null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société] Le rôle des médias

violoncelle2
17/06/2014 19:24
Faire peur aux gens, ils sont bien plus manipulables après.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

LILI.
19/06/2014 09:53
violoncelle2 a écrit :
Faire peur aux gens, ils sont bien plus manipulables après.



Mais penses tu que dans les médias il n'y ai QUE ça?
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

violoncelle2
19/06/2014 17:13
LILI. a écrit :
[..]



Mais penses tu que dans les médias il n'y ai QUE ça?


Non, il y a la rubrique des chiens écrasés et celle des sports.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Alecks
19/06/2014 20:36
ltachi-san93 a écrit :
J'vous signale juste que c'est l'audimat qui dicte la ligne de conduite. Si la crotte que vous voyez à la télé est toujours diffusée c'est surtout parce qu'il y a trop de téléspectateurs pour regard...


Je suis en partie d'accord. Une boite de prod ne va pas s'amuser à faire des émissions innovantes mais qui n'ont aucun public de base. Il est tellement plus simple de faire ce que les gens aiment déjà.
C'est logique, mais pourtant déplorable, et pour l'audimat, et pour le média en lui-même.
Quand la majeure partie de l'audimat ne cherche pas à voir plus loin que le bout de leur nez, forcement on ne va pas lui proposer de la nouveauté quand il est plus simple de recycler.

Après je pense qu'il y a différents types de médias. Je ne sais pas lequel on vise particulièrement dans ce débat, mais si on parle du média d'information eh bien il faut bien avouer qu'ils ne montrent que ce qu'ils veulent, ou plutôt ce que l'on veut voir. Le média d'information est censé être le porte parole du gouvernement, comme l'est le JT de TF1. Alors forcement, on ne montre pas tout, on arrondit les angles, et on essaie de nous conforter dans l'idée du "on est bien à la maison".
C'est pourquoi il est important de savoir faire le tri dans les informations, journaux télé, journaux papier, sites d'info, radio etc... Parce que on se rend vite compte que chacun se contredit assez souvent, ne sortent pas tous les mêmes chiffres, les mêmes informations etc...

C'est à nous de savoir faire la part des choses, le média d'information en France ne changera pas tant que le gouvernement ne changera pas, et le gouvernement ne changera pas tant que le peuple ne fera rien pour le changer (et celui qui me dit que le changement passe par les urnes, il se prend mon chapapoing dans sa chapatronche).
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Felipe
19/06/2014 23:26
Les médias c'est parfait pour manipuler les opinions et les perceptions. C'est un combat entre ceux qui ont le plus d'argent pour servir leurs intérêts en faisant croire aux moutons que c'est bon pour tous.
Les médias c'est une arme qui a énormément d'impact, elle peut faire du bien comme du mal.
Pour l'instant, tristement, on l'utilise très mal.
Je pense qu'il est très important de penser par soi-même et de chercher des réponses en dehors de la télévision(livres, internet, etc).
J'vx pas des crédits j'veux des pepettes