null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Débat] Nouvelles mesures pour la sécurité routière en 2018
Lien direct vers ce post [Débat] Nouvelles mesures pour la sécurité routière en 2018
Citer BBCode Copier le lien

KevIN
Royaltiz
20/01/2018 13:41
⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆

DÉBAT HEB'DROMADAIRE

⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆

Kézako ¿¡

Nous avons mis à votre disposition un sujet avec toutes les explications nécessaires à la compréhension de ce temps d'échange mis en place par le groupe Les Unitiz, c'est par ici !

Le débat de la semaine

Le débat de cette semaine est le suivant : Les nouvelles mesures routières prévues par le gouvernement Français

Le gouvernement Français a pris de nouvelles mesures en ce qui concerne la sécurité routière.

Qu'en pensez-vous ? Que contestez-vous et pour quelle raison ? C'est ce que nous vous proposons dès à présent d'exprimer à travers une réponse argumenté de votre niveau.

Quelques sources

Nous vous proposons un petit éclairage avec différents articles de différents médias pouvant aider à la compréhension, attention ! Nous rappelons que les médias aujourd'hui ont souvent une orientation politique bien définie alors restez sur vos gardes !

Un petit rappel

Nous vous demanderons de participer avec sérieux à ce débat et dans le respect des règles imposées sur le forum.

N'hésitez pas à partager vos sources, à vous aussi (fiables et sécurisées) avec vos arguments.

Que le Dromadaire soit avec vous !

--- // ------------
-- _oo\ -----------
-- (__/ - \ - _------
----- \ --- \/ - \ -----
----- ( ------- )\ ---
------ \_____/ - \ ---
------ [[] - [[] -----
------ [[] - [[] -----

/!\Dans deux semaines, avant la publication d'un nouveau débat, nous vous proposerons de voter pour le sujet de votre choix :D /!\

Les Unitiz
Beatus homo qui invenit sapientiam

ZaZinOu
23/01/2018 19:04
Je vais ouvrir donc ce débat, il a un peu de mal à commencer. On peut dire que au moins par chez vous, ils se bougent pour trouver des solutions et avoir moins de décès sur vos routes, qui est quand même je le rappelle une des premières causes de mortalité précoce aujourd'hui. J'aimerais que des mesures de ce genre soient prisent en Belgique. La problématique est comme j'ai pu le lire que, l'homme est complètement abruti. Si il est à la bourre, il s'en fout des limitations de vitesse du coup, il va rouler et rouler vite qui plus est. Donc, ce qu'ils essaient de faire c'est extrêmement bien, mais il faut les effectifs qui surveillent avec et je dirais même un énorme effectif. Pour attraper un paquet de gens qui essayent d’échapper aux règles. Alors à ce moment là, ça sera peut-être plus tangible.

La plus part des gens, se foutent complètement d'avoir un pv. D'autres en déficit financier font attention et c'est toujours la même chose en boucle. La vitesse, l'alcool, la drogue un accident, des blessés voir des morts. Réduire la vitesse c'est bien, mais il faut s'assurer du respect de cette limitation minute par minute. Ce qui est pratiquement impossible à moins que les zones ciblées soient munies de flashs ou caméras expressément dédiées à attraper les petits malins.

Je ne sais pas trop quoi en penser mais si ça peut réduire considérablement le nombre de décès sur vos routes, pourquoi pas ?
Without love maybe nothing is real ?

partoutatis
24/01/2018 00:58
C'est n'importe quoi, baisser la vitesse sur les routes va absolument pas réduire le nombre de mort, c'est pas ça le problème, faut sensibiliser les gens et leur apprendre à bien conduire déjà. Ils ajoutent les voitures radars banalisée et en même temps ils vont réduire la vitesse de 10, eh ça sent pas un peu l'usine à fric de Macron ça ?
Méfait accompli.

ZaZinOu
24/01/2018 09:54
Voilà, et donc on tourne comme pour la biodiversité toujours dans le sens des politiques plein aux as qui en voulant faire les choses se buttent contre un tas d'autres éléments.

Votre président n'est pas stupide, c'est quelqu'un de très intelligent, je ne peux pas enlever ça à Macron. Mais si des mesures ne sont pas prises pour une surveillance approfondie rien ne sera arrangé. Si leur but est vraiment de diminuer la mortalité, qu'ils commencent déjà à réparer les routes, à rendre le code beaucoup moins accessible pour former théoriquement et pratiquement de meilleurs conducteurs.
Without love maybe nothing is real ?

SlipRose
31/01/2018 19:18
partoutatis a écrit :
C'est n'importe quoi, baisser la vitesse sur les routes va absolument pas réduire le nombre de mort, c'est pas ça le problème, faut sensibiliser les gens et leur apprendre à bien conduire déjà. Ils...

Entièrement d'accord.

Je tiens aussi à préciser, le nombre d'accidents à cause de personnes sous l'emprise d'alcool/autres.. Déjà, faudrait faire quelque chose pour eux !
03.06 - 11/11 - 22/05

Lyly
31/01/2018 20:44
Bonsoir !

Je ne pense pas que cette mesure soit néfaste.

Elle ne me semble pas forcément utile, mais les contrôles routiers pour l'alcool / autre sont présents; malheureusement, les gens préviennent qu'il y a des contrôles et donc les évitent, donc l'Etat ne peut pas faire grand chose de plus à ce niveau là, si ce n'est alourdir les peines, mais nous râlerons encore que ce n'est que pour l'argent.

D'autre part, je ne pense pas que ce soit un mal d'essayer d'autres méthodes si cela peut réduire les morts. Les spots télévisés n'ont plus d'effet, les différentes campagnes préventives non plus; donc je comprends que l'Etat cherche des solutions plus efficaces, même si radicales.

NaGeUr
02/02/2018 00:00
Avant de lire les articles j'étais beaucoup plus en désaccord avec toutes ces mesures.
Mais honnêtement je pense à présent qu'il n'y a pas qu'un aspect financier là-dedans, surtout avec l'idée de redistribuer les recettes de contraventions vers l'aide aux soins des accidentés de la route.
La baisse de la vitesse autorisée de 90 à 80 km/h n'est pas mauvaise, ces routes sont réellement dangereuses.
Il y a de bonnes intentions comme communiquer l'emplacement des radars, récompenser les bons conducteurs, etc...
Ce qui me chiffonne un peut plus c'est deux choses ; la première il s'agit de la vidéo-surveillance concernant les téléphones et autres infractions. Ok c'est pour protéger des vies, c'est pourquoi je considère que ces mesures sont plus positives que négatives néanmoins en terme de principe je laisse un véto sur le fait qu'à un moment il ne sera plus possible de faire la moindre erreur car nous serons constamment sous vidéo surveillance... en véhicule comme à pieds !
La seconde, je ne crois pas la voir mentionnée dans l'un des articles, il s'agit des radars embarqués et ce à bord de véhicules de particuliers ! Je pense qu'il y a une limite. Je suis pour combattre sans pitié l'alcoolémie au volant, l'emprise de stupéfiants, le téléphone mais pour ce qui est de la vitesse, la combattre de cette manière, il s'agit selon moi d'un stade de malhonnêteté plutôt avancé !
Ri1 de grand n'a été fé 100 enthousiasme