérian ou encore qu'il l'avait découpe volontairement. Le descendre parce qu'il a comit cette erreur alors que quand la France était au plus bas dans le match face au Nigeria il était l'un de ceux qui tenait l'équipe ...
Puis des KSoS pourquoi ? Parce que ils parlent pas comme tu voudrais ? Parce qu'ils écoutent du rap ? Franchement dire des choses pareils je trouve pas ça très intelligent puis de toute manière on est la pour parler foot, et moi je vois un groupe solidaire qui n'a pas éclaté comme il y'a 4ans, au contraire des sélections italiennes ou anglaises qui connaissent un vrai drame notamment a cause des problèmes generaitonnels.
Si des mecs comme Varane, matuidi, cabaye, lloris, valbuena ect te donnent la gerbe... M'enfin bon c'est ton avis.
Paris est magique !

STREET.
01/07/2014 19:33
Pour la main elle est collée au corps , y'a jamais peno là-dessus faut pas abuser.
Sur le corner exact Devra ceinture , l'arbitre ne siffle pas parce que le joueur ne pouvait pas jouer la balle elle tait trop haute même si ça peut se sifffler. Mais moi j'ai vu des erreurs bien plus énormes que ça dans cette cdm.
Paris est magique !

STREET.
01/07/2014 19:36
Desole du triple post
J'ajouterai que matuidi est parti s'excuser dans le vestiaire nigérian après le match et que il a toujours été irréprochable.
Paris est magique !

Ne-Yo
01/07/2014 20:50
Ouais et il s'est excusé directement après la faute aussi.

Bon sinon dommage pour les Suisses, y'avait moyen.

Etk pour l'instant on est à 7/7 1ers de leur groupe qui gagnent, la Belgique va t-elle être l'exception? :p

STREET.
01/07/2014 21:02
Grosse équipe Suisse oui dommage !
Messi et Du Maria ont été quasiment à l'origine de toutes les actions, à côté ça bougeais pas assez. Higuain passé a coté et Lavezzi à pressé mais on ne peut pas dire qu'il aura été tranchant.
Je les placais en finale au début de la compet pensant que leur défense allait mieux et que leur attaque était enfin consistante, mais ça reste très bof, l'équipe n'est pas monté en puissance en c'était un peu poussif.
Je pense que c'est l'une des coupe du monde où les matchs ont été les plus disputés, les suposés "petits" se sont défoncés et ont fait jeu égal avec les meilleurs nations.
Paris est magique !

Brido
01/07/2014 22:31
Bon les gars j'ai lu vos posts et je vais donner mon avis sur ce début de compétition de l'équipe de France.

Déjà d'un point de vue sportif je trouve que pour le moment c'est quasiment un sans faute. On gagne largement notre match d'ouverture malgré la pression et les coups qu'on donnés nos amis honduriens. Le deuxième match on le maitrise pendant quatre-vingt minutes sans jamais être inquiétés. Il faut rappeller qu'on met cinq buts à une belle équipe de Suisse qui a résisté pendant cent-vingt minutes face à l'Argentine de Messi, Di Maria et Higuain. On en met cinq mais on aurait franchement pu en planter deux ou trois de plus. Sur ces deux premiers matchs on a produit du jeu et notre milieu de terrain à montrer qu'il était à la hauteur des plus grandes nations du monde. Après un peu relâchement contre une bonne équipe d'Equateur qui jouait sa survie dans la compétition. On a fait tourner la moitié de l'équipe et ça s'est vu. Ensuite en huitième de finale on s'impose 2-0 contre le champion d'Afrique en titre qui a battu la Bosnie en poule et qui a fortement inquiété l'Argentine lors de la troisième journée. On a pas produit la même qualité de jeu que contre la Suisse ou le Honduras mais on s'est qualifiés. On est pas tomber dans le piège. Certes Matuidi aurait du prendre un rouge mais tant qu'on a de la chance il faut en profiter. Réussir en coupe du monde c'est aussi avoir de la réussite. Les gars on a la chance de pouvoir jouer l'Allemagne en quart de finale d'une coupe du monde. C'est un grand rendez-vous et c'est là qu'on verra si nos français ont le niveau pour aller défier le Brésil ou la Colombie en demi.

D'un point de vue comportemental on peut pas dire que nos joueurs sont irréprochables je l'avoue mais il faut arrêter de se focaliser uniquement là dessus.
I'll be back!

Ne-Yo
02/07/2014 00:44
Eh bien les belges, vous devez être heureux et y'a de quoi compte tenu du scénario. Vous avez du bien tremblé à la fin ahah :)
Ca fait quand même plaisir de voir que vous avez pas entendu le dernier quart d'heure pour jouer au foot.

D'un point de vue neutre je trouve ça dommage de se fatiguer aux prolongations face à une équipe que vous avez bouffé tout le match. Bon on va passer l'américain qui mange la feuille à la 90+3 parce que ca aurait été un joli hold-up.
Mais quand même, 28 frappes en 90min et pas de but. Certes Howard était en état de grâce (16 arrêts !!) mais quelle maladresse de Origi notamment uu.
Je cours très vite moi aussi, je peux postuler pour la place de 9 titulaire? :D

Enfin bref 5ème prolong/8 c'est dingue ca aussi, quelle cdm de ouf...

Vous êtes je pense dans la même situation que nous pour le quart, pas favoris mais vous avez de quoi faire !

Compte_desactive
02/07/2014 02:54
Première fois qu'on joue vraiment ... Howard homme du match, j'pense que c'est un bon signe. Après, ouais, Origi est passé à côté de son match, clairement (mé c psk il jou en france) !

Le souci, c'est qu'on a une bonne équipe, capable de rivaliser avec les plus grandes, mais pas assez expérimentée que pour faire la différence ou marquer le petit but qu'il faut au bon moment. Du coup, les solutions viennent lorsqu'un homme frais rentre en jeu.

Mais dans ce rôle là, c'est un Mertens ou un Origi qui convient le mieux.

Enfin bref, j'suis assez content de voir une belle coupe du monde ouverte, avec de réelles surprises, mais assez déçu de voir qu'aucune équipe n'a réellement séduite ... J'pense qu'au final, la seule qui a vraiment très bien joué jusqu'à présent, c'est la Colombie.

STREET.
02/07/2014 03:09
Super le match Belgique-USA ! C'est fou la qualité de cette CDM, du suspens, des actions, des buts mais aussi de grands arrêts avec ce soir Howard qui fut exceptionnel : un grand match.
La Belgique a livré enfin une prestation qu'on attendait d'elle pour cette CDM, je pense que y a moyen de faire quelque chose face à l'Argentine, les ailiers Belges poseront de sérieux problèmes à Rojo & co. Mais il suffit que Messi soit dans un grand jour pour changer la donne !
Paris est magique !

STREET.
02/07/2014 03:15
Sinon Brido pour en revenir au comportement des Bleus, perso je vois vraiment pas ce qu'il y a de néfaste en lui oO
On a un groupe solidaire, uni, qui envoie un message positif aux Français en clamant haut et fort leurs intentions de remporter la CDM, même si c'est peut-être maladroit de dire ça comme ça, mais vaut mieux ça qu'un discours défaitiste.
Après il y a eu des faits de jeux maladroits mais bon il s'agit d'excès d'engagement, et pas de geste volontaire comme la morsure de Suarez par exemple.

Le quart le plus indécis pour moi sera le Brésil-Colombie.
Paris est magique !