null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Science] Réchauffement climatique
Lien direct vers ce post [Science] Réchauffement climatique
Citer BBCode Copier le lien

makimaki
04/05/2014 10:20
Toi tu crois que la terre est en train de se réchauffer et que les calottes glaciaires sont en train de fondre?
Ou tu crois juste que le réchauffement c'est du pipo et que le GIEC nous ment?

Ton avis m'intéresse en tout cas :)

Petit texte très vite fait sur la controverse générale pour ceux qui ne sont pas hyper informé http://www.changement-climatique.fr/controverse-changement-climatique.php
yo

Mathilde
04/05/2014 19:35
Je n'avais même pas entendu parlé du GIEC (et je suis tout de même informée). Personnellement, je pense que l'homme a un effet très négatif sur la planète, et même si les chiffres étaient exagérés, l'homme a influencé la couche d'ozone et tout le tralala. Des phénomènes sur notre planète sont en train de se passer qui n'étaient jamais arrivés avant durant des milliers d'années; et le lien direct est le pétrole ou autres.
Même s'ils exagéraient les chiffres, je pense que c'est plutôt une bonne chose, car la population a besoin d'une prise de conscience qui est dure à se mettre en place. La planète se dégrade petit à petit et l'homme ne fera rien s'il n'y a pas de gros, gros choc.
Ainsi, je pense que l'homme a un rapport direct avec les changements climatiques, et même si on exagère les chiffres, une bonne partie de la population a besoin de ce "mensonge" pour s'ouvrir les yeux.
Un jour à la fois

AME
04/05/2014 22:38
il y a 60 millions d'années l'antarctique était un climat tropical, je pense pas que ce soit a cause des dinosaures qui allaient chez carrefour avec leur voiture hyper polluante
certifié sans cible depuis 2005

Mathieu---free
05/05/2014 07:12
Je suis pas du genre à freaker, mais ce sujet me fait vraiment freaker. J'sais pas pourquoi, mais quand c'est l'sujet d'la terre j'panique quand même, pis le réchauffement climatique c'est genre le top du top pour me faire freaker.

J'explique; j'ai peur que la couche d'ozone n'y soit plus et ça peut paraître un peu niaiseux, mais j'ai peur que à cause de la force du soleil, ça brûle la terre ou ça nous brûle les pores de peaux (pis genre j'achète un masque qui me coûte cher toutes les semaines, donc j'ai pas envie de scraper le traitement lol).

Donc quand je parle de ça, je ferme mes yeux sur cette avenir là… Voilà mon avis :s
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

Pikaro
05/05/2014 22:14
Ce serait contradictoire..
D'un côté on a des multi-enseignes qui nous disent:
"sur-consommé, enrichissez-nous c'est bien" et après les
météorologistes qui disent, stop car les polluants rejetés font augmenter les degrés sur Terre.
Je dis c'est indéniable, les émissions de co² font bien en sorte qu'elle se réchauffent et dans l'engrenage dans
lequel nous sommes, ce sera impossible de faire marche-arrière.
#Nostalgic* Nicos

Bip-bop
06/05/2014 06:07
C'est pas une preuve tangible ça ?
LOVE

STREET.
06/05/2014 16:49
Ame-Sans-Cible a écrit :
il y a 60 millions d'années l'antarctique était un climat tropical, je pense pas que ce soit a cause des dinosaures qui allaient chez carrefour avec leur voiture hyper polluante
Oui mais le fait est que la terre a connu ne nombreux changements climatiques provoqués par des sources extérieurs comme le fut la glaciation par exemple. Mais je pense que là il s'agit d'un problème crée par l'homme.
Malgré les écotaxes ect je pense que dans le monde dans lequel nous sommes il sera difficile de ralentir, tous les pays n'ont pas les mêmes objectifs et ne veulent pas forcément se résoudre les normes en matière de pollution par exemple.
Paris est magique !

STREET.
06/05/2014 16:50
se résoudre à respecter*
Paris est magique !

Crydalove
06/05/2014 17:31
Parfois quand on parle de réchauffement climatique, il est clair que certaines personnes exagèrent sur les conséquences possibles de l'action de l'homme sur Terre. Il y'a un problème de pollution majeur et mondial, qui est la pollution de l'air. Avec l'émergence de certains pays, on ne peut tout simplement pas le demander de signer des accords environnementaux, tout simplement parce que la prise de conscience de l'environnement et du développement durable, est récente. De plus, ans nos pays, on polluait autant il y'a 100 ans que dans des pays comme la Chine actuellement. Je parle de pollution atmosphérique, car c'est quasiment la seule qui concerne l'ensemble du globe. Il y'a de quoi s'alarmer cependant, il y'aurait 500 000 décès en Chine liés à la pollution de l'air.
A vaillans cuers, riens impossible

Mathieu---free
06/05/2014 17:35
Finalement j'vois pas yé ou le réchauffement car au Québec on gèle lol et on a encore nos manteaux et nos grosses vestes… donc bah le réchauffement c'est pour faire capoter le monde lol
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

AME
07/05/2014 09:58
Le problème c'est que pas grand monde ne connait ou ne comprend quelque chose a ces histoire de réchauffement, et ça arrange bien l'économie de vendre des primes écologiques sur tout. Le système est assez bien rodé puisque dès que quelqu'un dit que le réchauffement est un cycle tout le monde le prend pour une buse.

C'est pas forcément que le CO2 qui est a l'origine de l'effet de serre, mais que l'eau contenue dans l'air en grande quantité a un effet de serre plus puissant que le CO2.

Ensuite des études ont montré sur la glace de l'antarctique que le réchauffement suit des cycles avec un pic tous les 100 000 ans et un minimum qui dure 10 000 ans. Or nous sommes actuellement sur le haut du pic , donc on ne peut pas savoir concrètement si oui ou non la légère augmentation de température est de notre fait ou non : on parle de 1°C en 100 ans, or la qualité des instruments de mesure il y a 100 ans , leur fiabilité et leur précision sont loin d'être aussi efficaces que celles que nous avons actuellement. La durée de l'étude est de trop faible durée par rapport a la durée connue d'une cycle, je veux dire, c'est normal qu'il y ait des variations de températures intrinsèques au cycle.

Et c'est quand même super hypocrite d'être aussi remonté contre le CO2, finalement, on a besoin de l'industrie , d'énergie , de voitures, si c'était vraiment si dangereux que ce qu'on veut bien nous faire imaginer , on roulerais tous en voiture electrique ou a hydrogène a l'heure actuelle. Dans la doute la prudence reste de mise, mais je pense qu'il y a une manipulation monumentale derrière tout ça et personne ne s'en rend compte.
certifié sans cible depuis 2005

invvention
07/05/2014 11:57
Ame-Sans-Cible a écrit :
[color=#376DA8]Le problème c'est que pas grand monde ne connait ou ne comprend quelque chose a ces histoire de réchauffement, et ça arrange bien l'économie de vendre des primes écologiques sur tout...

ça m'rappel un sujet de SVT que j'avais traité en terminale

STREET.
07/05/2014 15:52
Ame-Sans-Cible a écrit :
Le problème c'est que pas grand monde ne connait ou ne comprend quelque chose a ces histoire de réchauffement, et ça arrange bien l'économie de vendre des primes écologiques sur tout...

Oui je pense aussi qu'il y a un cycle comme je l'ai dis plus haut, mais bon je pense quand même que le CO2 a un effet et il y a pas mal d'études aussi qui ont été réalisé à ce sujet, notamment sur la modification de la concentration des gaz à effet de serre dans l'atmosphère et l'homme brise en quelque sorte l'équilibre. C'est un tout je pense.
Après c'est sûr que ça représente un enjeu important pour beaucoup d'acteurs ..
Paris est magique !

STREET.
07/05/2014 15:53
enjeu important financièrement parlant*
Paris est magique !

-Baki
07/05/2014 21:47
Je vois pas comment on peut être sceptique sur un tel sujet.