null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
(-16 ans)[Actualité]Farid de la Morlette
Lien direct vers ce post (-16 ans)[Actualité]Farid de la Morlette
Citer BBCode Copier le lien

oli
31/01/2014 13:57
Info: Jeune marseillais qui a posté une vidéo où il torture un chat (l'animal décède d'ailleurs).

Je ne vais pas poster de lien pour vous montrer le crime qu'il a commis parce que tout simplement la vidéo n'a pas sa place sur chapatiz. J'étais sur facebook et c'est tombé dans mes actualités. Une pétition d'ailleurs circulent...

Pensez-vous qu'il devrait aller en prison pour l'acte commis ?
ou simplement, qu'il devrait recevoir une grosse amende ?
Prône l'humour sous toutes ses formes.
Lien direct vers ce post Re: (-16 ans)[Actualité]Farid de la Morlette
Citer BBCode Copier le lien

-SOS-
31/01/2014 16:17
Ignobles ces vidéos ! J'ai vu les deux vidéos avec le chat. J'ai cru que j'allais vomir.
Comment peut-on faire ça à un animal qui n'a rien demandé ?

Pour répondre à ta question, aux USA, dans certains Etats, filmer un crime sur animal est un crime. Et je pense que pour ce qu'il a fait, il mérite bien plus qu'une simple amende.
Une amende lourde + 15 jours de détentions histoire de calmer tous ces détraqués.
Mâle Alpha

partoutatis
31/01/2014 17:27
J'ai pas envie de regarder la vidéo j'aime pas ce genre d'images. Si ça tiendrait qu'à moi le lui ferais subir le même châtiment.
Méfait accompli.

Sarah
31/01/2014 17:48
Un acte odieux. Quelqu'un qui n'a aucun respect pour la vie d'un être vivant. J'espère qu'il aura la sanction qu'il doit avoir.
On est sérieux dans le délire

Yarden
31/01/2014 18:01
Je l'ai vu également hier ... Si ça ne tenait qu'à moi il prendrait la même peine que pour le meurtre d'un humain ..

NianGoaL
31/01/2014 18:52
Je n'ai pas vu ses videos, mais je viens de découvrir l'histoire.
Bien sûr qu'il peut faire de la prison pour barbarie avec des animaux qui sont des êtres vivants. Il sera en tout cas condamné vu toutes les poursuites contre lui, et c'est une bonne chose.

La seule chose que je regrette, c'est de voir le nombre de commentaires violents à son égard. Ceci démontre l'intelligence du genre humain, condamné la violence en exhortant soi-même la violence...
Je regrette aussi que l'on entend malheureusement moins des personnes sur des violences que subissent les êtres humains. A quand une pétition et une intervention humanitaire dans les pays qui pratiquent les tortures et l'esclavage ?
Touché.

LOCOSIFREDI
01/02/2014 12:29
NianGoaL a écrit :
La seule chose que je regrette, c'est de voir le nombre de commentaires violents à son égard. Ceci démontre l'intelligence du genre humain, condamné la violence en exhortant soi-même la violence...
Je regrette aussi que l'on entend malheureusement moins des personnes sur des violences que subissent les êtres humains. A quand une pétition et une intervention humanitaire dans les pays qui pratiquent les tortures et l'esclavage ?

On est bien d'accord, mais c'est la proportion médiatique qu'a pris cette histoire qui fait que de nombreuses pétitions ont été réalisé. Je pense que ce mécontentement collectif est facilité par le fait que c'est une personne bien précise qui est visée, tu vois ce que je veux dire?
Nous ne sommes pas dans l'approximatif ou l'accusation d'un groupement de personnes, non là c'est une personne en particulier qui est visée.

Après, ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est de retrouver un très grand nombre de commentaires à propos racistes. J'ai réalisé quelques recherches sur cette histoire et malheureusement sur n'importe qu'elle plateforme sociale, j'ai trouvé de nombreux propos dénigrants et cela est clairement désolant.
667 NRM LDO CFR MMS

Alecks
01/02/2014 12:45
Je viens tout juste d'apprendre cette histoire. C'est désolant.

Ce qui me désole, c'est le geste gratuit. Parce qu'on a beau dire "c'est horrible de faire ça, d'infliger tant de souffrances à un animal", si tu mange de la viande, tu participes indirectement à la souffrance infligée aux animaux. Bref autre débat.
Donc oui, ce qui me désole c'est le fait de martyriser ce pauvre chat sans raison apparente (à moins que se faire connaître pour avoir torturé un chat et tué soit une raison valable...), juste comme ça, pour s'amuser.
C'est juste affreux qu'une telle idée puisse passer par la tête, "Tiens et si je buttais un chat aujourd'hui?".
La connerie n'a pas de limites, surtout quand on voit son pote qui rigole en filmant, du style "Wow, ça vole loin un chat, déééééééélire!!!".

De là à dire qu'il faut qu'il aille en prison, ce serait exagéré dans la mesure où on n'enferme pas les personnes qui travaillent dans un abattoir.
Pour l'amande je suis pas spécialement pour non plus.
Non par contre travaux d’intérêts généraux dans une spa, ou une assoc qui protège les animaux, un truc du genre. Ou bien dans un abattoir, peut-être que ça lui passera l'envie de martyriser des bestioles.

Sinon bien d'accord avec toi Hugo, j'ai vu pas mal de commentaires racistes à propos de cette histoire. De toute façon, c'est toujours la faute aux rebeux hein?
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

mulshidoz
01/02/2014 21:42
NianGoaL a écrit :
Je n'ai pas vu ses videos, mais je viens de découvrir l'histoire.
Bien sûr qu'il peut faire de la prison pour barbarie avec des animaux qui sont des êtres vivants. Il sera en tout cas condamné vu ...
Je pense qu'il y a aussi un problème d'identification dans ce genre d'acte qui engendre la violence verbale ou autre.
Personnellement quand je vois ce genre d'acte, je ne peux m'empêcher de penser à mes chats et j'identifie le chat torturé aux miens, et évidemment j'entre dans une colère noire parce que je ne tolérerai jamais que l'on fasse subir ce genre de choses à mes chats.

De surcroît, je pense plus que la bêtise humaine ne se situe pas dans les commentaires mais plus dans l'acte. Les réactions indignées sont, au contraire, parfaitement humaines ( la violence c'est mal, j'entends bien, mais à contrario, ressentir de la violence pour protéger ou par indignation devant un acte barbare c'est humain et même altruiste je pense ).
Non mais nan.

Pakoune
02/02/2014 13:23
Cela m'a juste bléssé, comment peux-t'on faire sa? Cet homme mériterais de vivre la même chose. Je ne d'écrirait pas plus ce sujet car cela ne sert a rien, nous le savons cet homme n'a aucune humanité.
c a t a b a s e

Darlingg
02/02/2014 16:39
Il paraîtrait que le chat soit vivant, il a été recueilli par la spa afin que ses blessures soient soignées (sachant qu'il a un propriétaire).

Pour en venir au type : j'ai regardé les deux vidéos et cela m'a fait assez peur, m'a causé pas mal d'énervement et de peine... Je trouve ce genre d'individu très odieux et évidemment dénoués de toute intelligence. C'est typiquement le genre de personnes qui sont dangereuses pour tout le monde car non conscientes du tort qu'elles créent. Je comprends parfaitement la réaction des gens, nous sommes humains et aucune personne intelligente ne peut rester passif face à cela ; cela se traduit peut-être par des réactions qui sont assez stupides et qui ne sont plus construites intelligemment mais ça me rassure de voir que des personnes aient des réactions face à de tels actes, ça prouve que la société demeure faite d'individus actifs.
Malheureusement des mecs comme lui pourrissent encore plus l'image des cités et renforce le caractère dangereux de celles-ci.

(Visiblement ce type a été arrêté et serait passible (avec le type qui a filmé) d'une peine de deux ans de prison mais également à une amende).
Chaque moment est un commencement

Darlingg
02/02/2014 16:45
Alecks a écrit :
Je viens tout juste d'apprendre cette histoire. C'est désolant.

Ce qui me désole, c'est le geste gratuit. Parce qu'on a beau dire "c'est horrible de faire ça, d'infliger tant de souffrances à un...
Je ne vois pas pourquoi tu parles d'abattoir !? Il est question de maltraitance dans ce cas là, donc rien à voir ; en abattoir c'est certes une circonstance qui donne fin à des vies animales mais cela se fait sans torture (du moins pas avec la même agressivité que le mec). De plus, comme tu l'as plus ou moins écrit, l'intention n'est pas la même.
De cela, mettre des types en prison car ils bossent dans un abattoir est stupide et ça ne relève d'aucune loi, par contre mettre un type dangereux en prison ça me paraît pas si stupide que cela (bien que l'impact ne demeure plus aussi fort, la plupart des mecs s'en fichent royalement de la prison.. donc ok avec toi pour des TIG)
désolée pour le double post
Chaque moment est un commencement

Creatiive
02/02/2014 18:51
La maltraitance d'un animal comme cela, est un début de psychopathe. Avant de tuer un humain souvent ses personne vont tuer des animaux. C'est pourquoi c'est important quand on voit ou on entends des choses où une personne fait ou affirme avoir fait subir une atrocité de se genre a un animal, direction police. C'est gens n'ont souvent aucun remord de ce qu'ils ont fait et recommenceront avec des animaux de plus en plus gros jusqu'à l'humain. Et voilà qu'un tueur naît.

Au Québec on commence à faire des pétition pour que les animaux aient plus de droits, possiblement autant qu'un humain au niveau de la lois et de la protection. La pétition est déjà rendu à beaucoup de signatures et se fait déjà entendre un peu partout. J'espère bien qu'elle soit retenue comme il se doit.
[Membre Québécoise] Au plaisir.

Ne-Yo
02/02/2014 19:48
Ouais bon le mec est clairement un psychopathe, faut le soigner. Après voilà c'est qu'un chat quoi. En parler autant c'est lui donner de l'importance et y'a des choses bien plus grave qu'un chat. Au propriétaire du chat de porter plainte, pas aux genre de faire des pétitions ca me semble un peu inutile...
No one man should have all that power