null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Chz] Les restrictions par niveau
Lien direct vers ce post [Chz] Les restrictions par niveau
Citer BBCode Copier le lien

Yarden
23/12/2013 04:05
D’abord, avant de poser la problématique au débat je ferai remarquer que je poste ce sujet en conséquence de ma déception à mon retour sur le site.
Je suis revenu après presque 1 an d’absence uniquement pour l’ambiance du forum que j’ai toujours apprécié ici et en revenant je me doutais bien que mon compte allait être supprimé, jusque là ok. Je recrée mon compte etc j’vous passe les détails puis je remarque très vite que je n’ai pas le niveau requis pour poster sur le forum :/

En conséquence ma question est: Que pensez vous des restrictions par niveau sur le site ?
Ça vise principalement la catégorie "Droits sociaux" sur la Page des niveaux

mulshidoz
23/12/2013 04:10
Salut,

Je peux comprendre la déception rencontrée quand tu te recrée un compte et que tu dois attendre un peu pour poster.
Mais après tout, ça va très vite 5 niveaux à monter, et ça nous permet d'éviter plus aisément les comptes créés pour abuser.
Lorsque les niveaux 1 pouvaient poster, il y avait une déferlante de comptes de ce genre à gérer et on était vite submergés.

De plus, je pense que quand on arrive sur Chapatiz, la majeure partie de la découverte du site au début se fait sur le tchat, le reste vient après - ou pas du tout - donc c'est pas si terrible que ça selon moi.
Non mais nan.

Yarden
23/12/2013 04:31
ça nous permet d'éviter plus aisément les comptes créés pour abuser.

C'est bien ce que j'ai pensé en pesant le pour et le contre.
Après il faut penser aux personnes qui n'ont pas forcément des ordinateurs assez puissants pour supporter le tchat qui est assez lourd, il n'y a pas 40 solutions, c'est plus sur ce point que j'ai été déçu.
C'est assez maladroit ce que je vais dire mais en quelque sorte c'est un peu de la sélectivité non ?

mulshidoz
23/12/2013 04:53
Ben non pas vraiment, ça permet une immersion plus évolutive au site et à ce qu'il propose. Et puis à partir du niveau 5 tout le monde peut poster donc on ne fait aucun filtrage à proprement parlé.
Non mais nan.

TaMiSe
23/12/2013 18:24
mulshidoz a écrit :
Salut,

Je peux comprendre la déception rencontrée quand tu te recrée un compte et que tu dois attendre un peu pour poster.
Mais après tout, ça va très vite 5 niveaux à monter, et ça nous permet...

Je plussoie Mulshidoz. Il n'est pas forcément nécessaire de payer pour augmenter de niveau, quelques votes à Manga Idol, quelques parties de tel ou tel mini-jeu et le tour est joué, le niveau 5 est atteint.
De fait, je pense que cette modification n'est pas due à une volonté de faire plus de bénéfice de la part des créateurs - je sentais, je me trompe peut-être, poindre une contestation sous-jacente de cet ordre - mais à une volonté de faire du BBS un endroit convivial... sans boulets.

Je comprends ceci dit que de telles modifications puissent te surprendre.

Pignon
24/12/2013 01:56
Je suis comme toi, ça faisait très longtemps que j'étais parti et j'ai décidé de revenir. Et puis perso supprimé, donc on recrée. Mais c'est vrai que concernant les droits sociaux rien ne m'a gêné, même pour le level 5, je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise idée.
Je suis bien plus gêné par l'évolution qu'ont prit le bizness et la boutique par exemple, que par cela. Mais bon, la demande évolue, il est normal que le site s'adapte.
Le bonheur est un oiseau qui se pose sur la paume de la main, pour le garder il ne faut pas essayer de le saisir.

Romano.
24/12/2013 18:05
Les restrictions par niveau ont toujours été là depuis le début pour n'importe quoi. Pour rappel au début vers 2005-2006 chaque niveau correspondait à des fringues que tu obtenais selon les jours passés. Exemple, la coupe Ultimoz au niveau 21. Donc à partir que tu sais, c'est comme ça, et ce n'est pas gênant.
Fuka fuka fuka

Yarden
25/12/2013 22:46
Romano. a écrit :
[size=14]Les restrictions par niveau ont toujours été là depuis le début pour n'importe quoi. Pour rappel au début vers 2005-2006 chaque niveau correspondait à des fringues que tu obtenais selon le...

Excuse moi de te dire ça et ne le prends pas mal mais tu es à côté de la plaque, je ne parle pas des items ou toute sorte de bonus mais uniquement des droits, ma question autrement dite est: Trouvez vous ça normal qu'un niveau 1 n'ait pas les même droits qu'un niveau 100 par exemple et pourquoi ?

Yarden
25/12/2013 22:48
Failed a écrit :
[..]

Excuse moi de te dire ça et ne le prends pas mal mais tu es à côté de la plaque, je ne parle pas des items ou toute sorte de bonus mais uniquement des droits, ma question autr...

[color=#376DA8]Et j'ajouterai que non, la condition du niveau 5 pour utiliser le forum ne date pas de 2006 :/

Romano.
26/12/2013 14:50
Failed a écrit :
[..]

Et j'ajouterai que non, la condition du niveau 5 pour utiliser le forum ne date pas de 2006 :/

Tu n'as pas tout compris ce que j'ai dit, les fringues sont des exemples que j'avais en tête.
Fuka fuka fuka

NoCiiF.
27/12/2013 15:12
Je pense que c'est bien comme ça, je rejoind l'avis de mes camarades plus haut, si le forum était accessible au niveau 1, ça serait la déferlante de trolls, et multi pour troller. Et surtout, que pour monter niveau 5, c'est plutôt rapide.

Je pense également, qu'il n'y pas pas de trop de différence social, entre le niveau 1 et le niveau 100, à part le forum et le Bizness, que je peux comprendre.
När alla hjältarna faller

ZaZinOu
27/12/2013 16:59
Bonjour à vous,

Je pense aussi que atteindre le niveau cinq n'est pas une tâche difficile à accomplir. Le centre dans le domaine du gain d'expérience sur chapatiz.com est principalement le fait de jouer à des jeux et de compléter des collections. Mais le gain d'expérience du jeu Manga Idol est vraiment conséquent ! Je le conseille d'ailleurs à toute personne qui veut " xp " assez rapidement.

Je trouve aussi normal que la personne qui s'inscrit pour première fois ne puisse pas communiquer tout de suite sur le forum. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation et de familiarisation avec le site avant tout. Atteindre le niveau cinq peut prendre quelques minutes à tout casser si cette personne en question est un habitué.. et qu'il veut rapidement pouvoir poster.

Toutefois cette question est intéressante vu que nous avons tous un compte depuis pas mal de temps et n'avons pas forcément recréé de compte.

Conclusion : Le fait d'attendre le bon niveau me semble juste et ne me dérange absolument pas.
Without love maybe nothing is real ?