null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Ado] La neknomination & la smartnomination*
Lien direct vers ce post [Ado] La neknomination & la smartnomination*
Citer BBCode Copier le lien

Laura
17/02/2014 17:27
Coucou,

Vu qu'en ce moment le nouveau phénomène de mode pour être " SooOOoSww44gg" " (vous remarquerez au passage la taille des guillemets), c'est la Neknomination , j'ai décidé d'ouvrir un topic concernant ce nouveau phénomène de mode des réseaux sociaux venu directement du pays du Kangourou , un pays si beau pourtant, j'ai nommé : l'Australie (OZ forever).

Qu'est ce donc que la neknomination:

c'est tout simplement le fait de relever un défi lancé par ses potes eux même en se filmant en train de boire un cul sec d'alcool puis ensuite en nominant 3 autres amis (aussi stupides que vous) qui relèverons le défi à leur tour.

S'en suit ensuite la hashtag Smart nominattion:

> Les petits foufous out of the system qui décident de riposter au défi de la Neknomination, et en changeant les règles qui consistent désormais non pas à boire un cul sec, mais cette fois à faire don de nourriture à des sans abris, ou personnes en difficultés.(notons que le phénomène est apparu à bordeaux place de la victoire)!

Bref après avoir lu sans trop apprendre de nouveaux trucs car ces vidéos 2.0 circulent et pullulent sur le net, venons en à vos avis personnels:

Que pensez vous de la neknomination ?

Avez vous relevez le défis en vous filmant?

Que pensez vous de la smartnomination ? (et l'avez vous fait ???)

XOXOgossipgirl
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Creatiive
17/02/2014 18:27
Ah lala,

La necknomination un délire enfantin. Je trouve cela fort intéressant comment les gens entrent dans ce genre de ''game'' qui ne sert à rien, sauf peut-être à te prouver capable de boire une bière rapidement. Le calage d'alcool c'est nocif. Bon vous allez me dire, c'est qu'une bière qu'ils doivent caler pour la vidéo. Oui peut-être mais après ils envoient un défi à un autre. Et qui sait comment ça peut dégénérer! '' bois en plus que moi cul-sec je te met au défi''. Suite au calage d'alcool l'effet d’inhibition que ca à puis la possibilité de faire un coma éthylique. C'est dangereux ce jeu et les gens ne s'en rendent pas compte.

Après je n'essaierai pas ça.

Par contre la smart nomination c'est génial. je pourrais faire des vidéo de ça à l'année longue. J'ai fais du bénévolat dans une soupe populaire pour les personne sans revenu. J'ai achetée plusieurs vêtements a des gens dans le besoins. J'ai donnée tous mes meubles a une personne à bas revenu que j'ai rencontré alors que je faisais du bénévolat dans un centre d'aide ( que je ne connaissais pas). J'ai aussi passé un 24h sans-abri avec seulement mon habit d'hiver simple, des boites en carton et une bouteille d'eau ( qui a gelé durant la nuit). Cette nuit la j'ai fais une levée de fond pour les jeunes sans domicile fixe et j'ai pu ramasser jusqu'à 350 et quelques dollars. C'était l'une des plus difficile mais des plus belle expérience que j'ai fais jusqu'à maintenant.

[Membre Québécoise] Au plaisir.

Laura
17/02/2014 18:39
bah je trouve ça bien la smart nomination (pas de temps à perdre pour critiquer la neknomination, ca prendrait surement 3 pages du bbs) mais je trouve enfin je me demande plutot si les gens qui font ça font pas ça pour le buzz? je veux dire:

jtrouve qu'ils font leurs buisness, leurs buzz perso sur le dos des personnes en difficultés; ok c'est un moyen grave cool de sensibiliser les gens aux dons et aux partages, mais je pars du principe que y'a pas que sous nomination qu'on peu/doit faire des dons et savoir se montrer généreux avec les plus pauvres ou en difficultés !

Creatiive
17/02/2014 18:56
c'est certain, moi j'ai fais ca de mon gré sans avoir de nomination. L'affaire c'est que une fois que tu as commencé a aidé et que tu y prends piqûre tu continue souvent a le faire autant que tu peux te le permettre. Par contre il faut bien que les essaie. Il y a tellement de préjugés que beaucoup s'abstiennent d'aider. Mais quand tu connais plus les besoins de la société ca coule plus facilement. Pas besoins de juste donner de l'argent, donne leur de la nourriture, une tuque, des bas, une couverture qui a de l'allure des coupe vent, un parapluie. Tu va voir comme qu'une simple chose peut-changer le visage d'une personne. Un simple café ou même juste lui faire conversation peut l'aider.

Darlingg
17/02/2014 19:00
Les gens me font rire, je regarde les vidéos par curiosité mais très honnêtement, c'est stupide. Je ne vois pas en quoi c'est génial de se filmer en train de boire cul sec un verre bien chargé. Bref, c'est nul. C'est encore un mouvement qui attire les moutons en quête de regards facebookiens.

Avez vous relevez le défis en vous filmant ?
Non et je n'y compte pas

Je ne savais pas qu'on avait besoin d'un mouvement Internet stupide pour être généreux. C'est donc aussi stupide que la neknomination, se mettre en scène pour donner à des types qui sont dans le besoin c'est franchement un acte pourri.
Chaque moment est un commencement

Sapinus
17/02/2014 20:47
moi je vous trouve surtout super hyporite, à vous lancer coeur et âme dans la critique bien pensante de la neknomination, alors que ça ne vous gêne pas du tout de vous mettre des taules en soirées, en enchainant les culs secs

le principe est tout autre que celui que vous avancer : il s'agit ici de donner un gage à un ami, donc lui emander de faire un acte un tant soit peu humiliant et désagréable pour en rire (pas d'une manière méchante hein, de la même façon qu'on se donne des gages quand on perd un morceau de pain dans une fondue etc)
il ne s'agit en aucun cas de prouver aux autres qu'on boit, qu'on est des forts des vrais et que le pastis à 11h ça passe super bien, non le but est social et du domaine du jeu, pas de la démonstration (à condition bien spur de pas tomber dans l'excès, c'est à dire boire un litre au liu d'un verre, là on tombe purement et simplement dans la démonstration, l'individu en fait plu que ce qu'on lui demande donc il outrepasse le domaine du gage)

quant au bien fondé de la smartnomination, je pense pas à avoir à argumenter en quoi ce sera toujours bien mieux que la neknomination, même si pour moi il sagit en réalité de deux choses totalement déconnectés, et que donner un peu d'argent à un SDF, j'espère que les gens n'attendent pas d'être nominé pour le faire

Laura
17/02/2014 20:59
ça ne vous gêne pas du tout de vous mettre des taules en soirées, en enchainant les culs secs

J'te rejoins sur le fait qu'a la base je dis bien à la base, c'est censé être un truc fun (les australiens sont toujours funs). ça serait cool si tout le monde pensé comme toi. Mais le problème c'est que comme tout y'a toujours des gens qui font plus (cf: le mec qu'est mort en buvant un L de gin lol) ! Mais malheureusement je pense que beaucoup des gens qui font ça font le defi pour épater la galerie (on est encore dans l'effet du toujours plus).

bref pour en revenir à la citation, quand tu te mets une mine en soirée tu sais que derrière y'a surement autre chose! t'es avec tes potes dans l'ambiance bon voila mais franchement faire ça tout seul devant sa webcam sa gopro, ou whatever ........ voila quoi encore pire quand il est 11h du matin.

Enfin d'un coté je comprend les gens qui font des culs secs en soirée mais perso je pars du principe qu'il vaut mieux déguster une bonne bière ou un bon bourbon ou un bonne bouteille de vin plutot que de la boire cul sec! avis perso evidement ;)

Cainam
17/02/2014 22:06
prout prout prout st-hubert barbecue
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel

NoCiiF.
17/02/2014 23:23
Heartbeats on évite les réponses de ce genre s'il te plait. Ce n'est vraiment pas constructif
Merci de ta compréhension

---------------------------

Je trouve ça bête et sans intérêt. Surtout le fait de se filmer, et faire style d'être virile de boire cul-sec un verre.

Je vois pas mal de gens de mon entourage le faire, surement un malin qui me nominera, mais je ne relèverai pas se défis.

Je trouve ça sympa sur le fait, mais après, c'est juste une excuse pour dévier la neknomachin, et donc, c'est pas un geste spontané. Mais, ça reste louable, et je préfère ça, que le neknotruc.
När alla hjältarna faller

Alecks
18/02/2014 11:09
Sapinus a écrit :
[color=#CC6600]moi je vous trouve surtout super hyporite, à vous lancer coeur et âme dans la critique bien pensante de la neknomination, alors que ça ne vous gêne pas du tout de vous mettre des tau...

D'une certaine manière je suis d'accord avec toi, perso il m'arrive de mettre de sacrées grosses caisses en soirées, de faire des culs sec avec des amis, de me mettre plus que bien etc... Donc je vais pas jouer la sainte-nitouche en matière d'alcool.

M'enfin là quand même c'est pas pareil! Disons qu'en soirée, je veux pas dire mais t'as une "raison" de boire. T'est entouré de potes qui vont picoler avec toi, ya de l'ambiance, de la musique, du monde, de la bonne humeur etc... C'est toute une atmosphère.

Tandis que sur Facebook, t'est chez toi, seul, avec ton ordinateur et ta bouteille de sky, à attendre que quelqu'un de bien sympa et qui t'aime bien te "neknomine" pour que tu puisse enfin montrer à tout le monde l'enquilleur de première que tu es. Puis c'est à n'importe quel moment de la journée en plus!

Les gens sont là, fiers de montrer qu'ils peuvent te faire un cul sec, quasi sans souffrir. Et ça incite à faire plus et mieux que la personne précédente. Un exemple que j'ai vu sur mon Facebook d'un pote qui a fait son "cul sec" dans un vase suivi de ce message "Alors qui c'est le boss?"....
Donc la le but, de plus en plus, c'est de montrer qui est le meilleur alcoolo de la planète Facebook.
Pour moi c'est ça qui est navrant, le principe de montrer qu'on sait boire, beaucoup et avec "courage" disons.
Je suis désolée mais en soirée perso c'est pas mon but de montrer que je peux enquiller comme une camionneuse! Ici c'est tout le principe.

En résumé pour moi c'est de l'enfantillage, de la connerie pure et simple, un moyen de se montrer, rien de très original. Puis à ce compte là, pourquoi pas faire celui qui fume le plus gros joint hein?

Pour la smart nomination, c'est déjà un peu plus intelligent (d'où son nom) mais bon c'est toujours le même principe de se montrer et cette fois de se faire passer "pour la personne de Facebook la plus généreuse, la plus sympa et tout et tout". Si ça peut pousser les gens à se montrer plus aimables et plus généreux envers ceux qui en ont besoin, tant mieux, ça ne peux pas être une mauvaise chose, mais il ne faut pas le faire en se disant "je vais pouvoir poster la vidéo sur Facebook et me prendre plein plein de compliments parce que chuis trop sympa!".

Je n'ai fais aucun des deux parce que je n'ai pas besoin de Facebook pour me mettre la mine, ni même que j'ai besoin de Facebook pour passer du temps avec un SDF en lui offrant à bouffer.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

poilplume
18/02/2014 12:41
vas-y on lance la mode de la roulette russe pour savoir "qui est le boss"
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

partoutatis
19/02/2014 01:01
Je vois pas le problème de boire un verre en se filmant avec une web-cam, il y a large pire sur Internet (et surtout sur Facebook). Pour moi ça reste un jeu d'ados sans trop de gravité étant donné que personne finit archi mort. Faut pas se révolter dès qu'un " mouvement " de ce genre apparaît, ça a toujours existé et ça existera toujours.

J'ai été nominé mais j'avais la flemme et pas vraiment l'envie de le faire.

J'comprend juste pas pourquoi il faut attendre que des ados fassent des "conneries" sur Facebook pour lancer ce genre de truc. J'y ai jamais participé.
Méfait accompli.

Alice
19/02/2014 05:59
Les gens suivent une mode.
En soit, la neknomination c'est assez drôle à regarder, mais quand tu vois que ça vire chez les moins de 14 ans (oui oui) ça devient inquiétant. Je rejoins bien évidemment mon amie Alecks, on a pas besoin de se filmer ni de se faire un cul sec devant tout son facebook pour se mettre une mine. à la limite, entre pote c'est marrant, mais la neknomination, c'est juste s'afficher et montrer qu'on est grand en buvant un peu d'alcool.

Pour l'autre, je rejoins Darlingg, être généreux quand il s'agit de l'afficher publiquement, c'est bien beau mais hypocrite à souhait, mieux vaut ne rien faire, plutôt que de jouer un rôle pour quelques secondes dans une vidéo :)
Qtn

Creatiive
19/02/2014 18:03
Aujourd'hui j'ai vu quelques videos ou les gens mélangeaient 6 alcools fortes et le callais. Le verre était assez gros. On s'entends que un verre plein d'alcool fort est très différent d'un verre de bierre.

j'en ai vu un autre qui bois cul sec ( en deux gorgés ) une bouteille de vodka pleine. Tu le vois a la fin qu'il veux tout recracher.

Ça s'en viens pire ;).

Darlingg
20/02/2014 00:54
Driko a écrit :
Je vois pas le problème de boire un verre en se filmant avec une web-cam, il y a large pire sur Internet (et surtout sur Facebook). Pour moi ça reste un jeu d'ados sans trop de gravité étant donné que personne finit archi mort.(...)
Tu fais bien de dire "archi mort", des jeunes sont décédés après avoir bu une dose hallucinante d'alcool. Donc sans gravité ? non. Ils sont morts en relevant un défi fb, c'est aberrant, non ???!!

Si nous ne sommes plus choqués par des choses aussi stupides c'est inquiétant pour l'avenir... On va devenir totalement hermétique face à des stupidités avec comme seul argument "il y a des choses pires dans la vie" - je n'ai pas envie de finir comme cela personnellement.
Demain les gens vont se filmer en faisant quoi ? Qu'est-ce qu'on va encore inventer comme bêtise pour faire le buzz ?
Chaque moment est un commencement