null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
(-16 ans)[Actualité]Farid de la Morlette

-SOS-
02/02/2014 19:54
Ne-Yo a écrit :
Ouais bon le mec est clairement un psychopathe, faut le soigner. Après voilà c'est qu'un chat quoi. En parler autant c'est lui donner de l'importance et y'a des choses bien plus grave qu'un chat. A...

Au contraire, il sert d'exemple. Ca dissuade (ou pas) les gens de faire comme lui. Même si les criminels en prison n'empêche pas les crimes, etc... Mais c'est toujours bien de voir que les gens ont une conscience, surtout face à de tels actes.
Mâle Alpha

Ne-Yo
02/02/2014 19:57
-SOS- a écrit :
[..]

[color=#FF0000]Au contraire, il sert d'exemple. Ca dissuade (ou pas) les gens de faire comme lui. Même si les criminels en prison n'empêche pas les crimes, etc... Mais c'est toujours bien ...

Tu sais pas ce qui motive ce genre de malades. Est ce que le fait de voir qu'on parle bcp d'eux les dissuadent? pas sûr :x
No one man should have all that power

Darlingg
02/02/2014 20:11
Ne-Yo a écrit :
[..]

Tu sais pas ce qui motive ce genre de malades. Est ce que le fait de voir qu'on parle bcp d'eux les dissuadent? pas sûr :x
ça montre en tout cas aux gens qu'en agissant on peut lutter contre des gens mal-attentionnés ; trop de personnes n'agissent pas par peur des représailles ou bien parce qu'ils pensent que leur témoignage n'aura pas d'impact. Là au moins, il y a certes eu une focalisation sur cela mais ça a permis à agir bien et vite ; faut arrêter de se dire que les choses bougent avec peu d'effort ou grâce à un seul type, c'est rarement efficace.
Chaque moment est un commencement

Creatiive
02/02/2014 20:21
Je ne sais pas si vous avez entendu du cas rocco magnota au Québec a montreal qui a décapité et démembré un homme dans un appartement. Il a tout filmé ce qu'il lui a fait et l'a mis en ligne. Mais avant tout cela, il a tuer des chat par suffocation, a donné des chattons vivants a manger a des pithons royals, le tout filmé et mis en ligne. Ça a dégradé assez vite, de passer a des chats a un homme...
[Membre Québécoise] Au plaisir.

-MusMus
03/02/2014 13:06
Je n'ai pas vu les vidéos (heureusement), mais j'en ai entendu parler, c'est ignoble... Comment on peut faire ça à un animal qui n'a rien demandé.
??

HunterZ
03/02/2014 14:54
J'ai vu les vidéos, et je ne peux m'empêcher de garder ma haine envers ce type lorsque je vois qu'il " assume " ses actes. Pour ma part la violence animale est égale à la violence humaine. ( Quelle qu'elle soit dès l'instant qu'elle soit volontaire. )

D'après la loi, la maltraitance animale est passible de 2ans d'emprisonnement et d'une amende de 30 000€.

Ce qui me dérange, c'est que sachant qu'il était en " sécurité " dans son bloc, il s'en ventait délibérément. Un " homme " comme ça devrait connaître les pires souffrances pour ce qu'il a fait.
Etant passionné des animaux, la violence reste la violence. Elle a eu lieu sur une créature vivante, elle aussi, et incapable de se défendre.

Pour moi, ce type n'a absolument pas de c. et si il s'en prend aux animaux c'est parce qu'il n'est rien d'autre qu'un abruti qui baisse la tête lorsqu'il se retrouve face à un humain.

Pour en revenir au sujet, j'ai également constaté qu'il y avait beaucoup de commentaires qui abordaient et son ethnie et sa religion. Je n'ouvre aucun débat mais il faut admettre que souvent ( pas toujours, j'insiste. ) ce sont le même genre de personne qui cause des problèmes. ( La racaille n'a pas d'ethnie ou de religion particulière . )

J'ai également vu des commentaires de personnes arabes et musulmanes qui étaient indignés de voir ça et qui commentaient ouvertement " C'est à cause de toi que les gens ont une mauvaise vision de nous. / Tu fais honte aux arabes pauvre m. / ... "

Je suis tout à fait d'accord avec eux.

Quoi qu'il en soit, il mérite de souffrir ( mentalement ou physiquement ) pour ce qu'il a fait.
Skål !

Yarden
03/02/2014 15:30
Alecks a écrit :
Je viens tout juste d'apprendre cette histoire. C'est désolant.

Ce qui me désole, c'est le geste gratuit. Parce qu'on a beau dire "c'est horrible de faire ça, d'infliger tant de souffrances à un...

Salut, Il y a quand même une différence entre tuer un animal de cette façon et les pratiques utilisées en abattoir.
Dans les abattoir ils utilisent des techniques bien spécifiques de façon à ce que l'animal ne souffre pas et décède sur le champ, alors que là je n'pense pas que lancer un chat contre un mur à X mètres de hauteur soit pareil.
Après tu peux te dire "oui mais tuer c'est tuer, qu'il souffre ou pas dans tous les cas il meurt" à ça je te réponds c'est sur mais c'est la nature de tuer l'autre pour pouvoir se nourrir, seulement nous sommes pas des animaux et le faisons avec un peu plus de compati je pense.

HunterZ
03/02/2014 15:46
Failed a écrit :
[..]

Salut, Il y a quand même une différence entre tuer un animal de cette façon et les pratiques utilisées en abattoir.
Dans les abattoir ils utilisent des techniques bien spécifiques de façon ...

L'homme reste un animal.
Et oui, les abattoirs doivent se soumettre à de nombreuses restrictions concernant la façon dont les animaux sont exécutés malgré le fait que certains d'entres eux ne les respectent pas...
Il y a une différence entre des animaux élevés ( dans de bonnes conditions ) pour nourrir et un chat domestique qui n'a rien demandé.
Skål !

-SOS-
03/02/2014 18:17
Et bien, je tiens à vous préciser que l'homme a été jugé au tribunal !
Il a donc été décidé qu'il écoperait d'une amende de 30 000 euros et d'un an de prison ferme.

Voici ce que j'ai lu, merci à Fantome pour l'info sur son fb chz:
"L'homme interpellé vendredi à Marseille, après la diffusion de vidéos sur internet le montrant jetant un chat en l'air à plusieurs reprises, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel à un an de prison ferme, 30.000 euros d'amende et maintenu en détention.

"Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai fait le c**, je regrette", a déclaré à l'audience Farid Ghilas, 24 ans, jugé en comparution immédiate, alors que s'étaient rassemblés devant le tribunal près de 200 défenseurs des animaux, accompagnés d'une dizaine de chiens."
Mâle Alpha

Darlingg
03/02/2014 19:53
Il a aussi dit : «Je regrette, je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne l'ai lancé que deux fois...» ; le "que deux fois" ne laisse rien de bon ; il parvient à dire qu'il regrette mais il nuance ces propos en rendant l'acte minime par son "que". Bien trop de personnes s'écrasent mais ne perçoivent pas l'impact de la peine, ça leur passe un peu au-dessus car elles n'ont pas l'intelligence de se remettre en question. Il regrette, c'est bien mais c'est tellement facile de le dire, rien que de le dire ; et, encore une fois, la fin de cette phrase n'a rien de positif.
Je n'ai pas hâte d'avoir de ses nouvelles après sa peine -si encore elle dure bien un an !
Chaque moment est un commencement

-Lays
04/02/2014 14:44
Moi personnellement je dis peine de mort pour tout les cancres sa ferais du bien aux gens , a tout ces pédophiles , tueurs , voleurs ...
[Membre Ch'tit]

HunterZ
04/02/2014 15:44
Il regrette ? Haha, ça change des " N***** vos races de morts, j'assume ! " avant qu'il se fasse choper.

C'est pas une fois qu'on a fait dans son pantalon qu'il faut serrer les fesses gars.
Skål !

Arsonist
04/02/2014 23:13
Et après ça se plaint qu'on est racistes, ptn mais mdr. C'est a cause de merdeux comme ça qui ont besoin de leurs mères sauf pour frapper plus faible que soi qui font honte a leur religion. Rien a voir avec les autres
j'ai même un gars dans ma classe, très raciste et antisémite (je ne sais pas d'où lui est venu cet antisémitisme d'ailleurs) dont je ne comprends pas son avis... très nihiliste, il dit que ces personnes arabes comme lui méritent de mourir mais d'un côté il dit que ce ne sont que des chats (gros mots retirés lel) et que c'est c*n et que s'il faut qu'on les crève tous et bien soit.
Pour en résumer tout ça, voyez que ces minables gamins qui veulent faire leur intéressant peuvent engendrer une haine plus forte des hommes car tel est leur destinée on dirait...

Karlamity
16/02/2014 19:14
http://data3.whicdn.com/images/77629234/large.jpg voilà bisous

Pleurez pas pour le remontage, le BBS est tellement mort que vous devriez être contents que je m'y intéresse.
I'm just like you, only prettier.

Alecks
17/02/2014 09:40
Karlamity a écrit :
http://data3.whicdn.com/images/77629234/large.jpg voilà bisous

Pleurez pas pour le remontage, le BBS est tellement mort que vous devriez être contents que je m'y intéresse.

Elle est d'une logique implacable ton Hayden dis-moi ;)
I'm the hero of the story, don't need to be saved.