null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Chapatiz] La flambée des prix
Lien direct vers ce post [Chapatiz] La flambée des prix
Citer BBCode Copier le lien

Thibaut
16/04/2014 16:03
Sujet un peu vaste mais plutôt ciblé sur le prix des nouveaux ou anciens booster/packs

Pour ma part , je trouve abusif voir scandaleux le prix auquel ils sont mis en boutique.

Allons donc, à mon inscription je trouvais les prix raisonnable : les packs étaient vendus pour une somme de 100 pépettes , comme on disait autrefois.

A ce temps là , 1 code audiotel valait 100 ppt .

Mais parlons de maintenant , mes chers amis.

Ces jours ci , à mon grand étonnement , je vois une somme assez conséquente de 230 , 500 et + crédits.

Est-ce devenu si cher le pixel ?

Et plus cher pour les fringues inédits (Corps M rouge , Moustache de Bablu ) => Assez compréhensible, je trouve.

Mais incompréhensible de remettre les anciens packs à 230 crédits voire plus alors que jadis il valait 100 ppts.

Ce qui me fait encore plus rire , c'est de voir que pour être membre "premium" , il faut recharger 1x par mois.

Est-ce la fin de Chapatiz ? Est-il passé dans une phase d'exctinction ? Va-t-il disparaître si plus personne ne paye pour faire vivre ce site ?

Qu'en pensez vous ?

Crydalove
16/04/2014 17:19
Coucou,
Pour être honnête, je suis revenu sur chapatiz y'a quelques mois après quelques années d'inactivité, j'ai halluciné en voyant les prix des packs, qui sont exorbitants. Pour ma part, ça doit faire 3-4 ans que je n'ai pas rechargé, j'ai 80 c. et je m'en contente. C'est lié aussi au fait que le style prend un place plus importante sur l'archipel désormais. L'autre problème, c'est aussi les prix que fixe la communauté, au bizness par exemple, sont souvent exagérés (la coiffure ultimoz d'un pack à 100 pépettes à l'origine je crois, et maintenant, 10 k minimum pour l'obtenir). C'est clair que le que chapatiz soit devenu un site plus commercial est critiquable, mais les créateurs ont fait un choix, s'ils estiment avoir fait le bon choix, je ne vais pas les blâmer, loin de là; si ça peut faire durer le site encore plus longtemps, je ne peut que les encourager.
Voili voilou, ce n'était que mon humble avis :3
A vaillans cuers, riens impossible

Romain
16/04/2014 17:22
La raison à cela, c'est qu'il faut écouler les crédits qui tournent en jeu. Il y a beaucoup trop de crédits qui sont échangés via le bizness, d'où les restrictions de bizness tout ça.
Si ça tourne trop et que rien ne disparaît, cela fait que peu de personnes rechargent et la plupart gagnent leur croûte grâce au bizness. Les prix sont là pour faire baisser le nombre de crédits en circulation et pour en faire racheter plus souvent (et pour le coup, en plus grande quantité).

Tout ça pour dire que oui, les prix sont vraiment trop chers, et que malheureusement c'est le seul moyen qu'ils ont trouvés pour faire marcher le téléphone et la carte bleue.

Mais entre nous, tu vois beaucoup de personnes avec le logo de Supporter ? Moi pas. Il faudrait un éclair de génie pour trouver une solution rentable sans mettre une claque aux membres, mais une fois de plus, entre nous, je pense que la pire idée était de mettre des items " collectors " (coiffe borgne, anneau popularité, sketbas) en loterie pour faire recharger.

Donny
16/04/2014 20:02
Contrairement à l'ancien chapatiz, on a la loterie quotidienne de 10 à 50ppt. Donc un pack à 300ppt, ça me choque pas spécialement.
Par contre, ce que je trouve vraiment révoltant, c'est la nouvelle grande idée des créateurs : le classement et les missions VIP.
Grosso modo, ça consiste à chaque semaine faire un classement des 50 personnes ayant le plus refloozé, et à offrir un item à tout ceux refloozant plus de 10 fois dans la semaine. A 4,5 euros le allopass, ça fait cher.
Certes, leur fond de commerce a toujours reposé sur le paraître, mais ça n'a jamais été aussi explicitement dit.
Quand ils vendaient un item "rare" hors de prix, personne ne t'empêchait si t'avais un peu de volonté d'essayer de l'obtenir en gagnant des ppt dans des animations ou en vendant certains de tes items. Leur nouveau système te dit clairement "Si tu veux ça, donne moi 45€."
Et le pire, c'est que ça marche. Chaque semaine ils ont un top 50 complet, avec probablement un bon paquet d'autres non classés...

AME
16/04/2014 20:57
Certes le loterie VIP est un peu abusive, mais finalement quand on fait le calcul , imaginons que les 50 premiers de chaque semaine aient tous reflooz 50€ , ce qui n'est pas le cas, ça fait 2500€ par semaine , soit 10 000€ par mois environ. Le tout pour faire vivre une entreprise de 5-6 employés ... ça fait 1200€ brut par mois et par personne en comptant les charges et compagnie ... je pense que c'est une mesure d'urgence qui en dit long sur l'état de santé de chz, et que ceux qui reflooz savent ce qu'ils font, a aucun moment ils ne sont forcés d'acheter, comme toujours.

Pour moi ces loteries sont la sirène d'alarme, la dead line
certifié sans cible depuis 2005

Numero-Six
17/04/2014 19:56
Ame-Sans-Cible a écrit :
Certes le loterie VIP est un peu abusive, mais finalement quand on fait le calcul , imaginons que les 50 premiers de chaque semaine aient tous reflooz 50€ , ce qui n'est pas le cas, ...

J'en ai tiré la même conclusion, on peut se demander ce qui va se passer quand les reefloozeurs actif vont stopper au file du temps...J’espère pour eux qu'ils vont rebondir sur quelque chose de plus innovant qu'une imposition ou d'une destruction des prix et de la rareté des items....
@>-->-- + Chapa + --<--<@

Average
17/04/2014 20:09
Ce qui me choque moi, ce sont les pack à 25 000 crédits ...
Sans interdits

iSurf
18/04/2014 12:33
La prix des packs sont proportionnés aux montants des recharges, alors non ça ne me choque pas tant que ça. Certes je suis habillé avec un martin, mais après tout, c'est comme dans n'importe quel jeu en ligne, si tu veux pouvoir bien personnaliser ton personnage il faut payer.

Ensuite, les nouveaux classements VIP sont au contraire très bien trouvés je trouve. Cela avantage tout le monde; les membres qui sont dans le TOP 50 ont des loteries avec des items exclusifs, et d'un autre coté ça permet aux créateurs de gagner plus de benefices. Peut être que l'argent de tous les tiz leur fera développer des choses super, grâce la communauté !
Voyez le bon coté des choses.

Thibaut
18/04/2014 14:36
AirMax90 a écrit :
[...]si tu veux pouvoir bien personnaliser ton personnage il faut payer.

Oui , sans doute , mais il y a une grande différence entre Chimboz de 2005 et Chapatiz de 2014 voir plus tôt.

Je m'explique : A mon commencement, si je me rappelle bien, on commençait comme tiz niveau 0. Et pour avoir les nouveaux packs , il fallait payer une somme honorable de 100 pépettes .
Hors sujet :
(les niveaux augmentaient si tu étais connecté quotidiennement.Maintenant c'est en achetant des boosters. )

Maintenant tu dois payer une somme conséquente de 239,500.. pour compléter une Collection-booster . Cet-a-dire que tu n'a pas forcément ce que tu veux au premier achat , ce qui te pousse a repayer une seconde,troisième,... fois le même booster.
Et pour t'aider, t'encourager , la barre de "chance" augmente ce qui va te faciliter à avoir des objets rare voire très rare.

Bon , inutile de t'expliquer tout ça... Après tout je suppose que tu es au courant de ces méthodes.

C'est pour te dire que dans un sens , oui il faut payer pour être assez chic , assez beau , assez bien pixelisé
Mais dans un sens c'est scandaleux et ignoble de faire claquer du pognon dans du pixel sous forme hypocrite .

"Rechargez , et si vous rechargez suffisament dans le mois, vous gagnerez des items "inédits"."

->
AirMax90 a écrit :
les nouveaux classements VIP sont au contraire très bien trouvés je trouve. Cela avantage tout le monde; les membres qui sont dans le TOP 50 ont des loteries avec des items exclusifs, et d'un autre coté ça permet aux créateurs de gagner plus de benefices.

C'est ce que tu argumentais je crois.

Donc ça signifie qu'il faut bien payer pour espérer gagner un item en rechargeant plusieurs fois. Donc engloutir des € (dont tu ne verras jamais la couleur) pour un jeu pixelisé.

Cela prouve bien que maintenant , Chapatiz met en valeur la consommation plutôt que l'amusement , les rencontres , les jeux (Mazo, Bactéria , Patojdur ).

Et une dernière chose :

[quote"AirMax90"]Voyez le bon coté des choses. [/quote]

Oui les bons côtés : Chapatiz gagne beaucoup plus d'argent.

Mais où sont passés tous les anciens de ce site ? Où sont toutes nos vieilles connaissances qui sont parties parce que le "jeu" Chimboz devenait trop onéreux pour du pixel ? Où sont passés les 3 premiers jeux du site où il y avait des membres en masse pour jouer et espérer surpasser le premier ? Qu'en est-il des votes pour la popularité et gagner les Lunettes de popu ou l'anneau doré de popu ?
Qu'en est-il des multiples salles qui étaient remplies de tizs ?

Osez me dire,les anciens , que c'est beaucoup mieux qu'avant.

TaMiSe
18/04/2014 15:07
Nous ne sommes certainement pas en mesure de savoir pourquoi les prix des packs ont augmenté, même si certains d'entre vous me semblent avoir formulé des solutions plausibles.

Ce qui me chagrine, ce n'est pas tellement la flambée des prix en elle-même - je considère pouvoir "m'amuser" sur chapatiz sans refloozer. Mais ce n'est certainement pas le cas des membres les plus jeunes, qui n'ont pas la même capacité de discernement, de prise de distance par rapport au site. Je serais étonnée qu'une majorité de parents soient ravis à l'idée de payer un reflooz à leur enfant chaque semaine pour que ce dernier puisse entretenir sa "chapa vie sociale".

ltachi-san93
21/04/2014 11:41
C'est sûr qu'avec la conjecture économique actuelle le prix du pixel au carré atteint des sommes pharaoniques, il faut désormais compter en moyenne sept mois à raison d'un bizness mensuel pour devenir propriétaire du bien convoité. La crise n'épargne personne.

alexx
22/04/2014 20:22
C L'INFLATION CHAPATIZIENNE
si j'aurais

iSurf
22/04/2014 23:49
-Franck a écrit :
[..]

Oui les bons côtés : Chapatiz gagne beaucoup plus d'argent.

Mais où sont passés tous les anciens de ce site ? Où sont toutes nos vieilles connaissances qui sont parties parce que...

Donc tout le but de l'explication s'en va vers la conclusion que c'était mieux avant?
C'était pas la peine d'en écrire autant.

Le site à évolué (grace ou à cause du buziness) et s'est adapté à sa génération, c'est tout.

Compte_desactive
23/04/2014 04:10
Le souci, c'est pas le prix des packs, c'est leur mocheté.

Ty Cielo.
I dont really care what people say

Average
23/04/2014 08:32
popi1 a écrit :
Le souci, c'est pas le prix des packs, c'est leur mocheté.

Ty Cielo.

Non, Cielo fait du bon travail, les pack ne sont pas moches, cependant leurs diversités.. J'veux dire, on a combien de pack Fée / Princesse avec des ailes ?
Pour le coup, le Pack Serpent, je l'ait trouvé génial, il se démarque des autres, et c'est ce qui manque à beaucoup de pack je trouve !
Sans interdits