null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Actualité] Ukraine, va-t-on vers une 3e guerre mondiale ?

Froid
10/04/2014 23:57
Il en faudrait bien plus à l'heure actuelle pour provoquer une nouvelle guerre mondiale. En effet, je pense que l'Homme a conscience des conséquences qu'une guerre peut avoir et n'a en général pas l'intention d'y replonger. Cela se rapproche donc plus globalement d'une guerre froide, une petite guerre froide. Dernièrement, la Russie a augmenté le prix de ses livraisons de gaz de 80% à l'Ukraine, cette dernière a donc accumulé une facture de 2,2 milliards de dollars et refuse évidemment de débourser une telle somme. Aujourd'hui, l'Ukraine cherche à se rapprocher des occidentaux qui semblent être prêts à intégrer le pays dans de nouvelles relations économiques et politiques. Cependant, la Russie est bien déterminée à protéger les populations russophones, comme elle l'a fait le 18 mars dernier en intégrant la Crimée en tant que nouvelle république de la Fédération de Russie. Cette "annexion", comme le qualifie la plupart des états du monde, s'est effectuée en seulement trois semaines et les craintes d'un scénario semblable à celui de la Crimée dans l'Est ukrainien sont nombreuses. Quand je vois à quel point il a été facile à la Russie d'absorber une péninsule ukrainienne dans son pays en si peu de temps, je me dis que la Russie n'a jamais été aussi influençable depuis la fin de la Guerre froide et je pense bien qu'elle n'est pas prête à s'arrêter en si bon chemin, tant qu'il y aura des russophones en dehors de son territoire. D'après moi, la Russie constitue une menace pour l'avenir de l'Ukraine, occidentaux et russes ont intérêt à trouver rapidement un terrain d'entente.
Ne résiste pas au vent des glaces

Pikaro
14/04/2014 13:51
Il faut relativiser, avec la mondialisation
on ne fait plus une guerre mondiale comme avant sur un coup de tête.
Les pays et les continents sont trop dépendants l'un des autres.
Si l'ont va vers une 3e guerre Mondiale, l'affaire serait close en une pression de bouton.
Un pays enverrait la bombe atomique sur un autre pays. Et celui-ci répondraiytavec la sienne.
Il faudra alors peu de temps pour qu'on tombe dans ce qu'on appelle l'hiver atomique.
Le soleil serait plus visible, tout serait radio-actif dû à la suie et les retombées chimiques et nous périrons d'une inexistence de denrées naturelles.
Mais avant tout ça, les chefs d'états réfléchissent à deux fois avant d'exécuter de tels actions.
Lancer une bombe n'est pas si facile qu'il puisse nous faire paraître.
#Nostalgic* Nicos

STREET.
14/04/2014 15:52
Pikaro a écrit :
[size=12]Il faut relativiser, avec la mondialisation
on ne fait plus une guerre mondiale comme avant sur un coup de tête.
Les pays et les continents sont trop dépendants l'un des autres.
Si l'...
+1 y a trop d'enjeux et d’interdépendances pour se lancer comme ça sur un coup de tête dans une guerre mondiale.
Paris est magique !

Pikaro
16/04/2014 15:11
STREET. a écrit :
[..]
+1 y a trop d'enjeux et d’interdépendances pour se lancer comme ça sur un coup de tête dans une guerre mondiale.
Tout ça dû à la mondialisation économique :-)
#Nostalgic* Nicos

Romano.
16/04/2014 18:37
Felipe a écrit :
Troisième guerre mondiale, je ne pense pas. Une guerre indirecte? Totalement. Pourquoi les USA cherchent tant à aider l'Ukraine? C'est car c'est dans leurs intérêts. N'oublions pas que l'UE c'est l...

Les USA n'interviendront jamais militairement. Ils ont fait une erreur en Irak, ils retirent leur troupe en Afghanistan, ils ne sont pas intervenus en Syrie et ne vont pas le faire en Ukraine. J'ai oublié la raison qu'avait évoquer Barack Obama, mais si je retrouve, je le ferai parvenir.
Fuka fuka fuka

ZeiiiiitounY-
16/04/2014 19:11
je pense que la 3 eme guerre mondial sera là a cause d’Israël et que Obama cache beaucoup de chose
...

Pikaro
16/04/2014 21:48
Zeiiiiitouny- a écrit :
je pense que la 3 eme guerre mondial sera là a cause d’Israël et que Obama cache beaucoup de chose

C'est un autre débat ça...
Les fameuses sociétés secrètes...
#Nostalgic* Nicos

REDSKIN
17/04/2014 12:04
C'est bon y a eu 100 morts et vous croyez à la guerre mondiale ! Si jamais il devait y avoir une décision de l'ONU elle serait rapide et propre, pas besoin de déclencher une troisième guerre mondiale pour un conflit politique de moyenne envergure. On s'calme les gars c'est pas call of hahah.
C EST PAS MESKINE C EST MESRINE

Pikaro
17/04/2014 12:10
Mais même les armes sont trop puissantes pour déclencher une guerre mondiale.. On parle de guerre atomique à l'heure actuelle.
#Nostalgic* Nicos

REDSKIN
17/04/2014 12:22
Oui sauf qu'on parle pas de guerre atomique pour un renversement politique à l'échelle nationale. L'expression appropriée est guerre civile (et encore).
C EST PAS MESKINE C EST MESRINE

Pikaro
17/04/2014 13:05
REDSKIN a écrit :
Oui sauf qu'on parle pas de guerre atomique pour un renversement politique à l'échelle nationale. L'expression appropriée est guerre civile (et encore).
Oui mais moi je parle dans le cas d'une 3e guerre mondiale
#Nostalgic* Nicos

Romano.
17/04/2014 21:56
En tout cas l'émission Le Petit Journal fait de très bon reportage chaque jour sur la situation en Ukraine. Ce sor il y avait une image très touchant de l'armée Ukrainienne que reste de marbe face aux pros Russes avant d'avoir reçu l'ordre de se laissé désarmé et les larmes d'un soldat Ukrainien m'a touché. :/
Fuka fuka fuka

Oeuvre
17/04/2014 22:53
Au pire nous les français on risque pas grand-chose, les USA sont nos alliés et c'est l'armée la plus puissante.
Je resterai révolté et révoltant.

VAKYNOV
17/04/2014 23:21
Oeuvre a écrit :
Au pire nous les français on risque pas grand-chose, les USA sont nos alliés et c'est l'armée la plus puissante.

C'est marrant ce que tu dis, les USA sont très loin d'être intouchable et je ne pense pas qu'ils soient de bons "alliées".

Pikaro
17/04/2014 23:35
Y'a pas personnellement d'alliés.
Ils tirent profit c'est tout.
Des compromis entres les pays et voilà.
Manière tout ce joue sur du profit à ce sujet.
Il y a jamais le même poids sur la balance.
#Nostalgic* Nicos