null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Le salaire des footballeurs
Lien direct vers ce post Le salaire des footballeurs
Citer BBCode Copier le lien

partoutatis
30/01/2014 21:21
Je pense pas avoir besoin d'expliquer beaucoup de choses..
Vous pensez pas que l'argent utilisé dans l'univers du football pourrait être utilisé mieux autrement ?
Débatez!
Méfait accompli.

-SOS-
30/01/2014 22:13
Scandaleux !
Je n'ai pas d'autres mots. Les footballeurs sont surpayés et ça continu encore et encore. Cependant les salaires de pro NBA sont faramineux eux aussi.
En effet quand je vois ça je pense que beaucoup de causes plus importantes auraient besoins de cet argent.
Mais les Qataris investissent le marché du football et puis bon ça ne fait pas de mal à l'économie puisqu'en plus de clubs de foot ils achètent des entreprises qui relance un peu l'économie.
Mais en aucun cas, les millions dépensés pour des joueurs de foot sont justifiés, c'est juste n'importe quoi.
La crise c'est partout, sauf au foot. Je ne comprendrai jamais...
Mâle Alpha

poilplume
30/01/2014 23:27
C'est bien pour eux, les footballeurs ont un salaire énorme car les gens sont nombreux à regarder le foot et il y a énormément de secteurs qui vivent autour du football (les paris, les stades, les accessoires, les marques ...) Après j'aimerais bien regarder une interview avec des gens qui ont longuement réfléchi à la question mais à première vue ça ne me choque pas et tant que l'argent peut les rendre heureux tant mieux x)
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

Yarden
31/01/2014 00:02
Salut,
Y a pas seulement le salaire des footballeurs que je trouve abusé, quand tu regardes l'augmentation des salaires dans le monde de l'esport t'hallucines.
Entre les LCS sur LoL et les CoD Champs (c'est les seuls jeux vidéos sur lesquels je connais l'esport) c'est fou.
Lien direct vers ce post Re: Le salaire des footballeurs

Ne-Yo
31/01/2014 00:16
Driko a écrit :
Je pense pas avoir besoin d'expliquer beaucoup de choses..
Vous pensez pas que l'argent utilisé dans l'univers du football pourrait être utilisé mieux autrement ?
Débatez!

On pourrait débattre du pourquoi et du comment les salaires sont si haut, mais ce n'est pas la question.

Et ta question n'a donc aucun sens, puisque l'argent dépensé par les clubs (y compris dans le salaire des joueurs) est fait pour rapporter.
Autrement dit, l'argent utilisé dans le foot est fait pour faire du bénéfice, il n'est pas envoyé par la fenêtre juste pour le fun ou pour faire plaiz.

Bref y'a pas de débat pour moi.
No one man should have all that power

Alecks
31/01/2014 10:05
En fait ce qui me scandalise dans le foot/soccer, c'est le fait d'être traité comme un produit. Pour son club, un footballeur n'est qu'un produit, un produit qui rapporte, qui s'échange, qui se vend, qui s'achète. Rabaisser l'être humain à un objet, c'est quand même fou!
Et bien sûr, ce n'est pas un produit qui coute 2 balles. Ça se joue en millions! Spéculation sur le dos d'un être humain, spéculation sur la valeur de cet être humain. Business et profits, comme toujours dans notre grand monde capitaliste.

Pour leur salaire, il faut avouer que c'est purement et simplement hallucinant. Je ne leur reproche pas de gagner ce qu'ils gagnent. Ils se sont battus, entraînés durement pour être au niveau où ils sont. Mais dans ce cas-là, un ouvrier, un agriculteur, ou n'importe qui d'autre, se bat tout autant voire parfois plus pour gagner sa vie et arriver là où il est. Et pourtant allez demander à ces personnes ce qu'elles gagnent en un mois. Même leur salaire annuel n'atteint pas le salaire mensuel d'un footballeur.
C'est cette différence qui me choque et me scandalise. Tant d'écarts dans les salaires.... c'est plus que navrant!
C'est ça qui doit changer. Si des personnes comme ça gagnent autant d'argent, alors le reste de la population qui fournit les mêmes efforts devraient gagner l'équivalent.

De plus je trouve que le foot/soccer prend une place beaucoup trop importante dans notre société. Plus que n'importe quel autre sport. Un jour on réglera des conflits mondiaux sur un terrain de foot/soccer (c'est déjà mieux que sur un champ de guerre vous me direz, mais c'est juste pour dire l'ampleur du phénomène foot/soccer).
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

partoutatis
31/01/2014 12:37
Ne-Yo a écrit :
[..]

On pourrait débattre du pourquoi et du comment les salaires sont si haut, mais ce n'est pas la question.

Et ta question n'a donc aucun sens, puisque l'argent dépensé par les clubs (y comp...

Je reformule : penses tu qu'un sportif, même de haut niveau, doit autant gagner ?

Après tu peux aussi débattre sur ta question "pourquoi les salaires sont si haut", c'est dans la thème.
Méfait accompli.

Yam
31/01/2014 13:53
S'ils gagnent autant c'est qu'il y a autant de kékos pour regarder/suivre/aller voir les matchs, acheter les produits dérivés (maillots etc.) et donc les joueurs touchent leur dividende, c'est normal.

Moi ce qui me choque c'est que le football ait tant d'importance pour autant de gens, le fait que les joueurs aient des salaires impressionnants n'en est que le reflet.
It ok

dieumerci
31/01/2014 16:45
Certes, le salaire est abusé, mais les joueurs travaillent dur chaque jour pour apporter le plus possible à leur équipe.

Ensuite, ceux-ci sont récompensés par des masses salariales incroyable ce qui ne change en aucun cas l'humeur du représentant du club vu qu'ils en ont les moyens budgétaires.

NianGoaL
31/01/2014 18:23
Les salaires sont dérisoires, choquants et très mal venus surtout en période de crise.

Cependant comme cela a été cité bien avant moi, un salaire ce n'est pas en fonction du travail fourni... Du moins en réalité et le football en est un exemple. Le salaire il correspond surtout à ce que l'on rapporte à l'entreprise. Et un footballeur rapporte des millions et des millions d'euros. A chaque but marqué, à chaque apparition sur le terrain, à chaque maillot acheté etc. Le footballeur fait vivre des milliers de personnes, des agents, des guichetiers, des stadiers, des magasins de sports, des journalistes, les médias en général. Bref tout ce qui gravite autour est impressionnant et rapporte énormément d'argent. Voilà aussi pourquoi un footballeur est si grassement payé.

Par contre les arguments qui consistent à dire que le footballeur travaille dur chaque jour... Allez dans les chantiers et regardez la différence du mot "travail". Surtout quand on est payé au lance-pierres.
Touché.

dieumerci
31/01/2014 19:31
NianGoaL a écrit :
Les salaires sont dérisoires, choquants et très mal venus surtout en période de crise.

Cependant comme cela a été cité bien avant moi, un salaire ce n'est pas en fonction du travail fourni... Du...

Attends, tu vas me dire que genre Ronaldo, Messi n'ont pas travaillé dur pour arriver là, où ils en sont aujourd'hui ? On voit que tu ne connais pas le sujet en lui-même. Par ce que quand tu débutes dans un club, on te sort toujours la même réponse : " d'ici, sortiront 1 voir 2 joueurs pour jouer avec l'équipe première et encore." Et ces grands joueurs ont visés encore plus haut. Après certes, travailler dans le chantier c'est dur, mais il faut saisir ses opportunités par ce que footballeur, pour être le meilleur, faut aussi travailler dur chaque jour et aller plus loin encore. Les joueurs sont bien payé du fait qu'ils peuvent faire la différence en match, et en plus de ça, apporté beaucoup de publicité mais de la à dire que c'est de l'argent jeté.. peut-être que oui mais les dirigeants récupèrent toujours le tout dû aux publicités de ceux-ci :)

dieumerci
31/01/2014 19:35
NianGoaL a écrit :

Cependant comme cela a été cité bien avant moi, un salaire ce n'est pas en fonction du travail fourni... Du...

Qu'est-ce que tu racontes le salaire n'a rien avoir avec le travail fourni? Mec, t'as cru qu'un vieux pain qui ramenait de la publicité sur le terrain allait toujours gagner le même salaire ? Certains clubs augmentent même le salaire de certains joueurs s'ils font la différence lors des matchs. Exemple : Rooney à un certain moment, ils l'avaient augmenté son salaire par rapport aux nombres de buts qu'il marquait.

NianGoaL
31/01/2014 20:56
Pour dieumerci, peut-être que ma première phrase aurait du user du mot "utile". Le travail des footballeurs aussi durs soient-ils pour toi, et je te donne même raison sur les paragraphes que tu as rédigés (je n'ai jamais prétendu le contraire), ne me paraît aucunement utile à la société ; d'où la différence de sens que je mets au mot "travail".

J'entends bien que les footballeurs sont utiles pour tous les réseaux qui se sont greffés autour ; mais j'imagine très bien un monde sans football. Le football est gangréné. C'est tout ce que je dis.

(Je connais les histoire de primes au but et aux apparitions, je ne maîtrise pas aussi mal le sujet que tu le prétends "mec", et je participe à ce système !)
Touché.

Ne-Yo
02/02/2014 19:54
Driko a écrit :
[..]

[size=13]Je reformule : penses tu qu'un sportif, même de haut niveau, doit autant gagner ?

Après tu peux aussi débattre sur ta question "pourquoi les salaires sont si haut", c'est dans ...

Oui ! Normal qu'il ait sa part !
No one man should have all that power

Hydrogen
09/02/2014 13:33
Ne-Yo a écrit :

Et ta question n'a donc aucun sens, puisque l'argent dépensé par les clubs (y compris dans le salaire des joueurs) est fait pour rapporter.
Autrement dit, l'argent utilisé dans le foot est fait pour faire du bénéfice, il n'est pas envoyé par la fenêtre juste pour le fun ou pour faire plaiz.

Bref y'a pas de débat pour moi.

Tout est dit.

[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite