null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Amour] Peut-on promettre des sentiments ?!

Physalis
23/05/2014 10:37
Chiixie a écrit :
Quel philosophe ce Rlrlr ! :o

Je suis d'accord avec sa vision des choses :)

Eisblume
23/05/2014 13:37
Rlrlr a écrit :
Il y a un aspect assez paradoxal dans le mot "promesse".

Je m'explique : le futur n'existe pas en tant que tel. Quand on exprime le futur, il s'agit en réalité d'une probabilité qu'une action se réalise ou non.

La promesse, c'est l'assurance d'un fait dans l'avenir. Or, aucune assurance de la sorte ne peut être certaine puisqu'on exprime le futur uniquement que par une probabilité plus ou moins forte.

Quand bien même cette probabilité serait de 99,9%, il reste néanmoins le 0,1% qui fait pencher la balance.

Donc partant du postulat qu'aucune promesse n'est certaine et que le mot en lui même est source de contre-sens, je dirai que quoi qu'il en soit, aucun sentiment ne peut être confirmé à l'état présent pour l'avenir.

Je suis d'accord avec Rlrlr.

On peut promettre avec des mots, mais on ne peut pas être sûr de tenir cette promesse, surtout que parfois la promesse ne concerne pas que nous et les sentiments peuvent changer suivant les circonstances.

Concernant les promesses en amour, je pense tout de même qu'il y a plus de chances qu'une promesse soit tenue si les 2 personnes partagent réellement les mêmes sentiments, la même vision des choses sur ce que représente l'amour à leurs yeux et accordent autant d'importance à cette promesse en faisant tout leur possible pour qu'elle tienne même si on ne peut pas savoir ce que réserve l'avenir et être sûr à 100% que cette promesse tienne.
Escrotérisme

FabinoU
24/05/2014 12:21
Physalis a écrit :
[..]

Je suis d'accord avec sa vision des choses :)
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

hunycorn
27/05/2014 01:05
Rlrlr a écrit :

Je m'explique : le futur n'existe pas en tant que tel. Quand on exprime le futur, il s'agit en réalité d'une probabilité qu'une action se...

*s'incline devant le roi philosophique*
Anciennement Magui-Cool :)

Nakyno
10/06/2014 16:22
Les sentiments ne se contrôlent pas tout simplement
Tu es bon de loin mais bon d'être bon

Marie
01/07/2014 02:31
Rlrlr a écrit :

Je m'explique : le futur n'existe pas en tant que tel. Quand on exprime le futur, il s'agit en réalité d'une probabilité qu'une action se...

Je trouve cela un peu étrange de comparer l'amour et les sentiments à des probabilités... L'amour n'est pas une combinaison mathématique ou X ou Y probabilités qu'on peut assembler. L'amour ça te tombe dessus, c'est tout, les sentiments sont innés, incontrôlables.
Néanmoins je reste partiellement d'accord sur tes propos Rlrlr, j'approuve !

Je suis aussi d'accord sur le fait que les sentiments ne se contrôle pas (j'en sais quelque chose ^^")
Anciennement Marcoq

Vici
03/07/2014 02:56
Non, tu ne peux pas rien promettre en amour.
Raraw <3