null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Vie] Etes vous rural ou urbain ?
Lien direct vers ce post [Vie] Etes vous rural ou urbain ?
Citer BBCode Copier le lien

NoCiiF.
19/01/2014 20:36
◘ Yosh à tous ! ◘

Petit débat sur la vie ou rural et la vie urbaine .
Beaucoup préfère vivre ou aimerait vivre à la campagne pour la tranquillité, et ne pas subir la pollution, d'autres, préfèrent la ville , pour le coté transport, tout à proximité etc...
Cependant chacun a également ses inconvénients .

Quel est votre opinion ?

Dans quel milieu habitez vous actuellement ?

Préférez vous vivre dans un milieu rural ou urbain ? Pourquoi?

Quels sont pour vous les avantages/inconvénients de vivre à la campagne et/ou à la ville ?
När alla hjältarna faller

Fewouil
19/01/2014 21:00
Campagne

Préférez vous vivre dans un milieu rural ou urbain ?
J'suis bien où je suis.

Quels sont pour vous les avantages/inconvénients de vivre à la campagne et/ou à la ville ?
Campagne > Tranquille, tout est trop loin
Ville > Pas tranquille, tout est à coté

partoutatis
19/01/2014 21:11
Dans la campagne, (est de la France).

J'ai toujours voulu habiter à Paris, au moins voir comment c'est. C'est vrai qu'il y a beaucoup d’inconvénients : le bruit, le monde, la pollution.. mais on vit dans un pays où la concentration des concerts, événements, spectacle, boutique..ect sont pour la plupart dans la capitale.

En ce qui concerne la ville je l'ai déjà dit plus haut, pour la campagne c'est calme, on peut se déplacer facilement, mais on est loin de tout.
Méfait accompli.

Eisblume
19/01/2014 23:43
En ville .

Rural , j'aime bien ma ville mais j'y vis depuis que je suis née et j'ai une préférence pour la nature. Mais j'aimerais avoir des transports en commun à côté et n'être pas trop loin de la ville pour tout les avantages .

Campagne :
Avantages: La nature, le calme, la tranquillité, les animaux .
Inconvénients : loin de tout, peu ou pas du tout de transports en commun, obligation d'avoir une voiture.

Avantages : Les nombreuses choses à voir, surtout les boutiques, les salles de concerts, la facilité des transports en commun et de voir ses ami(e)s.
Inconvénients : La pollution, les endroits bruyant, les gens louches qui te fond des avances dans la rue ou dans les transports en commun, le manque d'endroits vraiment naturel, les tags partout ( ceux qui sont moches hein ) , les mégots de cigarettes et les vieux chewing-gum par terre.
Escrotérisme

TaMiSe
20/01/2014 12:31
J'habite à Paris, ce qui n'a pas toujours été le cas. J'ai grandi en province, dans une agglomération que je qualifierais de moyenne, mais à proximité de la campagne. Je m'y suis rapidement sentie à l'étroit.
A la campagne - et plus le village est petit, plus cela s'accentue - on croise toujours les mêmes personnes, les activités ne sont pas variées car peu accessibles. Il faut être habitué à ce mode de vie pour pouvoir l'apprécier.

Étant passionnée de culture, je me sens forcément à ma place dans une grande métropole comme Paris, où les sollicitations culturelles sont toujours nombreuses et variées. J'apprécie également la proximité des commerces, les transports en commun...

Néanmoins, j'apprécie de "souffler" régulièrement à la campagne, oublier un peu la jungle parisienne et son tumulte. On se rend compte alors qu'on n'entendait plus les oiseaux chanter, qu'on ne voyait plus les étoiles, etc. Si je n'avais pas l'opportunité de quitter régulièrement Paris, je crois que je me sentirais prisonnière de ce monde trop grand et pollué où tout va trop vite.

Lexane
20/01/2014 13:09

Actuellement j'habite en province.

Je préfère l'urbanisme à la vie rurale, pour les raisons qu'émet Tamise. J'aime me cultiver et je trouve que les villes comme Paris où il y a vraiment des sorties culturelles très intéressantes, sont les villes qui correspondent plus à mes désirs d'apprendre et surtout de sortir, et voir autre chose que ma pauvre maison.

Je crois qu'une ville correspond plus à mon caractère et au fait que je sois très autonome et curieuse. La vie à la campagne me plaît vraiment, mais je suis lassée par le manque d'activité possible, le fait de ne pas pouvoir toujours se déplacer et de ne pas pouvoir toujours sortir avec les amis.

Je pense tout comme Tamise que parfois la ville est vraiment étouffante et pouvoir revoir le ciel et les étoiles, et entendre chaque son de la campagne, ça créer une sorte de rupture très importante entre l’hyper modernité et la plénitude de la province.
Autochtone

lauradesbois
21/01/2014 14:32

En plein centre ville de Rennes. même si mon quartier est relativement calme j'entend pas mal le bruit des voitures mais ce qui me fait oublier ça c'est le parc juste en face de la rue et les cloches de l'eglise qui sonnent toutes les heures comme à la campagne.

habiter en ville et avoir un pied à terre en milieu rurale pour se taper des week end franchouillard à la campagne ou à la mer ahahahahahah !!
j'en ai toujours voulu à mes parents de pas avoir choisit bordeaux comme ville ou habiter (pour les magasins les endroits cool les bars, la vie nocturne etc) et au final j'suis bien contente d'avoir vécue à la "campagne" avec la mer à 2min. et j'aime tjrs autant redescendre profiter du paysage et de l'air marin chez ma famille ! mais c'est vrai que j'aurais pas pu faire mes etudes sup là bas LOL !

la ville c'est bien quand tu debutes dans la vie active pour trouver du taff ou quoi

mais

quand tu commences à avoir une famille
peut etre que le rural est mieux et plus trkl !
au bord de la mer

Alecks
21/01/2014 18:38

Milieu péri-urbain précisément. Mais bon, pour un gens de la ville je vis à la cambrousse. Mais je suis relativement proche de la ville, et bien reliée d'ailleurs (j'ai des bus et des trains qui me mènent à la ville en peu de temps).

Rural, parce qu'en ville les gens sont fous, ils se foutent de tout, les villes sont pour moi capitales de l'égoïsme. Tu vas te faire bousculer? Personne ne s'excusera. Indifférence face à la misère. Et puis tout le temps cette impression d'être pressé, pas de temps ou pas assez, courir pour attraper tel tram, tel métro, tel train, tel bus. Trop de foule pour moi, trop de gens qui se pressent pour rien et qui profitent pas de ce que la ville peut parfois offrir. J'habite à une trentaine de km de Lyon et je trouve cette ville superbe ya pas à dire, et j'ai parfois l'impression que les Lyonnais pur jus ont tendance à l'oublier. Parfois j'ai l'impression que pour certain tout ce qui compte c'est d'habiter à Lyon. D'être Lyonnais pur jus justement. Ça me fait penser à une nana avec qui j'ai passé une soirée à la cambrousse. Pur lyonnaise et fière de l'être du style "ah mais nous on ville on fait pas comme ça", "ah mais en ville on dit ça", "moi je suis née à Lyon, je vis à Lyon, je fais mes études à Lyon etc..." (et tu crèvera surement aussi à Lyon ignorante). Oui il faut savoir que je ne supporte pas les gens de la hype lyonnaise, ils puent Lyon jusque dans leurs vêtements, essaient d'avoir un style inimitable qui ressemble finalement à toute la population lyonnaise. Et bien sûr ils pètent bien plus haut que leur cûl.
Je dis pas qu'à la campagne c'est mieux, mais j'ai sincèrement l'impression que les gens se la racontent beaucoup moins, qu'ils ne sont ni fiers ni embêtés d'habiter là où ils habitent. Et puis moi dans ma "cambrousse" (oui ne vous imaginez pas la petite ville avec deux trois baraques et des champs autour, je vis près de la ville quand même et mon "village" est en plein expansion...) je m'y sens très bien, même si parfois je suis obligée de devoir prendre le bus ou le train pour aller sur Lyon pour certaines obligations, ça reste occasionnel et c'est bien mieux comme ça. Je sais d'où je viens, je crache sur rien (oui à part sur certains gens de la ville) et j'aime les balades en forêt, pouvoir me caler tranquillement où je veux sans avoir à chercher un parc ou quoique ce soit. Je peux même faire de belles soirées dans les champs avec feu de joie et camping improvisé.

Campagne : Avantages :
Le contact avec la nature, la tranquillité, la souplesse des gens, le fait de parfois tous se connaître, l'impression d'avoir tout son temps, les produits locaux.

Inconvénients :
Parfois de l'ennui, le fait de tous se connaître, avoir des difficultés pour bouger ailleurs.

Le fait de tout avoir à proximité, le fait de pouvoir sortir un peu partout donc de varier les soirées par exemple, beaucoup de rencontres différentes.

Inconvénients :
Trop de monde, trop de bruit, trop de pollution, trop d'égoïsme, trop d’orgueil.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

sengo
23/01/2014 16:09

Dans le centre d'une grande ville, mais ça n'a pas toujours été le cas, j'ai longtemps habité dans une agglomération moyenne, avec un pied à terre à la campagne.

Urbain, sans hésité, l'évolution professionnelle et l'accès à la culture est bien trop limité dans les petites et moyennes agglomérations. En plus de ça, c'est une mentalité que j'aime très peu, tout le monde se connait, donc ça ragote toujours sur tout le monde, et en plus de ça, tu croises toujours les mêmes personnes.

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, tout est une question de caractère et d'envie. Quelqu'un en début de carrière sera mieux en ville, une famille sera mieux dans un milieu rural.
J'ai le pouce vert

Cainam
24/01/2014 05:56
En ce moment j'habite en ville et ça me fait ni chaud ni froid.
C'est pratique, car j'suis proche de mon travail.

Sinon, j'ai grandit en campagne et j'ai adoré.
On a le sentiment d'être plus libre et
ouais, c'est trop un bon sentiment.
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel