Dans quel milieu habitez vous actuellement ?
Milieu péri-urbain précisément. Mais bon, pour un gens de la ville je vis à la cambrousse. Mais je suis relativement proche de la ville, et bien reliée d'ailleurs (j'ai des bus et des trains qui me mènent à la ville en peu de temps).
Préférez vous vivre dans un milieu rural ou urbain ? Pourquoi?
Rural, parce qu'en ville les gens sont fous, ils se foutent de tout, les villes sont pour moi capitales de l'égoïsme. Tu vas te faire bousculer? Personne ne s'excusera. Indifférence face à la misère. Et puis tout le temps cette impression d'être pressé, pas de temps ou pas assez, courir pour attraper tel tram, tel métro, tel train, tel bus. Trop de foule pour moi, trop de gens qui se pressent pour rien et qui profitent pas de ce que la ville peut parfois offrir. J'habite à une trentaine de km de Lyon et je trouve cette ville superbe ya pas à dire, et j'ai parfois l'impression que les Lyonnais pur jus ont tendance à l'oublier. Parfois j'ai l'impression que pour certain tout ce qui compte c'est d'habiter à Lyon. D'être Lyonnais pur jus justement. Ça me fait penser à une nana avec qui j'ai passé une soirée à la cambrousse. Pur lyonnaise et fière de l'être du style "ah mais nous on ville on fait pas comme ça", "ah mais en ville on dit ça", "moi je suis née à Lyon, je vis à Lyon, je fais mes études à Lyon etc..." (et tu crèvera surement aussi à Lyon ignorante). Oui il faut savoir que je ne supporte pas les gens de la hype lyonnaise, ils puent Lyon jusque dans leurs vêtements, essaient d'avoir un style inimitable qui ressemble finalement à toute la population lyonnaise. Et bien sûr ils pètent bien plus haut que leur cûl.
Je dis pas qu'à la campagne c'est mieux, mais j'ai sincèrement l'impression que les gens se la racontent beaucoup moins, qu'ils ne sont ni fiers ni embêtés d'habiter là où ils habitent. Et puis moi dans ma "cambrousse" (oui ne vous imaginez pas la petite ville avec deux trois baraques et des champs autour, je vis près de la ville quand même et mon "village" est en plein expansion...) je m'y sens très bien, même si parfois je suis obligée de devoir prendre le bus ou le train pour aller sur Lyon pour certaines obligations, ça reste occasionnel et c'est bien mieux comme ça. Je sais d'où je viens, je crache sur rien (oui à part sur certains gens de la ville) et j'aime les balades en forêt, pouvoir me caler tranquillement où je veux sans avoir à chercher un parc ou quoique ce soit. Je peux même faire de belles soirées dans les champs avec feu de joie et camping improvisé.
Quels sont pour vous les avantages/inconvénients de vivre à la campagne et/ou à la ville ?
Campagne : Avantages :
Le contact avec la nature, la tranquillité, la souplesse des gens, le fait de parfois tous se connaître, l'impression d'avoir tout son temps, les produits locaux.
Inconvénients :
Parfois de l'ennui, le fait de tous se connaître, avoir des difficultés pour bouger ailleurs.
Le fait de tout avoir à proximité, le fait de pouvoir sortir un peu partout donc de varier les soirées par exemple, beaucoup de rencontres différentes.
Inconvénients :
Trop de monde, trop de bruit, trop de pollution, trop d'égoïsme, trop d’orgueil.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.