null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société] Interdiction de fumer sur la voie publique

GROMK
22/11/2013 18:34
Bon après moi c'est pas mon soucis je fume pas ^^

Arenalle
25/11/2013 14:22
D'un côté je suis d'accord, comme je ne le suis pas.
C'est encore un coup d'État, qui essaie encore à nouveau de trouver un moyen de s'enrichir proprement, c'est probablement une drôle de façon de voir les choses, mais c'est le cas qui nous le démontre.

Ce serait effectivement bien pour les non-fumeurs, mais pour les fumeurs, chaud. Je veux dire qu'ils sont leurs habitudes, genre après le travail tu t'allumes une clope, genre avant le repas, tu t'allumes une clope, à ton réveil etc. Des petites habitudes qui seront presque obligées d'arrêtés, chaud quoi.

mulshidoz
25/11/2013 14:30
Et pour ceux qui ne peuvent fumer chez eux ? Ceux qui sont locataires et qui ne peuvent fumer à l'intérieur car ça s'imprègne sur les murs ou ça les détériore ils font comment ?

Moi je passais des journées entières sans rentrer chez moi, de 8h à 22h, je vais fumer ou et quand ?

Ca fait plus de 6 ans que l'Etat a la cigarette en grippe alors qu'ils sont bien contents de toucher les bénéfices qu'ils en tirent. C'est un peu simple à mon goût.
Non mais nan.

LOCOSIFREDI
25/11/2013 18:41
Complètement d'accord avec Mulshi.
Dans des lieux publics enfermés par quatre murs, je suis complètement d'accord, je conçois le fait que cela dérange les non-fumeurs, et tout le reste.
Mais sur la voie publique, là je dis non.
Les voies publiques se situent en plein air, sans aucun mur (généralement) qui pourrait accepter le fait que cela soit nuisible à n'importe quel individu qui serait dans vos alentours.
Donc non, certes il est fortement déconseillé de fumer mais je crois savoir qu'il est encore dans notre libre choix de le vouloir ou non, alors je trouve difficilement possible qu'il soit défendu de fumer sur la voie publique, ça serait clairement inadmissible.
667 NRM LDO CFR MMS

Rue
25/11/2013 20:20
Autant je suis contre la cigarette et tout, autant là je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Y' a juste aucun intérêt à interdire ceci dans une voie publique.
Si ils veulent vraiment limiter que les personnes fument, bah ils n'ont qu'à interdire la vente de ces derniers. Mais on sait tous qu'ils oseront pas le faire, l'argent prend le dessus sur tout :)
La valeur du respect est universelle