null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Science] La vie dans l'univers.

Anika_
16/11/2013 10:03
ah, la théorie des anciens astronautes. aussi captivante que je puisse la trouver ― et j'vous cacherai pas que j'ai plusieurs livres de däniken et charroux enfouis quelque part dans le fin fond de ma bibliothèque ―, j'ai peine à y mettre un peu de ma foi. un peu à la manière des religions, ce sont des sujets que je trouve passionnants, mais ses partisans soutiennent des causes qui sont d'un ésotérisme tellement poussé que j'en finis par me saouler. en té cas.

pour ce qui est de la vie ailleurs dans l'univers, par contre, j'y crois plus que dur comme fer, à un tel point que j'ai peine à ne pas déjà prendre pour acquis qu'on n'est pas seuls dans l'univers. le problème quant à la recherche de celle-ci est justement que, comme mentionné plus haut par d'autres, les critères et échelles sont tellement vastes, tout comme le monde dans lequel on vit, qu'il est difficile de savoir ou et même quoi chercher.

asimov a écrit d'bonnes choses à ce propos, sinon. civilisations extraterrestres est un d'ses ouvrages qui en dit gros sur ma pensée.
Vieux d'la vieille.

Lucile
17/11/2013 01:46
GROMK a écrit :
Dans une conversation avec Nocif, on s'est retrouvé à parler de ce sujet et on s'est poser pas mal de questions sur la vie ailleurs.
On s'est surtout concentré sur certains phénomènes de l'époque,...

Pour ma part je trouve que la construction des pyramides me semble pas impossible ! Les égyptiens ont fait plusieurs essaient avant d'aboutir à la pyramide de Gized ! Des pyramides ont eu des défauts dû à un mauvais calcul des architectes. Mais les Pharaons étaient très persévérant voulant toujours aller plus loin pour montrer leur puissance ! Leur société était très organisé avec, des écoles, bibliothèques...! Ils avaient aussi de très bon ingénieurs, avec leurs bateaux et chars ! Moi je dis qu'il faut pas les sous-estimés surtout que c'est un peuple qui à duré longtemps.

C'est comme les romains, avec leur système d'alimentation en eau, nous même on a mis longtemps avant de le mettre en place !

Pour ma part sur le sujet, je ne serai pas surprise qu'il y ait une autre terre semblable à la notre !
Je me suis souvent imaginée, nous, découvrir une civilisation ancienne, ce serai super x)
Rolling, quiet please!

Bip-bop
17/11/2013 05:48
Imaginons, sur une autre planète les autres êtres intelligents se posent exactement les même questions que nous et sont entrain de faire le même débat sur un forum x)
LOVE

GROMK
17/11/2013 11:47
@Lucile:
Ah non je sous-estime en aucun cas ce grand peuple hein mais bon je trouve ça quand même bizarre, au vu du point de certains blocs ... et puis admettons, c'est possible.
Mais je reste perplexe devant les anciens dessins ou autre œuvres mayas etc ...

@bip-bop:
Ha ha, ce serait énorme ! Chz v. extraterrestre, like a boss

Fabrice
29/11/2013 23:40
Il y autant d'étoiles dans notre galaxie que de grains de sables sur terre. Et autant de galaxies dans notre univers que d'étoiles dans notre univers. Soit, autant de grains de sables de galaxies dans l'univers.

Ca laisse quand même énoooormement de probabilité pour avoir une autre vie ailleurs. Une vie humaine je pense pas. Une autre vie intelligente je dirai oui. Je dirai qu'il impossible de retrouver une race similaire sur deux systèmes viables distinct.
Nous ne sommes que le résultat d'une suite d'évènement. La création d'une planète de sa vie dépend de chacun de ses critères aussi infimes qu'ils puissent l'être nous résultons d'une suite d'évènement ayant généré les conditions favorables à notre apparitions.
C'est comme avoir deux ame-sans-cible sur terre. C'est impossible. Il faudrait les mêmes conditions, les mêmes ingrédients pour reforger le toi avec le même vécu pour le même caractère ! Avec la science ça serai possible mais avec la nature peu probable ! (j'ai perdu du monde ?)
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent en en cherche.

mulshidoz
30/11/2013 14:06
Fabrice a écrit :
Il y autant d'étoiles dans notre galaxie que de grains de sables sur terre. Et autant de galaxies dans notre univers que d'étoiles dans notre univers. Soit, autant de grains de sable...
Je pense même que au-delà d'un phénomène naturel, il y a une part de hasard dans la formation de la Terre et de la vie. C'est une succession d'actions fortuites qui ont fait que.
De ce fait, les chances de reproduction sont minimes. Mais pas impossible. Et comme tu le dis, avec un nombre infini d'étoiles et de galaxies on peut aisément se douter que le phénomène qu'a subi la Terre, une autre planète ait pu la subir et ainsi y loger la vie.
Non mais nan.