null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Chz] Le forum
Lien direct vers ce post [Chz] Le forum
Citer BBCode Copier le lien

Yarden
24/12/2013 03:21
Salut, comme je l'ai dit sur un autre sujet, je suis revenu hier sur Chapatiz et à ma grande surprise j'ai remarqué que le site a beaucoup perdu de sa popularité.
Période de Noël peut-être ? J'ai demandé à quelques personnes on m'a dit que malheureusement non :/
À son apogée, quand on se connectait que ça soit sur le forum comme sur le tchat, le site était débordant de monde, d'animation etc.
Là j'arrive, je vois que pas mal de choses ont changé mais je vais parler de la seule chose qui me concerne: le forum.
J’ai donc remarqué une réforme du forum avec la suppression de l’Assembliz et de l’Acropoliz, l’apparition de nouveaux BBs comme par exemple le BBs Débats que je trouve est une superbe idée, puis pour finir la réapparition de certains BBs thématiques d’autrefois.
Seulement le problème est là, selon moi et j’en ai discuté avec d’autres personnes, ce nouveau forum est mal structuré, on a vraiment du mal à s’y retrouver. Alors là je ne comprends pas tellement puis-ce qu’on est passé d’un forum très diversifié dans un premier temps avec tout un tas de BBs thématiques à un forum simplifié pour mieux s’y retrouver et simplifier la tâche des modérateurs et pour finir on fait un mix entre les deux qui de plus est encore plus complexe que les précédents.
Tellement complexe que je ne savais même pas si je devais poster ce sujet sur le BBs débats ou bien sur ce topic ^^’ Suite à ça j'ai deux questions :

Que pensez vous de ce changement ?

Que pensez vous de l'ancien forum avec l'Assembliz et l'Acropoliz ?

Pour finir, pensez vous que ce changement est en partie responsable de cette baisse d'activité ?

et tant que j'y suis j'ai une question: Est-il est prévu de nouveau un changement ?

Yarden
24/12/2013 03:25
Tellement complexe que je ne savais même pas si je devais poster ce sujet sur le BBs débats ou bien sur ce topic
= http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1304739
Petite erreur désolé

FaNtOmE
24/12/2013 04:20
Que pensez vous de ce changement ? Je ne dirais rien sinon ça va mal partir.

Que pensez vous de l'ancien forum avec l'Assembliz et l'Acropoliz ? Pareil que maintenant, nul à mon goût, ce qui était mieux c'était avec tout les thématiques, le mieux, l'agora.

Pour finir, pensez vous que ce changement est en partie responsable de cette baisse d'activité ? Effectivement mais je rajouterais autre chose, qu'il n'y a pas de système pour faire rendre aux nouveaux l'envie de poster en plus sur le forum car il y a moins de chose intéressante qu'avant tout ça, quand je parle d'époque pour moi c'est dès mon arrivé (2005) jusqu'en 2008.
Je ne dirais pas plus comme j'ai dis pour la première question, ça éviterais de me faire ban.

Désolé s'il y a des fautes, il est un peu 04h18 et j'écris ça avant de me coucher.
Bonne soirée.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

AME
24/12/2013 10:59
Le forum subit d'une accumulation de décisions catastrophiques prises depuis quelques années. Aujourd'hui , c'est une communauté affaiblie et a reconstruire depuis zéro , a cause notamment de la disparition du BBS Acro et Assembliz , et de l’absence de remplaçant pendant de longs mois , faisant fuir les membres , et les encourageant a quitter chapa.
Je pense que les BBS thématiques actuels n'ont d'avenir que si les actuels MBBS se donnent a 200% dedans et ont la motivation de tirer vers le haut la communauté.

Pour le reste on verra bien :)
certifié sans cible depuis 2005

LOCOSIFREDI
24/12/2013 11:10
Salut Failed,

Effectivement tu avais vu juste, ce topic est exactement fait pour ce genre de situation, donc je te réoriente sur le topic en question, et je répondrai volontiers.
De plus je te propose de poser ta question sur le topic de la réunion mbbs/membres, elle est tout à fait intéressante et c'est important que nous y répondons.
667 NRM LDO CFR MMS