null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Vie] L'hiver source de dépression?

Heartbeat
01/12/2013 14:05
Oh peuchère, au contraire, j'adooooooore l'hiver. J'aime par dessus tout quand il neige ! J'adore quand il fait nuit le soir, j'adore voir les jolis lampadaires allumés, du coup je me mets en général un belle playlist d'Armstrong dans les oreilles et le combo voix chaude et suave + nuit avec lampadaires = eargasm.
J'adore quand on met les décorations de Noël, j'adore cette ambiance, j'adore voir les gens emmitouflés, j'adore quand mon souffle fait une espèce de fumée, j'adore la fumée que fait mon thermos de thé... J'habite à 20m de la forêt, alors le matin, quand je me reveille et que je vois les arbres pleins de neige juste en face de moi, c'est motherfucking magique. J'adore être emmitoufflée sous ma couette et voir la neige tomber dehors, j'adore le joyeux b*rdel que provoque la neige en région parisienne et comme chaque année, ça ne s'arrange pas, comme chaque année on dit toujours "ah lala, ça au Quebec ils l'auraient réglé en deux minutes, ils sont préparés à ça eux" et comme j'ai envie de répondre "euh coco, chaque année il neige à Paris, c'est pas nouveau hein"...
J'adore les batailles de boule de neige, les shampoings à la neige, les glaçons froids qui dégoulinent dans le dos...
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Mathieu_____off
04/12/2013 05:43
Omg Heartbeat tu inspires la joie et la magie ! C'est vrai que dit comme ça, ça fait rêver plus qu'un ... mais adores-tu pelleter, morver du nez, geler des mains, avoir les bottines mouillées, char non-déneigé, s'habiller en ours ?

Moi j'aime l'hiver, c'est la saison où que je pars toujours en voyage dans le sud.
Mais plus sérieusement, j'aime l'hiver pour les activités qu'on peut faire; ski, raquette, glissade sur tube, cabane à sucre, fin de semaine au chalet, tipi, igloo, etc,etc.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Bip-bop
06/12/2013 04:37
Oh mon dieu je donnerai TOUT pour passer un Noël sous la neige :3

Ça doit être vraiment magique les sapins enneigés, la chaleur de la cheminée..

Ce blanc immaculé qui recouvre les toits, les rues les branches d'arbres franchement ça doit être un rêve.

Moi, je dit VIVE L'HIVER :D
LOVE

Oeuvre
08/12/2013 13:49
Enh'w l'hiver.. J'adore.

L'hiver, c'est la neige, le chocolat chaud, le FEU DE CHEMINÉE *Q* cependant ça peut-être aussi le gros rhume, les doigts tout violet, le verglas... Mais c'est pas grave, j'aime comme même l'hiver mais pas à long terme non plus parce'que après ça me soule :3
Je resterai révolté et révoltant.

poilplume
08/12/2013 15:12
en hiver il fait trop froid pour sortir, on paye un bras en facture d'électricité et de gaz et en plus de ça il y a la taxe habitation et des cadeaux à acheter ... j'aime pas !
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

SM00TY
08/12/2013 17:09
L'hiver est surement ma saison préféré,ce n'est pas du tout pour moi une source de dépression au contraire !
.HUGO a écrit :
Pourquoi est-il si difficile d’apprécier la vie et les moments débordants de beauté en compagnie du froid ?

Pourquoi est il difficile d'apprécier la vie quand il fait froid ? C'est carrément l'inverse tu apprécies tout 10 fois plus, même les choses anodines. N’apprécies tu pas plus ton chocolat chaud en le buvant dans le froid ? rentrer chez toi au chaud quand il fait froid ? Manger une bonne raclette quand il fait froid ?
Les plaisirs sont décuplés l'hiver !

Pourquoi est-il si difficile d’apprécier les moments débordants de beauté en compagnie du froid ?
L'hiver est la période la plus jolie à mes yeux.
Les maisons,magasins,ronds points, places sont décorés ! Il est facile de s'enthousiasmer pour rien, il suffit de voir la réaction des gens en cours dès qu'il y a un flocon de neige par la fenêtre.
Les paysages enneigés c'est ce qu'il y a de plus beau et de plus simple à apprécier. Je ne pense pas que cela soit difficile d'apprécier ces choses.

Le bonheur hivernal se trouve-t-il donc qu’aux côtés d’un être ?

Oui, en même temps qui dit noël dit famille et jour de l'an les amis. C'est loin d'être dépressif, c'est même plus conviviale.

L'hiver (ou le froid si vous préférez) pousse à s'abriter, à se mettre au chaud au plus vite, ce qui forme une certaine dépression suite à un manque d'occupation extérieure (sorties avec des amis ou tout autre activité extérieure)

Si on à la chance de partir au ski et en plus avec ses potes ou sa famille tu ne peux pas me dire que ce n'est pas un plaisir, malgré le fait que tu restes des heures dans le froid.

Bon après je suis d'accord, l'hiver c'est bien 2 mois, après ils nous faut du chaud.On a moins envie de sortir, on est malade etc mais au-delà de ça, l'hiver reste tout de même une belle saison.
Relax

STREET.
08/12/2013 19:24
Perso c'est une saison que j'aime bien également. Que ce soit pour le paysage ou encore l'ambiance de fêtes ect, je trouve cette période super !
Paris est magique !

Rue
09/12/2013 01:16
Je trouve aussi que l'hiver est à l'origine d'une partie de la déprime des gens. Le fait de ne pas pouvoir sortir, d'avoir froid etc... Il est clair qu'on préfère tous l'été, car lorsqu'on pense à l'été, c'est notamment le beau temps, les vacances etc..

Mais bon, y' a moyen de bien s'amuser en hiver aussi, tout ça dépend des gens. Les fêtes les plus intéressantes selon moi, se déroulent en hiver ^^
La valeur du respect est universelle

SlipRose__off
09/12/2013 11:18
RuEdU007 a écrit :
Je trouve aussi que l'hiver est à l'origine d'une partie de la déprime des gens. Le fait de ne pas pouvoir sortir, d'avoir froid etc... Il est clair qu'on préfère tous l'été, car lorsqu'on pense à ...

Quelles genre de fêtes .. ?
Non je plaisante.
Oui les gens ont tendance à déprimer dans ces périodes, le gris, pas de soleil (donc pas de vitamine je sais plus combien), le froid, la neige..
C'est un tout. Il y a des personnes qui aiment, comme d'autres, non[...]
C'est toute une histoire de temps quoi..
u\"La vérité tu es cette chaise sous mes pieds quand une corde me tiens le cou\"
Lien direct vers ce post On veut du soleil !
Citer BBCode Copier le lien

Miloue
22/12/2013 21:29
L'hiver n'est vraiment pas ma saison préféré. Je pense que Rlrl à bien dit tous les arguments qui me font détesté et même hair l'hiver. Mais après l'effort, le réconfort (ou un truc du genre). Bref, l'hiver je trouve cela moins ennuyant depuis que les manteaux à fourrure sont devenu à la mode, depuis que les bottes hautes sont monnaie courante et etc. Moi je suis le genre de fille qui a besoin de soleil pour vivre. Je suis une plante. Alors l'hiver me permet de faire le ménage de ma chambre, cuisine des plats chauds, regarder des films en famille. L'hiver nous réunis alors même le négatif a toujours un côté positif.
Keep calm and love me.

Yarden
23/12/2013 04:58
Salut, je partage pas trop ton avis, pour moi l’hiver est signe de repos, de convivialité et de beaux moments.
J’ai l’image du bel hiver frais, avec les marchers de Noël et le soir tous autour de la cheminée à se faire un poker. Puis il y a les repas de famille pour les fêtes où généralement on revoit la famille qui vit loin (du moins pour ma part).
C’est aussi là que tu vois le plus la personnalité des gens, je m’explique. Qui dit froid dit s’habiller qui dit style vestimentaire ! On peut pas le nier, le style vestimentaire est la base de notre personnalité.
Pour ce qui concerne les transports, je vis dans une région où il neige rarement et lorsqu'il neige ça ne me pose pas énormément de problèmes, j'habite à proximité de mon lycée et des principaux commerces.

Pour répondre à tes deux dernières questions, oui, la présence d’une personne qu’on aime particulièrement est toujours plus agréable et selon moi l’hiver amplifie ce bonheur

ZaZinOu
24/12/2013 16:57
Bonjour tout le monde,

J'aimerais premièrement m'introduire sur ce thème, j'aime beaucoup les débats quels qu'ils soient et comme je suis de retour il y a de fortes chances que je devienne un grand habitué de ce forum.

En ce qui me concerne : je suis un peu de l'avis de Failed, à peu de choses près. Je dirais simplement ceci : L'hiver, aussi imagé soit-il.. tout comme les autres saisons ont leur avantages et inconvénients. Peut-être est-il question de réfléchit personnel. Certaines personnes se référencent à certains films traditionnels, parce que qui dit Hiver, dit " fêtes de fin d'année ". Avec des scénarios de films parfois qui se finissent toujours bien.. Le côté enneigé et éclairé d'un paysage habituellement triste. Il s'agit aussi parfois d'être simplement moins réceptif que d'autres.

Nous pensons donc instinctivement à Noël et à son impact magique d'antan. Je précise d'antan parce qu'il y a évidemment une perte considérable depuis des années de la magie de celui-ci pour des raisons diverses. Mais je m'égare un peu du sujet central.

Il est certain que le pouvoir du froid peut parfois déconcentrer notre idéal ou notre capital " sympathie ", mais nous sommes humains avant tout chacun d'entre nous peu trouver confort dans l'inconfort. Il est simplement question d'optimisme et de voir le bon côté des choses quoi qu'il arrive.

Conclusion : " Positivez " ! Mes amis, c'est une grande marque de sagesse.

Without love maybe nothing is real ?

-Lays
05/01/2014 18:01
Personnellement , je ne souffre pas de dépression lors de l'hiver ... Mais j'ai remarqué qu'en hiver les gens s'habille toujours en noir ! C'est dommage et sa fait pas beau ... On est peut-être enrhumée ou même un peu grippé , le ciel est noir de bonne heure et il fait froid sans parler des lèvres qui supporte très mal la température du dehors ... Mais quand y'a un peu de neige dans le neige dans le coin sa va toujours mieux .

:D
[Membre Ch'tit]