null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Actualité] Ferry naufragé en Corée : Que s'est-il passé
Lien direct vers ce post [Actualité] Ferry naufragé en Corée : Que s'est-il passé
Citer BBCode Copier le lien

Froid
18/04/2014 04:39
Salut à tous !
Comme vous avez sûrement pu l'entendre aux informations, un ferry a fait naufrage en Corée du Sud, je vais vous résumer les faits pour ceux qui ne sont pas au courant :

Le ferry tenait à bord 477 personnes, principalement des jeunes lycéens qui comptaient se rendre en voyage scolaire sur l'île de Jeju, très touristique en Corée du Sud.

Deux jours après l'accident, on ne connait toujours pas la cause de ce naufrage. 179 personnes ont pu être sauvés, mais environ 300 personnes sont toujours portées disparues et 9 personnes ont perdu la vie officiellement.

Les secouristes doublent continuellement leurs efforts pour tenter de retrouver les nombreux naufragés qui manquent à l'appel.

Pour vous illustrer les faits, voici une photo du ferry sur le point de sombrer.

J'aimerais connaître votre avis sur les faits, et d'après-vous, qu'est-ce qui a pu être la cause de ce naufrage...?
Ne résiste pas au vent des glaces

Hydrogen
18/04/2014 09:32

Après la disparition mystère c'est la disparition des naufragés...
Trop de mystères pour moi là.

[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Pikaro
18/04/2014 10:42
Par voie aérienne et maintenant maritime,
ça devient pesant là... Je ne sais plus quoi penser...
#Nostalgic* Nicos

iSurf
18/04/2014 12:34
Je suis du même avis que vous deux

Alice
18/04/2014 13:19
ça pue le mensonge d'état. :zzz:
Qtn

Pikaro
18/04/2014 13:30
Bah écoute je pense comme toi, tout est organisé.
#Nostalgic* Nicos

TaMiSe
18/04/2014 15:10
Alice a écrit :
ça pue le mensonge d'état. :zzz:

Ignorant en partie les faits, je serais tentée d'en venir à la même conclusion que toi. Mais c'est justement l'ignorance qui nous pousse à plaider en faveur de la théorie du complot, ce qui la rend d'emblée caduque.
J'attendrai d'en savoir plus pour être en mesure d'exprimer une opinion.

Pikaro
19/04/2014 15:02
TaMiSe a écrit :
[..]

[color=#999999]Ignorant en partie les faits, je serais tentée d'en venir à la même conclusion que toi. Mais c'est justement l'ignorance qui nous pousse à plaider en faveur de la théorie du...
C'est vrai que pour le moment ça reste encore flou...
#Nostalgic* Nicos

Compte_desactive
19/04/2014 18:04
Ouais y a sûrement un complot. J'suis persuadé que le gouvernement coréen fait semblant de rechercher les enfants, mais qu'en fait il les garde dans des caves pour faire des expériences et expérimenter des tortures.

J'comprends pas comment vous pouvez parler de complot. La Corée du Sud est un pays totalement civilisé, comme les nôtres. Ils essayent de venir en aide à ce ferry renversé (bien qu'apparemment ils auraient un petit peu sous-évalué l'ampleur de la catastrophe), comme tous les pays le feraient. Faut pas s'étonne du nombre de disparu, le ferry est énorme et très certainement difficile d'accès. Les corps qui sont encore coincés dedans sont considérés comme disparus.

Fin bon, j'vois vraiment pas pourquoi vous évoquer un complot ici.
I dont really care what people say

AME
19/04/2014 18:12
Soit c'est un ice berg, soit il s'est fait rentrer dedans par Malaisia Airlines.

ça me rappelle une chanson. https://www.youtube.com/watch?v=-mx_mwmOChk
certifié sans cible depuis 2005

Pikaro
19/04/2014 20:21
La musique :d
#Nostalgic* Nicos

Crydalove
19/04/2014 20:31
Il est vrai que la thèse du complot est assez exagérée. Je veut dire que c'est pas la Corée du Nord non-plus, c'est un pays développé aux même titres que l'ensemble des pays occidentaux. Pour le moment, les enquêteurs ont émis différentes hypothèses, comme par exemple une possible erreur de navigation ou un problème lié tout simplement à l’ancienneté du ferry. De plus, le capitaine du navire s'est échappé, et à été arrêté il y'a quelques heures. Je pense que le capitaine à commis une erreur, et il n'a pas voulu en porter la responsabilité, un peu comme dans l'affaire du Costa Concordia.
A vaillans cuers, riens impossible

Pikaro
19/04/2014 20:39
Crydalove a écrit :
Il est vrai que la thèse du complot est assez exagérée. Je veut dire que c'est pas la Corée du Nord non-plus, c'est un pays développé aux même titres que l'ensemble des pays occidentaux. Pour le mo...
C'est pas bête...
#Nostalgic* Nicos

.Celest
20/04/2014 13:53
C'est une affaire assez mystérieuse.. Je pense que plus tard nous aurons des informations qui pourraient nous surprendre ^^
Animateur à la retraite !

Pikaro
20/04/2014 14:51
Condoléances aux familles des disparus...
#Nostalgic* Nicos