null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Ado] La neknomination & la smartnomination*
Lien direct vers ce post Re: La neknomination & la smartnomination*
Citer BBCode Copier le lien

VinS1
21/02/2014 04:19
Uppermost a écrit :
Coucou,

Vu qu'en ce moment le nouveau phénomène de mode pour être " SooOOoSww44gg" " (vous remarquerez au passage la taille des guillemets), c'est...

je suis pas d'accord avec toi moi je dit faut savoir s'amuser dans la vie , c'est bon cela et juste un verre faut arrête de dire que c'est complétement débile faut rigoler un peu dans la vie profiter faut pas dire de tel chose.

au passage ===> http://www.youtube.com/watch?v=7YQqmg6Udgg lol
hey yoooo
Lien direct vers ce post Re: La neknomination & la smartnomination*
Citer BBCode Copier le lien

Alecks
21/02/2014 11:04
vinS1 a écrit :
[..]

je suis pas d'accord avec toi moi je dit faut savoir s'amuser dans la vie , c'est bon cela et juste un verre faut arrête de dire que c'est complétement débile faut rigoler un peu dans la v...

Bah ouais faut savoir être un peu alcoolique dans la vie, franchement! Haha trop drôle le type qui descend une teille de vodka cul sec et qui s'écroule! Je suis MORTE DE RIRE!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

NianGoaL
23/02/2014 11:39
Que pensez- de la neknomination ?
Comme beaucoup ici, j'en pense que c'est une mode assez alarmante. Se filmer en train de vider un verre d'alcool cul-sec à quoi bon ? Se prouver quoi ? Prouver aux autres quoi ? C'est inquiétant quand on voit l'ampleur du phénomène et la banalisation de cet acte de boire un alcool fort en très peu de temps lorsque l'on sait les dégâts que cela cause à l'organisme.

Avez-vous relevez le défi en vous filmant ?
Bien qu'étant nominé à plusieurs reprises, je n'ai pas relevé le défi pour les raisons évoquées précédemment.

Que pensez-vous de la smartnomination ? (et l'avez-vous fait ???)
Comme Darlingg, je regrette qu'il faille filmer et montrer ses actes de générosité quand bien même cela devrait être naturel. Néanmoins cela reste plus intelligent que la Neknomination. Si ça peut donner un élan de fraternité aux autres via des vidéos... Pourquoi pas !
Touché.

Heartbeat
23/02/2014 13:38
Moi y'a un truc que je comprends pas dans la Neknomination... Les mecs disent TOUS avant de le faire "ouééé merci x pour ce jeu de m****", ou encore "merci de m'avoir nominé à ce jeu vraiment pourri" ce genre de trucs quoi... Bah si c'est de la daube/si c'est pourri LE FAIS PAS...
#incompréhension
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Cainam
24/02/2014 04:46
Heartbeat a écrit :
Moi y'a un truc que je comprends pas dans la Neknomination... Les mecs disent TOUS avant de le faire "ouééé merci x pour ce jeu de m****", ou encore "merci de m'avoir nominé à ce jeu vraiment pourr...
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel

Inspiration
25/02/2014 14:27
au pire chacun fait ce qu'il veut ^^' on parles de deux morts ... les autres personnes sont pas pour autant des imbecile... les vrai imbecile sont les deux personnes stupide qui on voulus allez trop loin et qui en sont mort ^^' tout façon si on dois regarder ça
ne faisont plus de football y'a eu des morts sur des terrain, ne nager plus y a eu des mort ect... ect... sans dec quoi a croire vous vous amusez jamais ^^'
oklm

Alecks
25/02/2014 19:14
nikail a écrit :
au pire chacun fait ce qu'il veut ^^' on parles de deux morts ... les autres personnes sont pas pour autant des imbecile... les vrai imbecile sont les deux personnes stupide qui on voulus allez tro...

Sans même parler des morts, franchement, ya de la stupidité pure dans ce jeu.
C'est la classe pour toi de te mettre la mine devant ton écran? C'est fun? Tu t'amuses bien?
Nan honnêtement à quand un jeu où on doit fumer un gros pétard devant son écran? Et puis allons au bout des choses, a quand la sexnomination?

Alice
25/02/2014 20:54
Alecks a écrit :
[..]

C'est la classe pour toi de te mettre la mine devant ton écran? C'est fun? Tu t'amuses bien?
Nan honnêtemen...

Je t'aime.
Qtn

Chris2
27/02/2014 10:26
Alcool: Nul, je pense que vous comprendrez pourquoi.

Dons: Bien si cela pouvait rester anonyme et surtout s'ils pouvaient éviter de filmer les SDF par terre..

En chanson: Super cool de voir ses connaissances chanter :)

Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

-Camille-
28/02/2014 16:48
Si la reconnaissance des autres peut permettre à certains de faire un acte de générosité par renforcement, tant mieux. Je pense que ça devrait venir d'eux-même, mais en même temps cela peut aider à en encourager d'autres.

Pour le jeu d'alcool, je trouve que ces gens ont l'air moins brillants, en tout cas, ceux qui s'affichent sur mon fil de réseaux sociaux. En soirée, le contexte est là (même si je n'approuve pas du tout le calage d'alcool). Mais boire seul dans sa cuisine entre 2 études, ça ne le fait pas à mon avis. N'embarque pas d'autres dans ce genre de délire sans raison. :')
Nothing\'s gonna change my world. 04/08/2013

Inspiration
03/03/2014 22:26
Sappy a écrit :
[..]

Nan honnêtemen...

mais c'est pas parce que c'est stupide que tu peux pas t'en amuser mon garçon j'ai pas fait ce jeu mais je trouvais ça assez marrant personnellement
pourquoi directement "pour montrer qu'on sais boire lolollolol" c'est juste un effet de vague et c'est comme tout: vetements , expression , chansons
là les gens en font des tonnes parce que c'est de l'alcool stop de jouer les saints svp ^^' faut parfois savoir s'amuser dans la vie
fin bref de toute façon c'pas se debats qui changeras les choses ^^'
oklm

Totoro
05/03/2014 11:04
C'est effarant.
La neck bidule chose moisie, c'est fait pour les cons (excusez-moi mais y'a que ça pour les désigner) qui ne savent plus comment faire le buzz. C'est peut être très bien vu par leurs potes, mais ça n'a rien ni d'amusant, ni de cool! Se filmer en train de boire, c'est petit, c'est minable, et en plus, ça reste sur Facebook, alors sympa si ton futur employeur décide de fouiller un peu ton passé et qu'il tombe là-dessus!

Pour la smart machin en riposte, c'est pas beaucoup mieux, certes le concept est peut être un peu plus intelligent que la neck-nomination mais ça fait un peu "regardez comme je suis gentil, je m'affiche en donnant au pauvres!". C'est dingue.
C'était mon petit coup de gueule, désolée les chatons!

Hors sujet :
La vie est belle
Retour en force!

Alecks
05/03/2014 12:43
nikail a écrit :
[..]

mais c'est pas parce que c'est stupide que tu peux pas t'en amuser mon garçon j'ai pas fait ce jeu mais je trouvais ça assez marrant personnellement
pourquoi directement "pour montrer qu'o...

Nan mais allez-y amusez-vous, je ne vous arrêterais pas dans votre connerie, certainement pas. Allez les jeunes, montrez l'exemple aux plus petits qui peuvent vous voir sur Facebook, montrez leur comment c'est cool de se mettre la mine sans aucune raison, seul et pour crâner. Soyez le stéréotype du jeune qui fait de la merde, oui soyez l'image que tous les plus vieux croient voir de nous. Soyez la déchéance, l'avenir, l'espoir.

Nan mais c'est vrai quoi, faut bien s'amuser desfois.

Inspiration
06/03/2014 22:07
Sappy a écrit :
[..]

Nan mais allez-y amusez-vous, je ne vous arrêterais pas dans votre connerie, certainement pas. Allez les jeunes, montrez l'exemple aux plus petits qui peuvent vous voir sur Facebook, montr...

je vois... soi tu fait celui qui sort jamais s'amuser, soi tu ne sort jamais t'amuser :)
c'est en faisant un afond que t'es saoul toi ? c'est bon quoi t'as vu sur quoi tu parts parce que certains boivent un verre en s'filmant ? sans dec si j'demare avec ta façon d'voir les chose j'monte plus dans une voiture j'ai peur de la polution , j'montrerais pas la télé a mes enfants trop de chose qui pourrais mal les influencer j'vais leurs passer des dvd interactif toute la journée ... vu comment les chose vont j'pense pas que c'est une vidéo qui va mener le monde a ça perte ;) la mode est déjà passer pour moi perso j'vois plus d'vidéo ... ça a changer la planète ... depuis les enfants de -10ans sortent mort bourré en rue on vois plus que ça et les enfants de 4 ans nous attendes dehors avec des kalash... non allez franchement on est pas dans dora sans dec ^^' c'est un verre en s'filmant y a des choses bien plus grave que ça... et toute façon c'pas comme si les generations prochaine n'irons jamais boire et qu'il n'y auras plus de probleme d'alcool ... qu'on fasse plus de demarche pour les gens qui prenne le volant mort pleins plutot qu'un jeu d'mrd qu'on fait chez soi seul sans risque d'allez tuer quelqu'un ou d'ce tuer soi même :)
oklm

Alecks
07/03/2014 01:19
nikail a écrit :
[..]

je vois... soi tu fait celui qui sort jamais s'amuser, soi tu ne sort jamais t'amuser :)
c'est en faisant un afond que t'es saoul toi ? c'est bon quoi t'as vu sur quoi tu parts parce que c...

Ce que tu ne sembles pas comprendre mon cher Nikail, c'est que je ne critique pas spécialement le fait de boire. Oh crois-moi je sais m'amuser, je me déclare comme étant fêtarde, l'alcool et son ivresse je connais merci.
Ce que je dénonce dans mes propos, c'est la banalisation de la chose. Les gens n'ont pas honte de se filmer en train de boire de l'alcool et montrer la vidéo à tous leurs contacts.
Ya pas un problème là tu vas me dire?
Autant laisser une caméra tourner pendant une soirée, ça aurait le mérite d'être bien plus drôle.
Il y a banalisation quand boire devient quelque chose de cool (comme la drogue et autres), quelque chose que l'on cherche à montrer. Il y a banalisation quand boire devient un jeu visible de tous.
Il n'y a pas de mystères. Si aujourd'hui la jeunesse se met à boire de plus en plus tôt et de plus en plus de quantités, c'est notamment à cause de ce genre de jeu.
Oui amusons-nous, oui. Arrivera un moment où l'on aura grandi et où tout cela paraitra puéril et dangereux.

qu'on fasse plus de demarche pour les gens qui prenne le volant mort pleins plutot qu'un jeu d'mrd qu'on fait chez soi seul sans risque d'allez tuer quelqu'un ou d'ce tuer soi même :)

Eh non raté. Faisons plus de démarches pour montrer que l'alcool est un mal, faisons plus de démarches pour montrer que l'alcool peut-être dangereux. Ne banalisons pas l'alcool sous un faux prétexte de "funitude".
Parce que se concentrer seulement sur les personnes qui meurent au volent à cause de l'alcool (au même titre que se concentrer seulement sur ceux qui jouent aux neknominations), c'est tenter d'éradiquer les conséquences avant même de s'attaquer à la cause.