Bonjour / Bonsoir.
Ce soir j'aimerais vous parler d'un sujet qui a longtemps fait débat dans les médias , et qui est loin d'avoir fini de faire couler de l'encre : les jeux vidéos.
Ils existent depuis des très nombreuses années dans nos salons , du simple casse briques old school jusqu'aux jeux les plus réalistes et fantaisistes de nos jours , ils sont présents dans presque tous les foyers , aussi bien sous forme de console portable , que de jeux PC ou de consoles , et même sur nos téléphones depuis très longtemps.
Pourtant , les médias semblent s'acharner sur ce sujet ,
auquel ils ne connaissent visiblement pas grand chose, pour une raison qui a vrai dire m'échappe.
Voici donc quelques points de débat :
Êtes vous un joueur assidu de jeux vidéos ?
Pensez-vous qu'ils soient mauvais pour la santé mentale de ceux qui les pratiquent régulièrement ?
Être fan de ces jeux est-il selon vous compatible avec une scolarité saine ?
Ce soir j'aimerais vous parler d'un sujet qui a longtemps fait débat dans les médias , et qui est loin d'avoir fini de faire couler de l'encre : les jeux vidéos.
Ils existent depuis des très nombreuses années dans nos salons , du simple casse briques old school jusqu'aux jeux les plus réalistes et fantaisistes de nos jours , ils sont présents dans presque tous les foyers , aussi bien sous forme de console portable , que de jeux PC ou de consoles , et même sur nos téléphones depuis très longtemps.
Pourtant , les médias semblent s'acharner sur ce sujet ,
auquel ils ne connaissent visiblement pas grand chose, pour une raison qui a vrai dire m'échappe.Voici donc quelques points de débat :
Êtes vous un joueur assidu de jeux vidéos ?
Pensez-vous qu'ils soient mauvais pour la santé mentale de ceux qui les pratiquent régulièrement ?
Être fan de ces jeux est-il selon vous compatible avec une scolarité saine ?
certifié sans cible depuis 2005