null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Football] Coupe du monde 2014 c'est parti !
Lien direct vers ce post [Football] Coupe du monde 2014 c'est parti !
Citer BBCode Copier le lien

Romano.
12/06/2014 12:50
Bienvenue dans cette nouvelle édition de football, la coupe du monde 2014. Cette année, ce tournoi se déroule les terres du Brésil. Elle débute du 12 juin au 13 juillet. 32 équipes vont se battre pour succéder à l'Espagne championne du monde en titre en 2010 (également championne d'Europe en 2012). Qui va succéder à l'Espagne ?

Les poules:
- Groupe A
Brésil
Croatie
Mexique
Cameroun

- Groupe B
Espagne
Pays-Bas
Chili
Australie

- Groupe C
Colombie
Grèce
Côte d'Ivoire
Japon

- Groupe D
Uruguay
Costa Rica
Angleterre
Italie

- Groupe E
Suisse
Équateur
France
Honduras

- Groupe F
Argentine
Bosnie-et-Herzégovine
Iran
Nigeria

- Groupe G
Allemagne
Portugal
Ghana
USA

- Groupe H
Belgique
Algérie
Russie
République de Corée

Calendrier des matchs

Ces matchs seront tous retransmis sur Be in sport ainsi que 26-28 matchs de leur choix sur TF1.

Venez supporter votre équipe dans cette coupe du monde, bon tournoi à vous tous ami supporter, supportrice !!
Fuka fuka fuka

HunterZ
12/06/2014 12:54
BOYCOTT.
Skål !

MacAlistair
12/06/2014 18:35
L'intérêts de le mettre sur le bbs débats ?
Celui qui mange une noix de coco, a confiance en son anus

Romano.
12/06/2014 21:26
Ce topic a plus sa place sur le BBS Débats que sur le BBS Vie Sociale où sa fonction est
BBS Vie Social a écrit :
Vous l’aurez compris, on est aussi ici pour ouvrir son cœur, pour pouvoir discuter et permettre à chacun d’apporter son expérience pour aider l’autre.

La Coupe du monde n'est pas une propriété de l'humain, donc il s'inscrit plus dans le BBS Débats auquel vous êtes le bienvenu pour en discuter, débattre, pronostiquer,etc... :)

Ce soir à 22h commence Brésil - Croatie !!
Fuka fuka fuka

Ehre
13/06/2014 00:04
Première victoire des brésiliens !

Compte_desactive
13/06/2014 01:26
Y a 3/4 ans, les mbbs nous laissaient pronostiquer tous les matchs de la cdm, pour une maigre récompense.

J'pense que ça offrait une p'tite visibilité au forum, que ça pouvait un peu divertir les habitués.

C'est mieux hishigi ?
I dont really care what people say

mulshidoz
13/06/2014 01:36
popi1 a écrit :
Y a 3/4 ans, les mbbs nous laissaient pronostiquer tous les matchs de la cdm, pour une maigre récompense.

J'pense que ça offrait une p'tite visibilité au forum, que ça pouvait un peu divertir l...
Tu proposes de faire ça sous quelle forme ? Et je crois qu'il y en a ici des prono à faire : http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1306868
Non mais nan.

Romano.
13/06/2014 12:02
Brésil peu convaincant dans ce premier match, Fred invisible, défense friable... En face il y avait une bonne équipe de Croatie qui a bien joué je trouve sauf Modric que j'ai trouvé très en dessous de ce qu'il fait en club. Notamment ses dribbles devant sa défense dont la roulette raté. Après l'arbitrage a beaucoup joué dans ce match, dommage pour les croates.

Match aujourd'hui:

Mexique - Cameroun à 18h (Groupe A)
Be In Sport

Espagne - Pays-Bas à 21h (Groupe B)
TF1 et Be In Sport

Chili - Australie à 0h (Groupe B)
Be In Sport
Fuka fuka fuka

Ne-Yo
13/06/2014 12:27
Et moi j'ai be in lalala

Ouais victoire vraiment moche :/ Le goal de la Croatie est juste ridicule sur les 3 buts.
No one man should have all that power

Compte_desactive
13/06/2014 12:53
Bah ... Pletikoza était as terrible, c'est vrai. M'bon, le premier est quand même bien chaud à aller chercher ... (Même si c'est vraiment qu'il anticipe rien du tout).
Le second ... C'est de la rigolade, il a qu'à boxer le ballon, ou se renforcer les doigts, j'sais pas, m'bon ...
Et le troisième ... Elle est pas forcément évidente, mais bon, il a aucun réflexe sur sa ligne quoi ... J'sais qu'il est lus tout jeune, mais il met presque une seconde à plonger et à s'étendre ...

Sinon, j'ai été fort déçu de Jelavic perso ... J'le trouvais vraiment mauvais. Modric a pas été resplendissant mais bon, il a joué son rôle, beaucoup plus dans l'ombre qu'en club.

Mandzukic est blessé ? Parce que j'crois que ça aurait pu jouer ... Ils ne centraient qu'à ras de terre les Croates ... Avec un peu de taille j'crois qu'ils auraient pu en mettre un ou deux sur phases arrêtées.

Sinon, suis-je le seul à avoir trouver l'arbitre bon ? Je l'ai trouvé impeccable, si ce n'est le penalty accordé. J'trouve qu'il a quand même vachement bien géré son match, qui était sûrement pas des plus évident.

Il a fait une erreur dans la surface, m'bon, elle est pas forcément facile à voir dans le feu de l'action (surtout qu'il est pas très bien placé). Si il fait cette erreur au milieu du terrain, tout le monde lui dit qu'il a bien arbitré et on en parle plus.

Concernant le but annulé de la Croatie ... J'suis mitigé. Honnêtement, je ne sifflerais pas la faute j'crois. Mais actuellement, la Fifa est tellement dans l'optique de protéger les gardiens que ces fautes sont systématiquement sifflées, à tort ou à raison. Donc sr ce coup-là, c'est pas la faute de l'arbitre, c'est seulement une pratique courante dans le football moderne.

J'suis content de voir que l'arbitrage vidéo et la petite bombe pur tracer les lignes de murs soient présentes, j'trouve ça cool.
I dont really care what people say

Ne-Yo
13/06/2014 13:46
Non clairement le péno l'arbitre de là où il est il ne peut que siffler faute, il voit la main et le joueur qui tombe.. Par contre les arbitres derrière la ligne et de touche doivent voir que y'a aucun mouvement du bras de Lovren... Donc non j'en veux pas à l'arbitre central personnellement, même si ouais c'est vachement dommage vu l'importance du pénalty.

Quand au but refusé, y'a pas du tout faute on est d'accord, après voilà sur le feu de l'action c'est pas incompréhensible que l'arbitre siffle faute.
Les gens qui critiquent à corps et âme l'arbitrage n'ont pour la plupart jamais joué un réel match je pense.
Après voilà faut relativiser c'est qu'un match d'ouverture, heureusement que c'est pas un quart voire pire !

Jelavic je l'ai jamais trouvé réellement bon donc je suis pas étonné, mais bravo à lui d'être assez mauvais pour rater son plat du pied qui provoque un csc :D

Pour moi la plus grande cata ca a surtout été Fred... Déjà qu'en temps normal il est pas terrible, là sa seule action du match c'est une simulation et il remercie le ciel après mais wtf.

Ah et j'ai la mort contre les footix qui ont prono 3-1 en pensant à une victoire nette x)
No one man should have all that power

STREET.
13/06/2014 15:58
C'est dommage pour la Croatie qui a fait jeu égal avec le Brésil je pense sur l'ensemble du match. Après les faits de jeux ont joué en faveur du Brésil mais pourtant il n'a pas été bien en place dans ce match, que ce soit en attaque au milieu ou en défense. Heureusement qu'il y avait Neymar ou encore Oscar qui ont su percuté parce que sinon y avait pas vraiment de cohésion dans la construction. Puis en défense c'est rare de voir un Brésil si dispersé, même Silva a pris quelques mauvaises décisions mais Luiz était par contre vraiment bien. On peut mettre ça sur le compte de la pression et de l'émotion du premier match.
Concernant l'arbitrage c'est sûr que il est très critiquable mais sur le feu de l'action c'est plutôt difficile de juger, et je pense que inconsciemment pour lui il serait plus grave de refuser un peno logique au Brésil plutôt que d'accorder un peno discutable. Mais c'est sûr que c'est dommage pour la Croatie qui a fait un super match et qui s'est donné à fond, notamment Rakitic et Modric ou encore Olic même s'il a parfois été trop perso en tentant des roulettes proches de sa surface lol.

Aujourd'hui 3 matchs ! Je vois bien un nul entre Cameroun et Mexique, une victoire espagnole et chilienne.
Paris est magique !

NoCiiF.
13/06/2014 16:05
popi1 a écrit :

J'pense que ça offrait une p'tite visibilité au forum, que ça pouvait un peu divertir l...

Parfait ! :)

-----

Sinon, pour le 1er match, comme pour beaucoup, les Croates méritaient de gagner. Enfin bon, même si l'équipe Croates était bonne, les Brésiliens ont intérêt à se bouger les fesses lorsqu'ils rencontreront une équipe plus forte, parce qu'ils ont bien galéré.
När alla hjältarna faller

Romano.
13/06/2014 17:18
Mandzukic était suspendu il me semble. Par contre j'étais etonné de ne pas voir Subasic dans les buts.
Fuka fuka fuka

MacAlistair
13/06/2014 17:54
Tu veux sortir des phrases pour les étaler en hors-contexte, alors jouons à ce jeu là.

et regroupera donc des sujets dits sensibles, et c’est ainsi que voici venues les règles du forum !

Ton sujet n'a rien à faire là. Et pas besoin de lire les règles pour s'en rendre compte. C'est peut-être un évenement et un "grand" évenement pour certains mais ça n'a pas la place dans un débats.
Certes tu peux débattre de la meilleur équipe du moment, de la meilleur stratégie que peu prendre une équipe pour gagner. J'ai même pour toi des statistiques pour l'Angleterre et sa meilleur façon de gagner. Là voici

Mais tout ça n'en fait pas un débats pur et dur. Après à ton goût d'aller en discuter dans un bar avec une bonne pinte à la main.
Celui qui mange une noix de coco, a confiance en son anus