null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Ado] La neknomination & la smartnomination*

Chris2
07/03/2014 18:58
Un cinquième décès lié au phénomène Neknomination
Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

-Tizounette
Divertiz
09/03/2014 14:09
Que pensez vous de la neknomination ?

Pour moi, la "neknomination" est un phénomène d'adolescent complètement stupide et inutile. Un le fait et les autres le font ... Je ne vois pas l'utilité de se filmer en buvant un verre d'alcool et ensuite de publier la vidéo sur "facebook" en nominant d'autres personne.

Avez vous relevez le défis en vous filmant?

Personnellement je ne relèverai pas le défis.
Bonheur : Oasis dans le desert.

-Tizounette
Divertiz
09/03/2014 14:24
-Tizounette a écrit :

Pour moi, la "neknomination" est un phénomène d'adolescents * complètement absurde * et inutile. Un le fait et les autres le font (instinct grégaire) * . Je ne vois vraiment * pas l'utilité de se filmer en buvant un verre d'alcool et ensuite de publier la vidéo sur "facebook" en nominant d'autres personnes * .

(Petites modifications > * )
Bonheur : Oasis dans le desert.

KevIN
Royaltiz
09/03/2014 15:59

Bonjour !!

Je pense que c'est quelque chose qui peux être sympathique quand ça reste "non dangereux" pour nous tous, un petit défi entre amis pour rigoler un peu c'est toujours bien !

Mais je pense que c'est quelque chose de très puéril, des adolescents qui malheureusement ne veulent qu'une chose -> devenir intéressant aux yeux de tous pour avoir du regret après car il y a eu des incidents !
La question que je me pose sans aucune résolution depuis maintenant trois ans, Que font les parents ?

A vos claviers :D
J'attend d'autres avis avec impatience :3
!
Beatus homo qui invenit sapientiam

Wisdom
18/03/2014 04:25
Je n'aime pas le principe... Comme on disait tellement que la stupidité atteint son summum ça fait souvent rire ^^
Par contre je n'ai pas du tout l'attention d'essayer ça (non que je ne bois pas l'alcool) mais pour ce que j'ai cité en dessus.
« La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière.»

Compte_supprime_2
19/03/2014 19:38
La nekonomiation est et restera pour moi une activité totalement stupide et immature. Mais, je pense que derrière tout cela se cache aussi beaucoup de psychologie. Je suis sûr que dans la plupart des adolescents qui pratiquent cela se cache un mal-être. Ça peut être un rejet, des humiliations, une carapace qu'ils se créent pour survivre à la société.

Boire un verre d'alcool cul sec c'est déjà prouvé aux spectateurs (qui découvrent ou qui sont amusés), que le buveur est capable de dépasser ses limites et de subir les méfaits de l'alcool. Qui dit pouvoir dépasser, dit être capable de faire plus fort que les autres. Qui dit faire plus fort que les autres forme une supériorité qu'ils se servent pour se démarquer. Parfois derrière cette solidité se cache une grande sensibilité. Alors, la présence de la caméra pousserait-elle les ados téméraires à faire ce défi ? Si ils se loupent, ils se feront humilier... Si ils réussissent, ils seront contents et gagneront en estime face à tous les autres.

La nekonomination fait partie de ces méthodes où l'adolescent peut exploser ses limites et prouver enfin qu'il est responsable en atteignant cette limite de l'interdit. Sauf, que bien sûr le corps réagit et l'alcool a déjà provoqué des décès. Je pensais que cela suffirait à les faire tous arrêter, mais ça continue. C'est ridicule.

Pour la smartnomination, c'est plutôt intelligent. Mais pour moi, je trouve ça dommage de devoir prouver à l'image que l'on aide quelqu'un... Est-ce que ça révèle l'égoïsme de l'humain lui-même ? Sinon c'est super, je n'ai pas encore vu de vidéos, mais je pense que voir un sans-abri qui reçoit de la nourriture, c'est super touchant.

En revanche, si jamais la nekonomination prend le dessus en offrant de l'alcool aux SDF, tellement qu'ils sont désespérés... Je serai vraiment... Dégoûté. En espérant que l'humain n'aille pas jusque là même si il a déjà fait ses preuves en faisant pire.

Sinon, pour ma personne, je ne toucherai jamais à l'alcool, et je pratiquerai encore moins la nekonomination. C'est ridicule, dangereux, sans intérêt et puérile.

Bonne soirée ! Bye ! :-D

Sapinus
27/03/2014 21:35
non mais sérieux Vesperun, c'est totalement hypocrite là "bouuuuh ceux qui font ça c'est des victimes suicidaires" en quoi sérieux boire un verre cul-sec c'est être un sombre alcoolique et ermite?
et en quoi boire un verre cul-sec et dangereux pour la santé?

Compte_supprime_2
27/03/2014 21:57
Bonsoir Sapinus,

Peux-tu m'expliquer où est-ce que tu vois que j'emploie ces propos ? Je ne comprends pas ta réaction, car j'ai seulement parlé des dangers de l'alcool par rapport à cette activité. Et même si je n'ai pas cité ces mots, je ne voulais en aucun cas l'insinuer. Peux-tu me montrer une partie de mon avis auquel tu apportes un avis si brusque ?

Après, je veux bien reformuler mes propos qui ont pu causé une confusion entre ce que j'ai voulu dire et ce que tu as compris. Qu'est-ce qui te gêne ? J'ai simplement expliqué les dépassements de limite par rapport à leur adolescence au niveau psychologique. Pour moi, après m'être relu, je n'ai jamais voulu apporter l'avis que les personnes qui boivent de temps en temps sont des "victimes suicidaires et alcooliques".

Et je pense que la confusion vient de cette partie: "Boire un verre d'alcool cul sec c'est déjà prouvé aux spectateurs (qui découvrent ou qui sont amusés), que le buveur est capable de dépasser ses limites et de subir les méfaits de l'alcool.".

En fait, je parlais que pour ceux qui en auraient bu encore d'autres après. Bien sûr que les buveurs occasionnels pour fêter quelque chose en particulier ne sont ni alcooliques ni des victimes suicidaires.

Est-ce que tu comprends mieux maintenant ?

Je peux reformuler si jamais il y a d'autres incompréhensions.

Bonne soirée. Bye ! ++ :D

Compte_supprime_2
27/03/2014 22:08
PS: Je m'excuse pour le double post, mais je veux éviter que notre conversation se disperse un peu trop à cause de stéréotypes auxquels je ne voulais absolument prêter aucune attention. Pardonne-moi si je t'ai offensé, ce n'était en aucun cas le but.

Je rajoute ce message pour peut-être donner comme hypothése, l'incompréhension sur cette partie là: "Je suis sûr que dans la plupart des adolescents qui pratiquent cela se cache un mal-être. Ça peut être un rejet, des humiliations, une carapace qu'ils se créent pour survivre à la société."

Et je comprends à présent tes propos "victimes suicidaires" qui sont fortement exagérés. Non bien évidemment, en disant ça, je vise seulement les pratiquants de la nekonomination. Il faut quand même avoir un petit problème psychologique pour tenter de pratiquer ça, en sachant qu'il y a eut des morts et que ça a de très graves conséquences sur la santé. Mais bon, après je peux me tromper, c'est juste mon avis, je ne confirme rien.

Je donne juste comme hypothèse que si il y a autant d'alcool ingéré, c'est que peut-être il y a un mal-être à côté. Pour moi ça peut être tout simplement l'adolescence, le fait de dépasser les limites, ou de simples faits du passé qui poussent aujourd'hui l'adolescent à se surpasser grâce à ça.

Voilà, après mes propos sont très psychologiques et ça peut entraîner d'énormes confusions car c'est mal interprété. Donc, j'espère avoir été plus explicite de cette façon.

Merci et bonne soirée. Bye.