null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Johnny Hallyday l'hommage à l’idole des jeunes
Lien direct vers ce post Johnny Hallyday l'hommage à l’idole des jeunes
Citer BBCode Copier le lien

ZaZinOu
16/12/2017 03:50
Bonsoir à tous,

J'aimerais dans ce topic, parler un peu du sujet et de surtout commenter certains faits durant l'hommage rendu à Johnny Hallyday. Si vous désirez communiquer quoi que ce soit, pour en débattre, on est ici pour. Que ce soit pour les funérailles ou pour l'hommage en général. Il y a beaucoup de choses qui sont entrain de faire surface maintenant qu'il est décédé. Cela fait polémique et beaucoup en parlent.

A vos débats.
Without love maybe nothing is real ?

WhiteRabbit
17/12/2017 11:02
À vrai dire, je ne suis et je n'étais pas un fan de Johnny. Je ne vais pas dire que ça n'était pas touchant mais pour être sincère, tu regardes une fois, deux fois la télévision... mais quand il passe sur chaque chaine pendant 1 semaine...
Il était peut-être un idole, peut-être un pilier mais il était avant tout un père de famille. C'était un oncle, un parrain mais il n'était pas vraiment le mien alors je n'ai pas pleuré pour lui.

Cependant, il a fait vivre d'autres générations au niveau de la chanson alors, je peux aussi comprendre qu'il soit important pour certains et les larmes qui découlent de son décès.

courage à ceux qui sont fan de lui

Et niveau actualité, j'ai trouvé déplacé également qu'une fresque faite par un artiste lui faisant honneur ai été vandalisé...
Que ça soit pour l'artiste ou pour le défunt, cela ne se fait pas.
est ubi mors gaudet succurrere vitae

LAFRiPOUiLLETTE
18/12/2017 22:47
Je suis de plus en plus incapable de séparer l'homme et l'artiste.
Je n'avais pas d'attrait particulier pour Johnny et j'étais admirative de sa notoriété, mais les accusations qu'on lui a porté sont graves et je ne peux les ignorer. J'ai beaucoup de mal quand j'entends des gens dire "osef de ce qu'il a fait, c'était quand même une grande rockstar". Je ne suis pas d'accord. Permettre d'effacer des abus juste à cause d'une personnalité attrayante ou un talent évident n'est pas juste pour les victimes de ces abus.
Même chose pour Johnny Depp. J'adore l'acteur, mais après ses accusations, ses apparitions à l'écran me sont maintenant amères et j'ai tendance à boycotter ses films.
Ça ne devrait pas être considéré comme normal ou "à mettre de côté" pour qui que ce soit.
On ne doit pas soutenir ou cautionner les abus et les violences faites par "mon voisin qui paraissait tout à fait gentil", "mon pote qui ferait jamais de mal à une mouche", "Johnny Depp qui est un super acteur" parce qu'alors on banalise ces violences et on envoie le message que c'est pas si grave d'en user. Et c'est un terrible manque de respect pour toutes les victimes de ces mêmes violences au quotidien.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

ZaZinOu
21/12/2017 22:13
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment, je n'étais pas non plus un grand fan mais il y a des choses qu'on ne peut pas ignorer même si c'était effectivement une icône.

Enayar
06/01/2018 21:40
Je vois ça comme chaque mort d'une personne, paix à son âme l'ahmo.
Une anecdote superbe: http://www.dailymotion.com/video/x26et0i
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

ZaZinOu
08/01/2018 03:07
Enayar a écrit :
Je vois ça comme chaque mort d'une personne, paix à son âme l'ahmo.
Une anecdote superbe: http://www.dailymotion.com/video/x26et0i

Merci l'ami, j'ai ri.

Miss.Myers
03/02/2018 20:39
On s’en fou

Il devait forcément rendre l’âme un jour...
mouk

Miss.Myers
03/02/2018 20:40
Même sur chapatiz sa parle de Johnny go mourrir
mouk

LAFRiPOUiLLETTE
04/02/2018 17:02
CalipsoDC > Tout le monde n'est pas de ton avis, il serait donc préférable de ne pas dénigrer celui des autres. Certains ont besoin d'en parler, d'autres pas. Quoi qu'il en soit, même si tu n'es pas d'accord, merci de le faire dans le respect des règles d'or que je t'invite à relire. Merci pour ta compréhension.

Miss.Myers
09/06/2018 21:04
Ouai, ouai tu sais où tu peux te les mettre tes règles d’or
mouk

LAFRiPOUiLLETTE
10/06/2018 20:33
CalipsoDC, de nouveau, merci de toujours rester poli et respectueux envers les autres membres... Même les modérateurs.