null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[-16] [Actu] Plusieurs mineurs humilient un handicapé
Lien direct vers ce post [-16] [Actu] Plusieurs mineurs humilient un handicapé
Citer BBCode Copier le lien

partoutatis
05/02/2014 15:20
Maintenant qu'ils s'en sont prit aux chats, les Français s'en prennent aux handicapés.

Vous l'avez surement entendu, ou même vue, la vidéo postée sur Facebook par 4 jeunes de Grenoble humiliant un handicapé mental. (12 ans, 15 ans, 16 ans)

C'est vraiment n'importe quoi, je sais pas où on va mais c'est la bonne direction. A ce que j'ai entendu dire à la radio (RTL2) et à la télé (BFM) 3 d'entre eux (15/16 ans) peuvent surement prendre 5 ans de prison avec une jolie prune de 75000€ d'amende, c'est largement mérité et j'espère que c'est ce qu'ils auront. Vous en pensez quoi ?

///

AUTRE AFFAIRE

Je viens de découvrir une vidéo similaire, plus violente et se passant en Suisse. Un homme agresse un handicapé dans le train pour un regard mal placé. Ici (-16)
Méfait accompli.

Lexane
05/02/2014 16:01
Maintenant qu'ils s'en sont prit aux chats, les Français s'en prennent aux handicapés.

Je me permets de te citer pour rebondir sur tes propos : Les personnes en situation de handicap ont toujours été discriminées par une partie de la population (et non pas tout le monde évidemment) parce que, dès l'instant où une personne se trouve différente physiquement de soi, ça fait peur, ça fait monter l'adrénaline, et ça fait faire n'importe quoi.

Donc le fait de dire "après les chats, les personnes en situation de handicap", je trouve que ça sonne faux. Mais je joue peut-être trop sur les mots haha.

En tout cas, je trouvais déjà inadmissible de tabasser un pauvre chat qui n'avait rien demandé, mais ce genre de choses me sidère encore plus et ça me donne envie de vomir, vraiment. Parce qu'il a certainement une déficience intellectuelle, il faut le frapper ? Parce qu'il a des problèmes psychiatriques, il faut l'insulter ?
Et s'il était en fauteuil roulant ? On le jette par-dessus la falaise parce qu'il ne pourra pas se défendre, et que c'est drôle ?

Bien sûr je prends ces exemples, mais il y a tellement de choses qui sont prétexte à insultes, moqueries, humiliations et persécutions...

Bref, je ne cautionne pas ce genre de comportement, et pour moi, ces sanctions sont bien méritées, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi seulement des individus dans le groupe en écope, et non pas le groupe entier, alors qu'ils ont tous accepté de faire cette c*nnerie, de près ou de loin.

Pour moi ils ont mérité la sanction, mais je souhaiterai plus les voir être dans l'obligation de travailler auprès de personnes en situation de handicap, que ce soit en hôpital psychiatrique, en IME, etc. Je pense que ça leur donnerai plus à réfléchir qu'un pauvre enfermement en prison et un endettement à leur âge.
Autochtone

Ne-Yo
05/02/2014 16:18
Lol oué de la prison pour des mineurs c'est connu !

J'en pense que j'ai vu des abrutis qui se filment en train d'humilier un handicapé pour se venger de je ne sais quoi, sûrement une raison encore plus débile. Et donc ??
Vous la faites vous même la discrimination en en parlant 40000x + qu'une agression de quelqu'un de "normal" ^^'
Il existe des gens ultra débiles y'a rien de nouveau pour moi, ah si pardon ils se filment ca change tout

BBs faits divers bientôt, lol
No one man should have all that power

Alecks
05/02/2014 17:32
Bon honnêtement je vois pas l’intérêt de ce genre de débat. Comment peut-on débattre sur la cruauté des gens? Est-ce que tu t'attends à ce que quelqu'un dise "Moi je suis pour les violences envers les handicapés et les chats"? Ya pas de débats à avoir là-dessus à mon avis. A moins que l'on ai parmi nous quelques illuminés qui pensent qu'il faut éradiquer les handicapés et les animaux de la planète qui sait?
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

partoutatis
05/02/2014 20:11
Je vais me défendre sur plusieurs choses :

Déjà, si vous êtes pas d'accord avec moi c'est un bon début, je vous rappel qu'on est sur le bbs débats .
Ensuite le bbs est presque inactif , mis à part certain topic, j'essai de l'animer comme je peux.
Et pour finir je prend des sujets que tout le monde connait et sur les quels on peut un minimum donner son avis, on peut toujours faire un débat sur la prostitution, mais je pense qu'il y aura nettement moins de réponse.

En espérant me faire comprendre ;)
Méfait accompli.

-SOS-
05/02/2014 20:17
Alecks a écrit :
Bon honnêtement je vois pas l’intérêt de ce genre de débat. Comment peut-on débattre sur la cruauté des gens? Est-ce que tu t'attends à ce que quelqu'un dise "Moi je suis pour les violences envers les handicapés et les chats"? Ya pas de débats à avoir là-dessus à mon avis. A moins que l'on ai parmi nous quelques illuminés qui pensent qu'il faut éradiquer les handicapés et les animaux de la planète qui sait?

Voilà tout est dit, je suis du même avis.
Mâle Alpha

Alecks
06/02/2014 11:45
Driko a écrit :
[size=13]Je vais me défendre sur plusieurs choses :

Déjà, si vous êtes pas d'accord avec moi c'est un bon début, je vous rappel qu'on est sur le bbs débats .
Ensuite le bbs est presque [...

Tu devrais aller faire un tour dans les pages précédentes du topic, un débat sur la prostitution a déjà été lancé et mine de rien il a plutôt bien marché.
Belle tentative d'animation en tout cas, même si personnellement je trouve que le BBS Débats est assez actif.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

partoutatis
06/02/2014 12:54
Alecks a écrit :
[..]

Tu devrais aller faire un tour dans les pages précédentes du topic, un débat sur la prostitution a déjà été lancé et mine de rien il a plutôt bien marché.
Belle tentative d'animation en t...

Animation, débats c'est les plus actifs oui, mais bon c'est toujours mieux que pas assez
Méfait accompli.

Laura
07/02/2014 14:06
Hors sujet :
mon topic sur la prostitution etait cool, y'a eu pleins d'avis =/=

Sinon c'est pas pour etre une sans coeur ou quoi,mais je comprend pas le buzz de cette vidéo. Juste parceque le mec est handicapé cette vidéo fait polémique. HORS toute forme de violence devrait etre condamné et merite de l'attention. Le pire c'est que de la violence y'en a partout.. tout est bon pour creer une polémique après le chat les handicapé et puis après quoi? serieux les gars..
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Hydrogen
09/02/2014 13:22

... ou est le débat ?
On est (je pense) tous d'accord sur le fait que ce genre d'actes sont inadmissible, je vois mal quelqu'un venir les défendre.

[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

partoutatis
09/02/2014 19:38
Le débat c'est pas forcément défendre ou non, on peut aussi parler des médias qui amplifient l'affaire alors que chaque jour y a des actes semblable en France qui passent inaperçu.
Faut pas se focaliser sur le titre du topic, il faut aussi réfléchir un peu sur tout ce qui concerne le sujet.
Méfait accompli.