null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Santé] Le don d'organe

Adam0
22/02/2014 22:49
Tout le monde est d'accord sur le sujet je pense ! :P
Pas de gros débats...

Que pensez-vous de la greffe plutôt ?
Pensez-vous que "tout" peut se faire greffer ?
Quand je dis tout je dis tout dans le sens les reins, coeur mais aussi graffe de la face !
Posto de la pasta

Cainam
23/02/2014 05:24
non mais sérieux c t po inutile
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel

Romain
23/02/2014 13:37
AdAm0 a écrit :
Tout le monde est d'accord sur le sujet je pense ! :P
Pas de gros débats...

Que pensez-vous de la greffe plutôt ?
Pensez-vous que "tout" peut se faire greffer ?
Quand je dis tout je dis tout ...


Bah du coup, tu pourrais ouvrir un topic à ce sujet-là non ? ^^

Sarah
23/02/2014 13:53
+1 Romain, sinon on sort du contexte du sujet propre ;)

Et il y a des gens qui ne sont pas d'accord sur le don d'organe, peut-être qu'ils n'ont pas encore eu l'temps de répondre. Chacun a son opinion.
On est sérieux dans le délire

Mittens
23/02/2014 15:39
Heartbeat a écrit :
euuuh attendez ça veut dire qu'on se fait tous retirer nos organes même si on a pas de carte de donneur ? Je capte pas là...

Tous les décès ne permettent pas un prélèvement des organes. Si quelqu'un meurt dans des conditions favorables au prélèvement (c'est-à-dire en cas de mort cérébral ou d'arrêt cardiaque avec présence d'équipes médicales au moment où il se produit pour préserver les organes) et qu'il n'est pas inscrit dans le registre national des refus, les médecins demandent quand même l'avis des proches. Ce genre de décès concernent très peu de monde et il n'est pas rare que la famille s'oppose au prélèvement, donc non on se fait pas tous retirer nos organes haha.

Misteeq a écrit :
+1 Romain, sinon on sort du contexte du sujet propre ;)

Et il y a des gens qui ne sont pas d'accord sur le don d'organe, peut-être qu'ils n'ont pas encore eu l'temps de répondre. Chacun a son op...

Je trouve ça dommage de devoir se tenir strictement au sujet, à savoir si on compte donner nos organes ou pas, car y a pas vraiment lieu de débattre là-dessus... C'est une décision personnelle, on est pas là pour juger le choix des autres. Puis de toute façon tout le monde semble être d'accord ici, et même si on sort du cadre de Chapatiz les personnes qui disent vouloir donner leurs organes à leur mort sont une large majorité.

Faire évoluer le débat vers la greffe en elle-même comme le propose AdAm0 me semblerait plus pertinent. Pourquoi se borner à notre choix de donner nos organes ou non ? Le don d'organes, c'est un sujet beaucoup plus vaste que ça qui soulève des questions d'éthique liées à la greffe susceptibles de créer un véritable débat et bien plus intéressantes que nos choix personnels selon moi.
I love the smell of napalm in the morning.