null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Chapatiz] Manga Idol : popularité ou style ?
Lien direct vers ce post [Chapatiz] Manga Idol : popularité ou style ?
Citer BBCode Copier le lien

TaMiSe
02/02/2014 11:03
Salut les tiz !

Je vous propose un petit débat portant sur le jeu préféré de beaucoup d'entre vous : Manga Idol !

L'objectif initial du jeu est de voter pour celui qui a le look le plus beau, mais certains votent plutôt pour leurs amis et les soutiennent,
qu'ils soient laids ou stylés.

De ce fait, certains tiz, habitués de Manga Idol, remportent presque systématiquement les duels.
D'autres concurrents proposent à leurs amis de voter pour eux et leur rendront leur vote lorsqu'ils joueront à leur tour.

A vous !
* Comment est-ce que vous vous y prenez pour que les autres votent pour vous ?
* Est-ce que vous préférez voter pour vos amis ou pour celui qui a le meilleur look ?
* Est-ce que vous trouvez ça juste de "rendre les votes" ?

N'oubliez pas de respecter les règles du BBS et les autres membres, ainsi que de développer un peu votre réponse !

Bon débat !

-SOS-
02/02/2014 11:34
C'est pas une question de style mais de popularité.
C'est pour ça que le vote king était beaucoup plus approprié à chapatiz.
Il ne peut pas y avoir de véritable compétition puisque le jury n'est pas neutre pendant les duels.
Bah oui, les amis votent pour leurs amis, donc celui qui en a le plus gagne --> Popularité.

Donc je pense pas que ce soit une question de style, mais plutôt celui qui aura le plus d'amis.
Mâle Alpha

Maiwenn
02/02/2014 11:57
* Comment est-ce que vous vous y prenez pour que les autres votent pour vous ? Pour ma part quand j'y joue je prend un look plutôt original que j'aime beaucoup, qui souvent a pas mal de couleurs. Après je fait pas tellement de "campagne publicitaire" je dis tout simplement merci lorsque j'ai pas mal de votes. Il m'arrive même de voter pour mon adversaire car le look selon moi est meilleur.

* Est-ce que vous préférez voter pour vos amis ou pour celui qui a le meilleur look ? Et bien pour celui qui a le meilleur look, c'est le principe du jeu. Après malheureusement ce genre de jeu a vote il y aura toujours la meme chanson, ou les membres meme avec un look 100% copié de partout (je pense notamment a coupe emo+ crow+ blong blong + bagouz or + bonnet supah etc) Je n'ai rien contre ça mais je trouve ça dommage que tout le monde s'habille pareil dans ce style :x. Mais bon c'est a chacun d’être entre guillemet honnête avec le véritable principe du jeu ou non.

* Est-ce que vous trouvez ça juste de "rendre les votes" ? Franchement de mon point de vue non. Car chacun a sa chance, cela ne respecte pas tellement le principe initial. Chacun fait comme il le souhaite après. D'autant plus qu'on ne voit pas qui vote pour nous, donc on peut très bien dire "je rend les votes" et ne jamais le faire.

Je pense qu'il faut faire en fonction de nos goûts, cela permet de "développer" un esprit critique selon moi. Après chacun est libre de voter pour le look qu'il souhaite !
La Baleine part dans les profondeurs

Joa
02/02/2014 13:10
* Comment est-ce que vous vous y prenez pour que les autres votent pour vous ?
Je choisis un look qui n'est pas forcément du style f4shii0n tr0 tendaance de la plupart des joueurs et quand mon tour vient, je dis une petite phrase pour que les gens votent. Mais bon, rien que cette action est preuve de popularité. On n'est pas censé voter pour celui qui nous le demande, mais bien pour celui qui a le plus de style selon nous.

* Est-ce que vous préférez voter pour vos amis ou pour celui qui a le meilleur look ?
Il est vrai que c'est toujours tentant de voter pour ses amis et honnêtement c'est ce que je fais. Mais bon, je ne devrais pas !

Absolument pas. On en revient aux propos dit plus haut, autant remettre le système de popularité d'avant alors. Parce que bon, si une personne s'est inscrite il y a 3 jours et qui n'a presque pas de fringues nous demande de rendre le vote, le jeu perd tout son sens.

NoCiiF.
02/02/2014 14:09
Je ne joue pas à Manga idole, j'y vais uniquement pour gagner de l'XP en votant.

Pour être honnête, quand mes amis participe, je vote pour eux.

Non, je ne trouve pas ça normal, c'est comme acheter des voix pour les élections, c'est malhonnête, ça tue l'esprit du jeu, et beaucoup de tizs le font, parfois, sans vraiment le vouloir, car la personne en face, le fait aussi, donc, ça devient un cercle vicieux.

Je trouve, en règle général, que Manga idole, a perdu de son but premier, maintenant, les gens votent pour leurs amis, pour les fringues les plus chers et pour les avatars les plus rares. C'est bien dommage.
När alla hjältarna faller