null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Alimentation] Vit-on pour manger ou mange-t-on pour vivre?

_tikiwi_
08/02/2014 12:36
Tout être humain mange pour vivre. Personnellement, je mange pour vivre mais j'aime aussi manger.

Il est regrettable que certaines personnes s'engraissent sur l'engraissement physique ou métaphorique de la population (au delà même de l'alimentation), et que la nourriture soit bel et bien devenue un business comme un autre.

D'un certain côté, ce business offre une plus ou moins large gamme de choix, c'est indéniable. Mais je pense que l'eau et la nourriture devraient être des choses gratuites, je ne vois pas pourquoi on devrait payer pour sa survie. Si les personnes qui ont les moyens décident de payer un nouvel écran plat, grand bien leur fasse. Ce n'est qu'un confort non nécessaire à la vie. Mais l'alimentation devrait être accessible à tous, et l'apparition de ce business alimentaire menace de nombreuses familles qui peinent à se nourrir (et si je parle de familles pauvres françaises qui sont touchées dans mon entourage, je pense tout autant au Tiers-Monde).
chat boume ?
Lien direct vers ce post Re: Vit-on pour manger ou mange-t-on pour vivre?
Citer BBCode Copier le lien

Moustikkipik
09/02/2014 20:17
Fabrice a écrit :
[..]

[color=#376DA8]Wow ne pas aimer manger car c'est un bizness... Tu vas pas aimé la vie et... Car l'homme fait de la vie un bizness. Faut pas réfléchir comme ça. On mange pour vivre oui mais...

C'est juste qu'en plus d'être dégoûtée par la société, j'aime pas manger et j'ai jamais aimé. Je suis très difficile et je n'aime pas grand chose. Voilà, pour moi manger n'a pas besoin d'être fait avec plaisir.. désolée si ça t'attriste :p

Moustikkipik
09/02/2014 20:18
PS : je pense trouver quelqu'un, malgré mes idéaux atypiques. merci x)

Moustikkipik
09/02/2014 20:19
_tikiwi_ a écrit :
[color=#9412FE][b]Tout être humain mange pour vivre. Personnellement, je mange pour vivre mais j'aime aussi manger.

Il est regrettable que certaines personnes s'engraissent sur l'engraissement p...

Merci pour ta réponse très sensée :)
Lien direct vers ce post Re: Vit-on pour manger ou mange-t-on pour vivre?
Citer BBCode Copier le lien

Compte_desactive
10/02/2014 18:25
Fabrice a écrit :
[..]

[color=#376DA8]Wow ne pas aimer manger car c'est un bizness... Tu vas pas aimé la vie et... Car l'homme fait de la vie un bizness. Faut pas réfléchir comme ça. On mange pour vivre oui mais...

J'vois que t'as pas beaucoup évolué. J'crois pas trop aux causes perdues m'bon, j'espérais quand même que tu deviennes un peu moins c0n avec l'âge.
I dont really care what people say

LOCOSIFREDI
10/02/2014 19:00
popi1: Evitons ce genre d'aparté, son avis à la mérite d'être respecté comme tous les autres.
Je te propose plutôt d'élaborer un semblant d'avis.
Prend cela comme un premier avertissement.
667 NRM LDO CFR MMS

Bip-bop
11/02/2014 03:53
_tikiwi_ a écrit :
Tout être humain mange pour vivre. Personnellement, je mange pour vivre mais j'aime aussi manger.
Il est regrettable que certaines personnes s'engraissent sur l'engraissement p...

D'accord avec toi à 100% L'eau et la nourriture sont des besoins vitaux pour tout être vivant, je ne vois pas pourquoi on devrait payer pour rester en vie.
LOVE

Moustikkipik
12/02/2014 10:52
J'ai pas vu ton message Popi, je sais, c'est regrettable!

Compte_desactive
12/02/2014 20:31
T'as raté ta vie.
I dont really care what people say

Agentakaco
13/02/2014 12:26
On mange pour vivre.
Left 4 Dead 2® Marshall Mathers III

Cainam
26/02/2014 04:04
je crois qu'on mange pour vivre car si on mange pas bin on a rien dans le ventre amoins de boire son urine ou de l'eau et/ou de faire le ramadan mais bon quoi... j'ai amassé 1677kg de fromage pour nourrice 377 souris pour 1 ans ( sur tfm) et ça les fait vivre lorsqu'on mange, donc je crois que oui quoi.
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel

Yarden
27/02/2014 13:38
Salut, je n'pense pas qu'il y ait à débattre sur ça, tout dépend du point de vu de chacun.
C'est comme l'expression de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, c'est uniquement le fond qui change. Dans cette expression on parle d'optimisme ou non, avec la nourriture c'est aimer la bonne nourriture ou non.
Pour ma part j'adore les bonnes choses, avoir le gout de quelque chose d'agréable en bouche est toujours plus préférable qu'un assiette de pâte quotidiennement.

Chris2
28/02/2014 16:00
Selon moi, on mange pour vivre à la base, sauf que chacun mène sa vie comme il veut quand il désire, ou non, de vivre pour manger. Personne force personne. Chacun est maître de sa vie, de sa santé.. etc
Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

Crydalove
28/02/2014 22:52
La réponse est purement subjective. La doxa dirait qu'on doit manger pour vivre. Après on peut comprendre que certaines personnes puissent vivre pour manger, parfois la nourriture se transforme en refuge, pour les personnes dépressives notamment.Et donc, manger devient littéralement "vital" pour ces personnes, car elle leur permet de se sentir mieux. Donc voilà, c'est assez difficile de débattre là-dessus.
A vaillans cuers, riens impossible

Compte_supprime_2
13/03/2014 00:25
Bonsoir,

Pour commencer rien de tel qu'un proverbe de Valère dans "L'Avare " de Molière: « On doit manger pour vivre et non pas vivre pour manger ! »

Ce débat ouvre tellement de portes à tant de discussions, c'est difficile de trouver l'équilibre sur cette balance... (hou vilain jeu de mot :-D) Malheureusement, comme l'ont dit beaucoup la société est vraiment quelque chose de monstrueux par moment et on a perdu la vraie valeur des choses... On ne sait plus. Tout simplement.

Je m'arrête là car je ne veux pas m'aventurer dans un sujet que je connais mal (surtout si ça concerne l'économie ou la société) et parce qu'aussi j'ai pas compris grand chose, haha ! :-)

Je vous souhaite une agréable soirée,

Vesperum