nikail a écrit :[..]
je vois... soi tu fait celui qui sort jamais s'amuser, soi tu ne sort jamais t'amuser :)
c'est en faisant un afond que t'es saoul toi ? c'est bon quoi t'as vu sur quoi tu parts parce que c...
Ce que tu ne sembles pas comprendre mon cher Nikail, c'est que je ne critique pas spécialement le fait de boire. Oh crois-moi je sais m'amuser, je me déclare comme étant fêtarde, l'alcool et son ivresse je connais merci.
Ce que je dénonce dans mes propos, c'est la banalisation de la chose. Les gens n'ont pas honte de se filmer en train de boire de l'alcool et montrer la vidéo à tous leurs contacts.
Ya pas un problème là tu vas me dire?
Autant laisser une caméra tourner pendant une soirée, ça aurait le mérite d'être bien plus drôle.
Il y a banalisation quand boire devient quelque chose de cool (comme la drogue et autres), quelque chose que l'on cherche à montrer. Il y a banalisation quand boire devient un jeu visible de tous.
Il n'y a pas de mystères. Si aujourd'hui la jeunesse se met à boire de plus en plus tôt et de plus en plus de quantités, c'est notamment à cause de ce genre de jeu.
Oui amusons-nous, oui. Arrivera un moment où l'on aura grandi et où tout cela paraitra puéril et dangereux.
qu'on fasse plus de demarche pour les gens qui prenne le volant mort pleins plutot qu'un jeu d'mrd qu'on fait chez soi seul sans risque d'allez tuer quelqu'un ou d'ce tuer soi même :)
Eh non raté. Faisons plus de démarches pour montrer que l'alcool est un mal, faisons plus de démarches pour montrer que l'alcool peut-être dangereux. Ne banalisons pas l'alcool sous un faux prétexte de "funitude".
Parce que se concentrer seulement sur les personnes qui meurent au volent à cause de l'alcool (au même titre que se concentrer seulement sur ceux qui jouent aux neknominations), c'est tenter d'éradiquer les conséquences avant même de s'attaquer à la cause.