null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Le salaire des footballeurs

partoutatis
09/02/2014 19:31
Vous n'avez surement pas compris la question, enfin bon tant pis :)
Méfait accompli.

UrBzS
14/02/2014 06:04
Moi je vois plus la chose comme çà : Chaque joueur est auto-entrepreneur, du coup chacun gère son bizness comme il le sent et travaille plus s'il veut toucher encore plus où contracter avec des clubs qui jouent des compétitions de plus en plus prestigieuses.

Les clubs sont également des entreprises et se servent de ces joueurs pour faire tourner leur entreprise, les joueurs sont plus des instruments de publicités que des personnes en tant que tel et à partir du moment où tu rapportes énormément d'argent à ton club c'est normal pour toi d'avoir une contre-partie financière.

Par contre, une chose que je ne comprendrais jamais ce sont les actionnaires qui investissent à pertes dans leur club (Man City, PSG, Monaco et j'en passe...), ces clubs là sont justes des "loisirs" pour ceux qui les détiennent, et dans ce cas présent, oui je trouve scandaleux que leur fortune soit investis dans des joueurs. Prenons l'exemple du PSG, 350 millions ont été investis dans ce club juste en achat de joueurs, le club aurait continuer à rouler si l'investisseur qataris n'étais pas venu et cet argent là il aurait très bien pu l'investir dans une cause plus juste.

Ce qui est vraiment choquant dans ce monde là c'est le montant des transferts, s'ils étaient mieux réglementés, si les joueurs avaient plus une vision club et non mercenaire, il y aurait bien moins d'argent à circuler et ce serait très bien pour tout le monde.
Firefighter :)

Compte_desactive
14/02/2014 16:00
UrBzS a écrit :
Moi je vois plus la chose comme çà : Chaque joueur est auto-entrepreneur, du coup chacun gère son bizness comme il le sent et travaille plus s'il veut toucher encore plus où contracter avec des clu...


Ne t'inquiètes pas, ces investisseurs ne sont pas en perte :)
I dont really care what people say
Lien direct vers ce post Re: Le salaire des footballeurs
Citer BBCode Copier le lien

Crydalove
12/03/2014 15:48
Driko a écrit :
[..]


[size=13]Je reformule : penses tu qu'un sportif, même de haut niveau, doit autant gagner ?

Après tu peux aussi débattre sur ta question "pourquoi les salaires sont si haut", c'est dans ...


Y'a pleins d'hypothèses. Si le clubs payent cher pour acheter des footballeurs, c'est lié à la bourse, je parle pour les pays anglos-saxons, les clubs sont côtés en bourse, et plus ils investissent dans un joueur (salaires compris), il y gagnent encore plus, car les sponsors et les actionnaires des clubs y participent. Donc, pour les joueurs extrêmement bien payés, leurs salaires sont bon, car le club où ils sont est extrêmement bien côté en bourse, et que les gens n'hésitent pas à y investir. Après, je ne cautionne pas ce gain d'argent, excessif, surtout dans une période de crise économique.
A vaillans cuers, riens impossible

Wisdom
15/03/2014 21:18
L'exemple d'une équipe de football nationale représente tout une nation à l'étranger dans un match de football/compétition. Comme ils gagnent leur vie à un niveau international il n'est pas étonnant qu'ils gagnent autant. Si tu prends exemple d'un salaire de footballeur d'un pays du troisième monde tu verras la différence.
« La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière.»