null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Politique] Démission a l'elysée
Lien direct vers ce post [Politique] Démission a l'elysée
Citer BBCode Copier le lien

AME
21/04/2014 11:52
Bonjour a tous, il y a comme un vent de fébrilité au sommet de l'état, trois semaines seulement après le changement de premier ministre, le plus proche conseillé du président mis en cause pas médiapart présente sa démission. François Hollande de sons côté affirme qu'il ne se représentera pas s'il ne parvient pas a faire baisser le chaumage. Enfin la majorité, elle, se divise sur le plan d'économies.

certifié sans cible depuis 2005

Laura
21/04/2014 13:23
La France à besoin d'un président, pas d'un mec qui fait mu-muse avec les finances des Français. De toute façon à l'heure d'aujourd'hui, vu la cote de popularité de françois Hollande, je paries Un billet d'avion pour los angeles qui'il n'aurait pas était ré élu ! lol
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Darkvador63
21/04/2014 18:59
Franchement à part la baisse du chômage, des rues sans clodo, et un bon pouvoir d'achat on demande quoi de plus.
Le reste c'est très bien géré par les services secrets.

Chaque président essaie de réinventer la roue carrée, trouver des faux problèmes pour faussement améliorer c'qui va très bien.
Quand un jour ils auront l'idée de mettre à la présidence plusieurs présidents (parce que y'a des bonnes idées de chaque côté de l'échiquier politique), de gérer le pays uniquement par referundum, on sera enfin dans une vraie démocratie et ce sera beaucoup plus simple pour tous
[22:06:57] VimoxA : zizi et compagnie

Crydalove
23/04/2014 19:08
Uppermost a écrit :
La France à besoin d'un président, pas d'un mec qui fait mu-muse avec les finances des Français. De toute façon à l'heure d'aujourd'hui, vu la cote de popularité de françois Hollande, je paries Un ...

D'après ce que j'ai lu sur certains journaux, il n'aurait même pas passé au second tour, tellement que sa côte de popularité a baissé: le premier ministre est plus populaire que lui. Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que le remaniement du gouvernement va changer quelque chose à la situation du pays. Espérons que la côte de popularité du président de la république descende tellement bas, qu'il décide de démissionner. Je n'ai pas envie de voir les gouvernements aller et venir, à cause de remaniements ou de motions de censure du parlement. Je reste convaincu que ce n'est pas lui qui résoudra les problèmes principaux du pays.
A vaillans cuers, riens impossible

REDSKIN
23/04/2014 20:50
Bonsoir, où est le débat?
C EST PAS MESKINE C EST MESRINE

Hydrogen
24/04/2014 11:31
REDSKIN a écrit :
Bonsoir, où est le débat?

Il est ou ton bonnet rouge de gangsta ?

[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Mathieu---free
24/04/2014 17:07
Je vais me balader, me balader, j'vais balader , me balader , me balader au champs elysées !
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

mulshidoz
24/04/2014 17:16
Hydrogen & March : On évite les hors-sujets s'il-vous-plaît, merci. Pour éviter que ça dérive trop et afin que l'on se concentre plus sur le débat, je préfère censurer vos postes.
Non mais nan.

Fabrice
27/04/2014 22:09
Ce qui faut que tout le monde se mette en tête, c'est qu'il est impossible de faire baisser le chômage.
A cause de l'arrivé massive de la robotique dans les industries, de la gestion de plus en plus souvent traité par programme, du commerce par internet. Le progrès technologique tue l'emplois. Et le progrès technologique grandit de manière exponentiel.
Il y aura encore des corps de métier qui persisteront : la recherche énergétique, les programmeurs, les riches (car ils seront encore plus riche), tout ce qui touche à la créativité, le commerce car y aura toujours des filles pour faire les magasins. Mais pour le reste j'ai bien peur que l'emplois descende en flèche.
Je pense que dans l'avenir il faudra soit que les gens travaillent moins pour répartir le boulot. Soit accepter deux classes socials, les travailleurs et ceux qui travail pas par choix. Les travailleurs avec un niveau de vie aisé, et les non travailleur un niveau de vie plus correcte. Mais ça faudrait que la société l'accepte. Et déjà que les bosseurs acceptent mal de payer les chômeurs et les chômeurs acceptent mal d'être à la maison, ça commence mal.
En plus il faut le dire, en France beaucoup n'ont pas envi de se salir les mains et peu ont la fibre de la passion et les compétences pour faire parti de ceux qui sont capable d'innover. Suffit de comparer les grands cerveaux de la France : le nombre d'ingénieur et le nombre d'économiste pour savoir qu'il y a plus de jeune qui rêve d'être banquier plutôt que d'être le créateur d'une berline révolutionnaire...
Et comme de l'autre coter du monde ils se produit étrangement l'inverse version milliard d'habitants et en plus moins chère, je ne nous donne pas une longue vie richissime.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent en en cherche.