null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
extraterrestre
Lien direct vers ce post extraterrestre
Citer BBCode Copier le lien

Yam
13/08/2018 15:29
quand penser vous
It ok

Caroline
14/08/2018 00:32
Pour ma part, j'aime mieux ne pas trop y penser car ça me rend parano... mais l'univers est tellement vaste que je n'ai qu'une certitude: nous ne sommes pas seul.
Oui, mais non.

Thibaut
14/08/2018 01:56
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine ...

Très lointaine... "
1
Ti.Biscuiit

-saVon-
14/08/2018 03:13
Jean Pense que s'est vrai pcq ya des filmes sur là-dessus
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
2.0

Muuud
14/08/2018 07:11
Vu l'immensité infinie de l'univers, c'est vraiment peu probable qu'on soit les seuls... Y'a forcément de la vie autre part. Peut être juste des petites bactéries/des animaux bizarres, pas forcément des trucs "aliens" hyper flippants comme on voit dans les films...

Mais y'a peu de chance pour qu'on "rencontre" une forme de vie extra-terrestre, qui est surement pour la plus proche à des milliards d'années lumières... Du moins de notre vivant à nous, peut-être que ça arrivera dans super longtemps.
Wesh

d3p7h1
Défailleur
17/08/2018 07:37

quand il le faut ?

!lazi
Lien direct vers ce post Re: extraterrestre

blinK
19/08/2018 18:33
Yam a écrit :
quand penser vous

g lé yeu ki segne
I kNoW wHeN tHaT hOtliNe blinK

PEAR.
19/08/2018 22:00
MER IL ET FOU !
La roue tourne mais les poires, non.

Acaysha
20/08/2018 14:26
je ponse que les extra terasses existent non pas.
and you just can't say good bye

ReDsTrEeT
27/08/2018 08:02
Ils sont parmis nous
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Thibaut
27/08/2018 08:50
Ils sont là...

Ils sont dans les campagnes, dans les villes...

Ils sont sur les réseaux sociaux !
2
Cassy, Ti.Biscuiit

NaGeUr
27/08/2018 11:51
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, étant donné l'immensité de l'univers, il serait facile de penser que nous ne sommes pas les seuls.
Personnellement je mets un gros bémol là-dessus, le fait qu'il y ai une vie comme la notre relève d'une chance incroyable, il faut voir tous les facteurs qui entrent en jeu (je vais simplifier le truc, je ne suis pas un scientifique) ; l'existence d'une planète ayant de l'air respirable (donc renouvelable) avec une atmosphère, un soleil ni trop loin, ni trop près afin d'avoir une température idéale de jour comme de nuit, conserver pendant plusieurs millions d'années la planète en question à l'abris de catastrophes naturelles, de météorites, d'irruptions volcaniques afin d'éviter l'interruption du développement de l'espèce sur l'édit planète...
On peut en citer d'autres ; ne pas avoir pendant les cycles d'évolution de créatures ultra-dominantes comme les dinosaures, pas de trou noir aux alentours, pas d'extinction d'étoile dans les millions d'années lumières à proximité, une gravitation adéquate, on peut aussi mentionner les phénomènes d'inclinaisons de planètes mais aussi au sujet de la Lune (qui serait un morceau de Terre cassé, vestige de météorite) jouant un rôle essentiel dans la régulation des marées... qui/quoi remplacerait son travail sur une autre planète ? L'eau est mère de la vie mais si cette dernière est déchainée rien ne se développera (outre des bactéries) sur la terre ferme.

On pourrait encore en citer beaucoup, n'hésitez pas à compléter.

Pour moi c'est évident, il n'existe aucune espèce semblable à la notre dans l'univers, s'il doit y avoir d'autres formes de vies, elles seront toutes, sans exception, complètement différentes les unes des autres et essentiellement issues du milieu marin (l'eau faisant peut-être dans ce cas office d'atmosphère). Il y a beaucoup de variations possibles.

Maintenant j'arrêterai quand même de jouer avec le feu et d'envoyer des sondes avec des indications sur la "position" de notre planète dans l'univers. Et si on tombait mal ? Je partage l'inquiétude d'Hawking.

Je recommande le livre "L'univers à portée de main" de Christophe Galfard.
Pour le citer, avec la lecture de ce livre, vous en saurez autant (dans la théorie et non dans la pratique) que les étudiants de physique théorique des plus grandes écoles de ce monde.
Ri1 de grand n'a été fé 100 enthousiasme

Olaf
02/09/2018 18:45
c'est des MONSTRES & LES MONSTRES EXISTENT !! !! !! !
Propriété de KETCHOUPS
Lien direct vers ce post Re: extraterrestre

Valery
06/09/2018 15:24
Yam a écrit :
quand penser vous

J'aime beaucoup y penser avec un 'r'.
Je les préfère plutôt UFO qu'OVNI, et de préférence cryogénisés. Je ne suis pas très Roswell.
Jeanne ! Au secours !

Valery
06/09/2018 15:32
MuuuD a écrit :
Vu l'immensité infinie de l'univers, c'est vraiment peu probable qu'on soit les seuls... Y'a forcément de la vie autre part. Peut être juste des petites bactéries/des animaux bizarres, pas forc...

Plus sérieusement, j'y ai déjà songé également, mais en même temps...
En fait, comme l'être humain qualifie la vie à partir de l'eau, ou juste à partir de matière organique que l'on connait (donc propre à la Terre), c'est bien compliqué à définir.
J'ai lu des 'théories' / 'recherches', qui ont plutôt tendances à dire que nous sommes seuls dans l'univers.
Mais sachant l'immensité de l'univers, c'est clair qu'il serait couillon de penser que nous sommes les seuls.

En clair, on aura jamais de réponse tant qu'on aura pas été visité (Roswell ?), ni tant qu'on aura pas été constater de nos propres yeux.
Comme je suis plutôt ouverte d'esprit, j'ai tendance à croire que ouais, maybe il y a une forme de vie ailleurs, mais probablement pas plus évolué que la notre (parce que bon, la Terre existe depuis des millions d'années. Notre ère actuelle, celle des être humain et son précieux pétrole, ne représente qu'un dixième de ce que les dinosaures ont connus -qui eux, voyaient leur évolution tendre vers les airs, avec de nombreux dinosaures volatils).
Jeanne ! Au secours !