null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[-18][Sujet sensible] La prostitution.
Lien direct vers ce post [-18][Sujet sensible] La prostitution.
Citer BBCode Copier le lien

nietzsche
27/11/2013 22:28
Coucou, j'ai mis sujet sensible au cas ou..

J'aurais aimé débattre suite à mon visionnage journalier du grand journal, sur la prostitution.
En effet, en ce moment en France (pour ceux qui suivent pas trop l'actu) c'est un gros débats national.

Effectivement, en ce moment, la France est en plein débat de savoir si oui ou non les clients de la prostitution en France doivent être pénaliser ou pas.
Le texte prévoit de sanctionner de part une amande de 500euros tous clients utilisant les charmes des prostituées en France et de doubler la somme en cas de récidive de l" 'accusé". (cette somme pouvant allée jusqu'a 45OOOeuros pour une prostituée mineure ou handicapée).
Vous avez du entendre parler des 343 salauds (cc beigbeder) et leurs "pétition" pour autoriser et normaliser le fait que les clients aillent librement assouvir leur pulsions chez les prostituées et réfutant donc le projet de loi.
Ou encore de la tribune d'une ex prostituée plaidant pour la proposition de loi et dénonçant ainsi les conditions de travail du milieu de la prostitution.

Donc mes questions sont les suivantes :

Avez vous déja eu recourt aux services de la prostitution?

Pensez vous que cette loi permettrez de changer quelque chose à la prostitution? (ameliorations, regressions)

Que pensez vous de ces pays comme la Hollande qui, elle, à su régulariser la prostitution, (comme à amsterdam et son fameux quartier rouge) ?

et enfin,

Pensez vous que le metier de "prostitué" devrait etre considerée comme un metier "normal" tout comme le sont.. les plombiers par exemple ?

sujet serieux merci.

AME
27/11/2013 22:32
Attention , comme précisé dans le titre , il s'agit d'un sujet sensible , aucun débordement ne sera toléré , vous devez scrupuleusement respecter les règles du bbs débats sans quoi vous serez sanctionnés , nous porterons une attention toute particulière a ce sujet.

Merci de votre compréhension.

Les Mbbs
certifié sans cible depuis 2005

nietzsche
27/11/2013 22:41
1500euros pardon erreur de frappe.

Fewouil
28/11/2013 02:05
Pensez vous que le métier de "prostitué" devrait etre considérée comme un metier "normal" tout comme le sont.. les plombiers par exemple ?

"Les enfants vous voulez faire quoi plus tard ?" - "Oh moi prostituée" aha. On devrait même pas considérer ça comme un métier, vendre son corps..
C'est plus une débrouille, un dernier recours pour se faire de l'argent, comme ceux qui vendent des petites tours Eiffel assis par terre dans le métro, même si c'est un exemple bidon. En général elles font pas ça par plaisir, c'est juste qu'elles ont pas le choix. Si tu leurs propose n'importe quel métier normal, vendeuse ou je ne sais quoi, cela m'étonnerais quelles refusent.
Je pense pas que ça devrait être sanctionné, que ce soit pour les clients ou même pour elles. Si elles ont que ça pour se faire de la thune, à moins que le gouvernement trouve quelque chose pour les aider, leur trouver un métier ou whatever, ce qui ne sera jamais le cas.
Pour les clients c'est pareil, si il y a pas de clients elles ne se font pas d'argent. Une chaîne alimentaire quoi
Puis bon, vaux mieux qu'ils aillent voir une prostituée que d'aller violé une pauvre fille innocente parce qu'ils sont trop en chaleur. De toute façon, qu'il y ai une loi, des interdictions ou pas, ça changera pas grand chose, à part créer plus de problème.

patwickarno
28/11/2013 02:11
Avez vous déja eu recourt aux services de la prostitution?

Quelque fois

Pensez vous que cette loi permettrez de changer quelque chose à la prostitution? (ameliorations, regressions)

Peut-être qu'elles ou qu'ils seront mieux protéger
alors y'aura surement une amélioration et il y aurait des lois afin de protéger les clients ou la serveuse parce que y'a peut-être des vilaines personnes qui abusent de eux et elle ne peuvent rien faire vu que c'est illégal

Que pensez vous de ces pays comme la Hollande qui, elle, à su régulariser la prostitution, (comme à amsterdam et son fameux quartier rouge) ?

Je pense que c'est une révolution et qu'on devrait les suivres parce que j'aime beaucoup ça.

Pensez vous que le metier de "prostitué" devrait etre considerée comme un metier "normal" tout comme le sont.. les plombiers par exemple ?

Oui mario bros était un plombier et il sautait pour de l'argent et il est considéré comme un plombier alors je pense que peu-importe le métier ces normal ces même l'un des métiers les plus vieux du monde !!!
Les secrets peuvent être des armes

nanoow
28/11/2013 16:57

je pense que dans un sens oui, ça donne une protection aux prostituées tout ça, ça renforce leurs droits et donc leur droit de parole. mais bon, je pense que ça risque surtout de pousser les macs à cacher les filles, à baisser les prix de "rémunération" parce que les clients prennent un risque et qui dit risque dit moindres coûts, tout ça...
En gros j'ai pas spécialement d'avis, ok

J'ai pareil un avis mitigé là dessus. dans un sens, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. mais c'est utopique parce que une bonne maison close serait donc comme dit au dessus une maison close légale, reconnue comme telle tout ça mais SURTOUT une maison close avec autant de femmes que d'hommes prostitués et surtout volontaires, histoire d'attenuer la domination homme/femme
mais dans la réalité, même de tels établissement n'empêcheraient pas que les filles qui se prostituent y sont obligés, y sont souvent soumises et maltraitées (même si cela peut être inconscient sur le coup)
elles sont toujours exploitées et les réseaux sont toujours présents

oui
pouliiiiine SMACK

LinK57
28/11/2013 16:58

ça ne changera pas grand chose je pense. La prostitution existe depuis la nuit des temps et existera toujours. Et malheureusement le trafic d'être humain qui va avec. Il faut les combbatrent avec force mais ce n'est pas en pénalisant les clients que ça les fera disparaitre. Je crains au contraire que ça participe à une augmentation des viols.

La hollande n'est pas un modèle mais a beaucoup travaillé sur ce sujet. Je ne connais pas la solution miracle malheureusement.

et enfin,

Pensez vous que le métier de "prostitué" devrait être considérée comme un métier "normal" tout comme le sont.. les plombiers par exemple ?

On peut le considérer comme un métier. Après tout, on vend du service. Je ne connais absolument pas les proportions mais autant il y a des femmes qui font ça par obligation/survie, autant d'autres le font par choix.
Ne donne jamais ton mot de passe

GROMK
28/11/2013 22:49
Avez vous déjà eu recourt aux services de la prostitution?

Non pas encore

Pensez vous que cette loi permettrez de changer quelque chose à la prostitution? (améliorations, régressions)

Nan, pas vraiment, ce serait vraiment léger en tout cas. Le sexe est devenu quelque chose de tellement banal dans notre société. C'est devenu naturel. Donc un homme ne va pas rester sagement dans soin coin à cause d'une loi comme ça.

Honnêtement, c'est pas si mal. Mine de rien, ils se font pas mal d'argent avec tous les touristes et tout. Ce pays à tout misé sur la liberté du peuple et ça marche ! Tant que tu fais pas ça devant tout le monde (vis à vis d'enfants ou autre), moi je vois pas le soucis très honnêtement. Qu'est ce que ça peut faire qu'une fille se fasse de l'argent comme ça.

Pensez vous que le métier de "prostitué" devrait etre considérée comme un métier "normal" tout comme le sont.. les plombiers par exemple ?

Je dis que je suis pas contre le fait que ce soit autorisé mais que ça devienne un métier, ça me gêne un peu. Après c'est les choix de chacun, chacun son keaf. Ce sont les personnes qui ont choisis d'être prostitué qui doivent en assumer les conséquences.

Avis perso :
Pour moi, si des lois comme ça sont mises en place c'est uniquement pour l'argent. Faut arrêter d'être hypocrite, les hommes politiques qui mettent ces lois en places, sont les premiers à aller les voir. Je discutais de ce sujet là avec des clients au studio et ils avaient des points de vus vraiment intéressants :
le se.xe rapporte beaucoup et ça depuis la nuit des temps. Donc pourquoi avoir interdit, par exemple, les maisons closes ? Les filles (ou homme) qui se lancent là dedans sont généralement des personnes qui ont des problèmes et/ou des soucis d'argents alors bon, c'est pas un choix par défaut. Ce genre d'endroit assurait une certaine sécurité des deux côtés (prostitué/client). Déjà, les personnes qui se prostituent n'auront plus la crainte des violes, agressions, etc ... plus de soucis avec les MST ou autre et surtout avec l'hygiène parce que les gens exercent ce métier font ça dans des situations parfois durs. Et avec ça nos gentils hommes politiques seront contents, ils pourront prélever des impôts et tout le monde serait content !

Après personnellement, ce genre de service ne m'attire pas spécialement mais il faut savoir rester objectif et compréhensif. L'État pense qu'à lui et c'est vraiment pathétique.
Bref ça reste un point de vue,
cordialement.

Arenalle
29/11/2013 08:28
Moi j'aime la prostitution, de toute façon il suffit d'aller dans des maisons closes pour toute légalité.
Donc, ça pose aucun problème, ils peuvent sortir des lois bidonnées.

C'est sûrement encore un coup d'État qui va nous mettre la disquette à l'envers, pour ma part.

nietzsche
29/11/2013 10:46
y'a pas de maisons closes en France.

Arenalle
29/11/2013 12:15
J'ai pas cité la France comme exemple. :/

NianGoaL
29/11/2013 12:34
Arenalle a écrit :
J'ai pas cité la France comme exemple. :/

Le problème du débat concerne la France en fait. La proposition de loi va être passée au crible par l'Assemblée Nationale Française, d'où le questionnement sur la pénalisation des clients. Cette question ne se pose pas dans les pays qui acceptent les maisons closes.

Pour répondre au topic, je trouve que s'en prendre directement aux clients est une erreur grossière qui ne va certainement pas régler les problèmes liés à la prostitution qui n'est autre que le proxénétisme.
En soi, la prostitution n'a rien de mal. Vendre son corps ? Bon, il faut savoir que certaines personnes sont prostitués aussi par choix, pas forcément toujours pour besoin financier. Je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut avec son corps.
Le problème lié à la prostitution ce sont tous ces gens qui gravitent autour pour sous-tirer de l'argent, pour "profiter" des ébats d'autrui.

Après la prostitution elle existe depuis toujours, elle existera toujours. Elle permet à des personnes sans vie sexuelle, de se sentir comme les autres (cf les témoignages de clients sur les quotidiens français).
Touché.

Arenalle
29/11/2013 12:44

Je vois, ... Mais faut aussi dire qu'il n'y a pas tellement de filles qui ont eu le choix de faire la prostitution, y a apparemment un sacré pourcentage par rapport à ce propos.

C'est dingue, si admettons ils choppent un multirécidiviste avec sursis, son sursis risque de sauter et avec une amende de la condamnation, pour avoir fait dans la nature avec une prostituée. Il faut bien qu'ils arrivent à s'enrichir quelque part ! ^^

-_Neko_-
29/11/2013 18:39
Sur le plan purement juridique, en s'éloignant de la morale et de l'éthique, je vois pas trop sur quels motifs se basent les parlementaires... D'abord parce que la prostitution est licite en France donc en pénaliser le client revient à sanctionner quelque chose qui n'est pas interdit, ce qui est quand même assez bizarre comme approche. Ensuite parce que, pour moi, cette loi serait inconstitutionnelle dans la mesure où elle s'oppose à la fois à la liberté d'entreprendre et au principe de libre disposition de son propre corps. Et même si le Conseil Constitutionnel la laisse passer ça n'exempte pas les recours devant la Cour de Justice de l'Union Européenne qui reconnait que la prostitution est une activité indépendante comme une autre.
Non rien.

Darlingg
30/11/2013 00:02
Le véritable problème n'est pas ceux qui viennent se faire plaisir mais plutôt ce qui pousse les femmes à se prostituer. Deux raisons sont évoquées, la première est que la prostitution est souvent un recours pour ces femmes à se faire de l'argent, elles sont tombées bien bac et ne voient que cette solution pour s'en sortir ; c'est un fait qui est évidemment dû à leur expérience et ça mérite une aide sociale et psychologique.
Et la deuxième concerne les "organismes" situés dans de nombreux pays qui mettent à disposition ces femmes. Elles doivent rapporter une certaine somme d'argent afin de se voir "libérer" et de retrouver leur passeport ; la pression est faite sur leur famille et sur leur garantie à rester dans le pays où elles ont migré pour se prostituer.

De cela, selon moi, c'est impératif de fournir de nombreuses recherches et de remonter jusqu'aux personnes qui obligent des jeunes femmes à se prostituer ; de plus, une sacrée aide devrait être apportée à toutes ces femmes. Si on combat la prostitution, nous n'aurons plus à nous poser de question quant aux personnes qui utilisent ce "service illégal".
C'est un idéal qui est dur à atteindre, j'en suis consciente ; mais voilà, sans cela on aura beau parler de toutes les lois, ça ne changera rien au fond de cet énorme fléau psychologique et social.

Absolument pas, j'ai déjà beaucoup de mal avec les gogos danseurs/ses donc la prostitution est, pour moi, un métier inimaginable. Il n'est pas normal d'accorder légalement son corps et cela en échange d'une contrepartie financière. Pensons bien que la sexualité est à la base une chose intime, on l'a un peu trop démocratisé et ça en devient minable.
Chaque moment est un commencement