OLIII a écrit :Vous devriez avoir honte d'être français, c'est vraiment scandaleux comme résultat(je baisse mes mots).
Même ne pas voter c'est d'autant plus honteux, il y a des pays où le peuple n'a pas cette ...
Quoi ?
( on dit " je pèse mes mots " et non ce que tu dis là)
Et ensuite ça m'a toujours fait marrer les gens qui restaient outrés parce que certains pratiquaient l'abstention. Mais l'abstention a aussi un pouvoir, si je boycott ces élections, ces votes etc... C'est par conviction politique, expression du mécontentement. Et voter blanc ne fait pas assez réagir alors je vote pas. Les médias et politiques parlent plus de ceux qui ne votent pas que de ceux qui votent.
Et j'ai toujours bien ri devant les discours pro citoyens des gens qui se sentent citoyens qui lors des votes, quand on leur dit de payer des impots, des taxes à l'état ou de faire le service militaire ça hurle partout, quitte à bafouer la notion de citoyen, mais le vote, ah non non non. Ces gens ont tellement peu de crédibilité à mes yeux.
Oh et obliger à voter revient à réprimer un droit, abaisser une liberté. Soit : début de la tyrannie. Donc attention quand même...
Et dernière chose : cracher sur le FN sans savoir ce qu'est réellement le FN c'est une preuve de jmenfoutisme plus grave que l'abstention. ( je parle pas que pour toi Jo )