null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Chapatiz] Votre histoire sur Chapatiz.com
Lien direct vers ce post [Chapatiz] Votre histoire sur Chapatiz.com
Citer BBCode

Prometheus
19/05/2014 03:28
A tout modérateur , faisant un long moment que je suis pas venu sur le forum ( premier compte ( effacé avec le temps ) datant de 2005, comprenez que tout est nouveau pour moi ) n'hésitez pas à me dire / déplacer le sujet si cela ne correspond pas.


A tout oldfag ou même les newbies, quel est votre histoire sur Chapatiz ?

- Comment l'avez vous connu ?
- Êtes vous fait des amis ?
- Comment tout cela à évolué ?

Décrivez votre histoire.

J'écrirais mon histoire d'ancien à partir du 10ème poste. J'ai aussi retrouvé des anciennes photos qui peuvent intéresser certains ( ma première inscription date de 2005 ).
Ce n'est jamais une bonne idée.

Muuud
24/05/2014 11:39
Alors là wouuu ça en fait des trucs à raconter.

J'ai connu Chimboz en 2004 via une "pote" d'internet sur un forum. Je suis le 28032eme membre à m'être inscrit donc on était pas "beaucoup" comparé à aujourd'hui... à l'époque y'avais peu de salles. L'accueil, bactéria, la forêt bleue, les marécages avec patojdur... et c'est tout je crois. Au début j'y jouais juste avec mes "potes" d'internet que je connaissais déjà d'autres forums avant de me faire des potes sur Chimboz, mais c'est en réalité avec l'arrivée de Chapatiz et du forum que j'ai commencé vraiment à lier des amitiés avec les gens, c'était plus simple avec le forum et la messagerie privée. J'en ai rencontrés quelques un en vrai le temps d'une après midi à un salon de jeux-vidéo à Paris où Chapatiz avait un stand (notamment Axel et Le3emeX... Mais aussi les créateurs. Vers la fin aussi j'me suis pas mal rapproché d'une fille qui habitait en région parisienne comme moi pour finalement sortir avec presque deux ans et demi. Bien qu'ayant commencé sur internet, ça a débouché sur une "vraie" relation et pas un truc à distance, on se voyait tous les week-end quasiment. Mais là c'est fini depuis plus de deux ans cette histoire.

Sinon niveau évolution... Quand le site Chapatiz est arrivé en plus du tchat j'ai commencé à être pote avec des "officiels" lol donc j'en suis devenu un à mon tour, d'abord aideur en me faisant pistonner par Sorayane je crois (merci meuf c'était cool de ta part ahah)... Après j'ai occupé un peu tous les postes : défailleur pour la nouvelle version, modo du tchat, modo du bbs agora, du bbs chaparazzi... Puis finalement au bout d'un moment j'y allais de moins en moins et j'ai décidé de quitter mon poste en tant qu'officiel pour libérer la place à quelqu'un et puis bon je m'investissais plus assez.

Puis là bah je reviens de temps en temps dire bonjour, voir si on se souviens de moi. Et essayer de pas faire sauter mon compte.

voilà lol bonjour à ceux qui me reconnaissent.
Wesh

FabinoU
24/05/2014 12:16
J'ai connu chimboz fin 2004, à la base, c'était une amie à moi avec qui je fricottais à l'époque qui m'avait conseillé de venir tchater avec elle sur ce site.
C'était mon premier amour donc j'ai suivi et j'ai même fais inscrire 2-3 potes qui s'amusaient à m'espionner pour pouvoir me chambrer IRL, rassurez vous, après quelques jours/mois ils avaient fini par se lasser et mon ex-copine aussi.
Jour après jour, je voulais encore venir et je m'amusais à l'idée de faire le boulet et embêter les autres chimbos, eh oui, mon pseudo était CaCa3000.
Puis j'ai rencontré deux chimbettes dans le multi-privé de la forêt bleue : Miss_Poupoune et Pistouline.
Etant un gros boulet, elles se foutaient de moi et je rigolais bêtement avec elles tout en sachant qu'elles me prennaient pour un idiot, mais je m'en foutais et ça me faisait rire ; jusqu'à ce qu'elles m'amènent aux marécages, endroit qui deviendra mon skwat pendant de longues années et là où j'ai rencontré tellement de personnes fantastiques.
De là, j'ai commencé à me faire un énorme réseau d'amis, et c'est à cette époque là que j'ai pris goût à la popularité, chose sur laquelle j'ai énormement abusé, les anciens s'en souviendront.
Très intéressé par tous ce qui parle de films, cinéma, télévision, j'ai fini par être recruté en tant que Modos du BBS Mooviz ; j'y suis resté 1 an puis j'ai postulé et j'ai été sélectionné pour faire partie du tout premier recrutement des Animateurs en 2006, à cette époque nous n'avions ni pseudo orange, ni pouvoir, il fallait qu'on soit encadré par des Modos Tchat pour assurer un bon déroulement d'animation, mais c'était cool!
Puis ça a évolué, les pseudos oranges sont apparus après une grêve du groupe et enfin nos pouvoirs.
9 après, je suis toujours là.
Pourquoi? Sûrement car je suis un gros nostalgique du bon vieux temps et chaques jours, j'espère croiser et ou reconnaître un ancien afin de savoir ce qu'il est devenu et qui il devient.
Mais aussi parce qu'il reste encore des joueurs qui méritent d'être connu et avec qui j'aime discuter et rigoler, inutile de donner les pseudos, ils se reconnaîtront très bien!!

Voilà voilà !!

Mudkip, tu oublies la plage de kopakabana, qui est toujours là d'ailleurs :D
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

Average
24/05/2014 14:12
Alors alors, j'ai connut Chapatiz fin 2010, grâce à une amie. J'ai très vite découvert le BBS Animation en fait, avec des débuts difficiles finalement j'avait su trouver ma place, et donc faire pleins de (très) bonnes connaissances, durant ces 4 mois ou j'étais un peu trop actif je pense ( j'étais jeune, j'avait pas encore compris que les études étaient plus importantes x) ).
Dans l'ensemble, tout s'est bien déroulé, jusqu'à mon bann def en fait, qui s'en est suivit d'un arrêt de Chapatiz début 2011. Au final, je pensais qu'il était définitif, puis finalement en re-croisant Anais sur un autre jeux, bah, j'ai voulut revenir, ce qui s'est fait, 4 ans après, il y a même pas deux mois encore. "To be continued" pour le reste :p
Sans interdits

Patoune
24/05/2014 15:20
- Comment l'avez vous connu ? > Ben j'étais toute petite, c'était vers 2008-2009 et j'ai voulu chercher la recette des "chapatis" mais je me suis trompée et j'ai tapé "chapatiz" à la place x) ! J'ai trouvé le site et mon père a bien voulue m'inscrire. J'étais toute contente et je suis finalement restée.


- Êtes vous fait des amis ? > Bien sûr ! Dès mon arrivée j'ai été accueilli par Hiime et citizenvogue entre autre... Et ils m'ont tous bien guidés <3 !


- Comment tout cela à évolué ? > Et bien j'ai bien aimé , c'était simple, drôle mais au bout de fin 2013 sa me lassait et il y avait trop de nouveautés du coup j'ai fais un breack de 1-2 mois et je suis finalement revenue pour le fun.

Voilà voilà :3 !
Chapatiz un jour, Chapatiz tout les jours ! :D

Karlamity
24/05/2014 15:33
2005 -> osef -> 2010 Rencontre avec Minou - commencement de mon épanouissement chapatizien ou La meilleure chose qui me soit arrivée sur ce site - aujourd'hui.
I'm just like you, only prettier.

violoncelle2
24/05/2014 16:41
En 2007-2008, une amie à l'école m'a dit de m'inscrire et qu'on pourrait aller tchater le soir, alors la journée même j'étais inscrite avec le pseudo Violoncelle2.
J'ai lié plusieurs amitiés de 2008 à 2010, je trainais toujours avec les mêmes amis sur chapa dans les marécages, la grotte et les cachots, mais beaucoup étaient des européens alors avec le décalage et tout, je les ai perdus de vus. J'ai vraiment créé de bonnes amitiés, mais j'ai énormément changé et ces personnes ne correspondaient plus à ce que je recherchais comme amis et on a perdu tout contact. C'est malheureux parce que je me rappelle avoir eu tellement de plaisir avec eux. Anyway...
Ensuite est venu mon temps BBS, malheureusement pour ceux qui ont vécu ça ahahah! J'étais 110% désagréable, mais bon, j'avais tout de même réussi à rencontrer quelques personnes vraiment sympathiques. Puis en 2012, j'ai quitté chapatiz, j'étais sincèrement écoeurée.
Je suis de retour depuis genre 1 mois je crois et c'est tellement vide. Plus aucun de mes amis ou presque n'a de compte :( #Foreveralone Mais la nostalgie de ce site m'oblige à y rester. Je m'ennuie de la convivialité des gens en fait.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

NoCiiF.
24/05/2014 19:10
Yo !

Désolé, mais je vais devoir locker ton topic, car notre outil de déplacement bug, mais, je t'invite à le reposter sur le BBS vie sociale, il aura bcp mieux sa place, ici c'est un BBS pour proposer des débats, et faire réagir sur des sujets d'actualité, ou de la vie courante, échanger des opinions et des avis.
Si tu veux récupérer ton BBCode, envoie moi un message sur ma MI.

Merci de ta compréhension et désolé pour la gêne de pas pouvoir déplacer ton topic ^^.
När alla hjältarna faller