null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Alimentation] Vit-on pour manger ou mange-t-on pour vivre?

Cainam
13/03/2014 19:31
On vie pour manger, boire, s'amuser et fêter ! Nous vivons je crois parce que on peut manger et c'est en même temps ce qui nous permet de vivre. Bref, on mange, on vie, on vie et on mange quoi !
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel

Freesty
15/03/2014 16:33
Cainam a écrit :
Bref, on mange, on vie, on vie et on mange quoi !
La clef: Rester positif!

Ultimoz
16/03/2014 12:22
D'un point de vue scientifique, nous mangeons pour vivre, si nous mangeons pas, on crève quoi.
Mais on vit aussi pour profiter de la vie, donc on mange, et cela nous donne un certains bonheur.
Zumba Cafew

Moustikkipik
17/04/2014 21:44
Vesperum a écrit :
Bonsoir,

Pour commencer rien de tel qu'un proverbe de Valère dans "L'Avare " de Molière: « On doit manger pour vivre et non pas vivre pour manger ! »

Ce débat ouvre tellement d...

Joli jeu de mot :p

Thibaut
17/04/2014 21:49
On ne mange pas pour vivre , il faut vivre pour manger

AUREE
19/04/2014 21:34
On vit pour manger. C'est tout.
Jeunesse lève-toi.

Pikaro
20/04/2014 00:11
Avant on mangeait pour vivre, survivre.
Maintenant les aliments sont des curiosités et même
un certain "art" culinaire.
On déguste et savoure donc on vit pour manger dorénavant.
#Nostalgic* Nicos

Kellodie
02/05/2014 10:38
Peut-être un peu des deux ?

Aelys
17/05/2014 15:33
Evidemment qu'il faut manger pour vivre.. Sauf si on veut vivre sous perf'.. Mais ça ne doit pas être seulement un "besoin vital"
Manger, pour moi, c'est aussi et surtout un plaisir ^^ J'adore cuisiner, du coup, quand je mange et partage ce que j'ai fait, j'aime manger, et j'apprécie ce moment..
Mais en soi, en dehors de ça, la nourriture ne m'attire pas plus que ça non plus ^^

Pour ce qui est des émissions culinaire, ce n'est pas directement lié à la nourriture, et c'est un sujet de débat bien trop vaste x)
Mais le restaurant, c'est l'occasion de se retrouver, l'occasion de sa laisser aller, de découvrir et d'essayer de nouveaux plats..
Quant aux prix décernés.. Il suffit de se mettre à l'esprit que la cuisine est un art comme un autre, et qu'il est donc normal de récompenser ceux qui ont le plus de talent :)

Voilà mon petit point de vue sur ça ^^
* Eurockéennes *
Lien direct vers ce post Vivre pour manger ou mange-t'on pour vivre?
Citer BBCode Copier le lien

Changed
23/05/2014 04:48
*Dsl pour le up*
Mais on mange pour vivre et non pour manger, car manger est important pour les êtres humains, d'ailleurs, grâce au cycle de renouvellement, on perd de rien. Il faudrait pas manger de viande,
les protéines sont quand même inutiles pour notre corps!
Québec!

HOGAN
31/05/2014 22:35
Soz' pour le up xD

Mais d'après moi, nous mangeons pour vivre pour certains, mais d'autres vivent pour manger. Je vous explique mon point de vue :

Nous mangeons pour vivre, histoire de pas mourir, rien d'autre a expliquer sur ça, excusez moi x)

Mais... Il y a ceux qui vivent pour manger !

Il existe certains particuliers qui vivent pour goûter a toute les saveurs existantes sur terre ! Certains en font leur boulot, par catégories . Autant il y a des personnes fascinées par les liqueurs, ( dégustateur de vin ) qu'il y en a fascinées par toute sorte de combinaisons de saveurs et autres ( testeurs culinaires )

Donc ça dépend et varie des uns aux autres ^^
Jean 3:16

Moustikkipik
04/06/2014 19:51
Merci pour vos avis!

MacAlistair
05/06/2014 20:28
Je ne peux pas concevoir de penser "Vivre pour manger". En tant qu'animal, nous pourrions penser ça. Mais nous sommes plus évolués qu'eux.
Certes, sans la nourriture nous ne pourrions pas vivre. Et encore nous faisons tout aujourd'hui. Et la vie tourne beaucoup autour car si nous mangions à une vitesse normal. Ce qui est je présume le cas de peu de monde. Nous mettrions 4h30 à manger. La vie tourne dangereusement autour.
Mais nous avons tellement plus de plaisir, de conscience. Plein de chose qui font qu'aujourd'hui, nous ne sommes pas la pour vivre en mangeant, mais là pour "s'enjailler" (Non je déconne je déteste cette expression incompréhensible dans son étymologie).
Celui qui mange une noix de coco, a confiance en son anus

Compte_desactive
06/06/2014 15:56
On mange pour vivre, c'est indéniable.

Seulement, certain mangent pour vivre, et vivent pour manger.
I dont really care what people say

Compte_desactive
06/06/2014 17:04
J'rajoute une intervention de la plus haute importance :

[16:15:04] ltachi-san93 : Oesh
[16:15:57] ltachi-san93 : En fait j'viens de me rendre compte d'un truc
[16:16:12] Joachim : cc
[16:16:15] ltachi-san93 : le débat de Moustikkipik il permet de repérer les gros du site
[16:16:17] ltachi-san93 : enfin
[16:16:24] ltachi-san93 : les amoureux de la boustifaille
[16:16:46] ltachi-san93 : Ceux qui ont une " forte ossature "
[16:17:22] ltachi-san93 : J'vous emmerde, ce que je dis est plein de sens

(elle parlait toute seule, mais c'était intéressant. Enfin, un peu).
I dont really care what people say