null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
ASMR

Rubenleroi
11/09/2017 22:06
Yo, ça fait quelques années que j'ai découvert une forme de relaxation à part entière puisqu'elle permet d'activer plusieurs signaux présents dans notre cerveau. Cette pratique, c'est l'ASMR. La signification de l'acronyme m'échappe et j'ai la flemme d'aller voir sur google pour vous (je suis justement trop relaxé pour ça) donc faites-le pour les curieux et vous saurez ce que ça veut réellement dire.

Ces vidéos fleurissent sur le net, elles ont même été sujettes à des reportages par le biais télévisuelle et ont conquis le coeur de nombreux internautes dont la vie est parfois tumultueuse ou stressante. J'en fais partie et je pense facilement que plusieurs d'entre vous connaissent de dures journées, surtout en cette période de rentrée, alors permettez-moi de vous partager cette pratique un peu bizarre en apparence.
Les plus étroits d'esprit critiqueront étant donné que la mise en scène, aux premiers abords, est assez déconcertante mais pour les réceptifs, ces vidéos vous apparaîtront vite comme nécessaire.

Allez voir et dites-moi ce que vous en pensez.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Lou22deux
12/09/2017 01:12
Rubenleroi a écrit :
Yo, ça fait quelques années que j'ai découvert une forme de relaxation à part entière puisqu'elle permet d'activer plusieurs signaux présents dans notre cerveau. Cette pratique, c'est l'ASMR. La si...

depuis que jai ecouter un asmr je suis devenu schizophrene et mes parents ne maime plus
Well i think i'm gonna burn in hell

caribou
12/09/2017 02:17
Je suis désolée pour ma naïveté inadéquate, mais je pensais que l'ASMR était un genre de kink.
minion

COPENHAGEN
12/09/2017 02:21
Rubenleroi a écrit :
ces vidéos vous apparaîtront vite comme nécessaire.

Nécessaire???? jai vrm pa besoin decouter des inconnus chuchoter des trucs insencés dans mes oreilles...c weird et malaisant
:l

Average
12/09/2017 09:13
J'connaissais pas, j'ai écouté un peu mais là j'suis pas dans le mood de dormir c'est peut-être pour ça que ça me parait dérangeant à écouter pour moi en tout cas. En fait j'ai l'impression d'entendre Voldemort car il chuchote aussi comme ça dans certains films du coup ça me fait peur ahah

Et plus sérieusement, j'arrive pas vraiment à me concentrer sur autre chose que leurs bruits de bouches ou leurs reprises de respirations et ça m'est vachement indigeste. Après j'ai pas spécialement de soucis à m'endormir (sauf quand c'est la pleine lune grr), mais je sais que ma sœur s'endort pas sans musique dans les oreilles donc j'lui montrerais ça, y'a moyen que ça lui plaise
Sans interdits

Rubenleroi
12/09/2017 10:05
Lou22deux a écrit :
[..]

depuis que jai ecouter un asmr je suis devenu schizophrene et mes parents ne maime plus

Es-tu sûr que l'ASMR est responsable de ce désamour ? Je n'en suis pas si sûr, Lou.

Copen> Ça dépend ce que tu écoutes et surtout, qui tu écoutes.

Average> Pareil que pour Copen, il faut savoir cibler tes attentes. Personnellement, il m'arrive d'écouter quelques bruits émis par le biais d'objets que l'on utilisé parfois dans le quotidien. Le son rendu avec un bon micro peut réellement soulever une relaxation que l'on ne soupçonne même pas.

Rubenleroi
12/09/2017 10:13
CEPENDANT, je peux tout à fait comprendre qu'il y a des personnes non réceptives. Je tenais à le préciser.

caribou
12/09/2017 21:04
Il a quand même des vidéos chelou d'ASMR sur le net, j'ai un peu de difficultés à imaginer des personnes écouter ça pour se relaxer sans avoir d'arrière pensée... J'ai l'impression d'être entrée dans une zone obscure de Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=eWD0_FHpcJQ
minion

Maiko
12/09/2017 21:13
C'est glauque pour moi xD (RIP la vidéo du dessus !)
J'ai besoin de m'endormir dans le silence complet, et c'est justement le silence qui stimule mon cerveau (a) étant donné que j'entends du bruit tous les jours rien que quand je suis en cours :')
vv

Rubenleroi
12/09/2017 21:44
C'est pas le genre de vidéo qui me relaxe... mais dans le fond, il faut se laisser porter et surtout ne pas cliquer le bouton play avec des préjugés sans quoi la relaxation n'en sera rendue qu'obsolète.

PEAR.
13/09/2017 10:54
Je suis plutôt contente que ce sujet ait été ouvert même si forcément, il y a des commentaires un peu négatifs.

Je suis une adepte d'ASMR depuis longtemps maintenant et il est rare que je m'endorme pas sans écouter une vidéo.

J'ai commencé d'abord avec les vidéos de "brushing" où les gens frottent des pinceaux contre le micro, c'était très bizarre au début, je l'admets mais j'ai remarqué que j'aimais bien ces sons aux creux des oreilles. Ça me faisait un petit truc qui me détendait.

Puis j'ai continué avec des vidéos parlées et je me suis rendue compte que les bruits de bouche ne me dégoûtaient pas (mais je peux totalement concevoir que ça puisse irriter certaines personnes).
Généralement, je ne fais qu'écouter avant de dormir, je trouve que les visuels sont un peu déstabilisants quand on s'attarde à leurs gestuels ou quoi. x)
Mais il y a un bon nombre de vidéos plus ou moins créatives pour varier un peu le programme.

Pour les vidéos "roleplay" comme diffusé dessus, moi ça me permets de me projeter quelque part et d'imaginer une scène pour penser à autre chose. Après c'est vrai qu'avec l'image ça peut rendre un peu étrange.
La roue tourne mais les poires, non.

Rubenleroi
13/09/2017 13:12
Je savais bien qu'un ou une adepte de l'ASMR surgirait.

Average
13/09/2017 17:24
PEAR. a écrit :
[color=#018352]Je suis plutôt contente que ce sujet ait été ouvert même si forcément, il y a des commentaires un peu négatifs.

Je suis une adepte d'ASMR depuis longtemps maintenant et il est ra...

Ahhh du coup je comprends mieux votre attachement à ce genre de vidéos si tu parles de se "projeter", j'sais que moi même avant de m'endormir j'vais facilement imaginer des scénarios, repenser la vie, réfléchir aux endroits que j'aime bien ou autre.

Cependant j'avoue que (en se basant sur le lien de vidéo d'au-dessus), ça peut devenir un peu bizarre dans le sens ou je suis pas sur de bien m'endormir si moi-même je m'imagine à l'hôpital suite à un accident. Je préfèrerais dans ce cas qu'on me parle de choses plus joyeuses pour m'endormir haha
Sans interdits

LILI.
18/09/2017 17:00
j'ai une question : y'a que soit des femmes de 20-30 ans qui mettent des photos "roleplay" qui mettent grave mal à l'aise quand tu les as en proposition ou soit des hommes chelous qui ont une voix dégueu? (j'ai fais le tour vite fait en tapant ASMR MAN/ puis WOMAN)
et genre : https://www.youtube.com/watch?v=myqXCPnYoLg

Et je sais pas... une personne qui chuchote en rippant sur ses mots ça me détend pas?? (cf la vidéo que je sais plus qui a mis plus haut)
Par contre si tu trouves une vidéo de quelqu'un avec une voix bien grave et "mielleuse" qui parle normalement, sans mettre une situation cheloue de palpation de mon visage, y'aurait plus de chance ?

Jpensais pouvoir être sensible à l'ASMR srx, j'aime bien tout ce qui est auditif, mais là.. nope for me
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Rubenleroi
19/09/2017 16:37
Tu es peut-être plus "déclenchable" par les bruits que peuvent émettre certains objets.
1
StringerBell