null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Les "émeutes" pour le Nutella

Miss.Myers
03/02/2018 20:38
Dites ce que vous voulez “huile de palme etc...” je MANGE mon nutella.

... Bon j’avoue aussi, abusé ce qui s’est passé:’D
mouk

Laurawsome
04/02/2018 20:35
Je rejoins mon Bryan. En plus c'était la fin du mois.

Anquetil
10/02/2018 19:26
Capitalisme néolibéral.
C'est la version, de ce qui se passait dans les salles de marchés tels que Wall Street (avant que les transactions se fassent sur internet),
a une échelle hiérarchique beaucoup plus basse.
Coup de génie niveau marketing pour la marque, a faible coût.

Ce qui concerne le produit : Nutella.
Personnellement je ne me prive pas de consommer cette pâte a tartiner, après je suis un homme sein, je ne me goinfre pas de ça, pourtant certain en font l'éloge comme si c'était un sujet. Sur une année je dirai que je consomme du nutella régulièrement a goûter pendant deux semaines. C'est raisonnable pour moi, j'espère ne pas être un meurtrier aux yeux des fanatiques anti huile de palme.
Jacque

Eisblume
11/02/2018 18:20
Le nutella c'est comme marmite, c'est totalement dégueu mais il y a quand même des gens qui kiffent ça...
Escrotérisme

Caesar
12/02/2018 12:34
Anquetil a écrit :
Capitalisme néolibéral.
C'est la version, de ce qui se passait dans les salles de marchés tels que Wall Street (avant que les transactions se fassent sur internet).

Il se passait la même chose en URSS lorsqu'un produit "rare" était remis sur les étagères d'un supermarché. C'est plus de la nature humaine que de la politique/idéologie.

MiniHaku
01/03/2018 16:48
Enayar a écrit :
Bon coup marketing, avec peu de budget et grandes amplitudes au niveau des réseaux sociaux.

Bon coup marketing? Y a plus eut de remise en question qu'autre chose depuis que la France à découvert ce qu'est l'huile de palme, Nutella n'est pas gagnant dans cette histoire.
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde

-saVon-
02/03/2018 18:24
Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi.
C'est l'un des principes les plus fort du marketing
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Thibaut
04/03/2018 12:03
-savon- a écrit :
Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi.
C'est l'un des principes les plus fort du marketing

-Savon-, t'es mon héros.
Tu m'as piqué la devise donc je t'en veux un peu... :/

Vous voulez savoir mon combo gagnant ?
-Pain de mie Harris (2 tranches)
-Beurre
-Nutella

Le Nutella , depuis le berceau, le pot ne m'a jamais quitté.

La polémique sur l'huile de palme ? Pfeuh ! Que le monde s'écroule tout entier, je n'en ai cure...

Je ne compte pas passer à côté du bon goût du Nutella et privilégier les produits bio... Je préfère mourir que de me priver de Nutella .

... bon, j'en rajoute un peu ^^'

Soyons sérieux. Je consomme du Nutella presque tous les jours de ma vie, j'le dévore pas à la cuillère, j'suis quand même pas malade...
Mais personnellement je ne me soucie pas du "méfait" qu'il peut donner sur mon organisme... Ceux qui relèvent les défauts du Nutella ne s'arrêtent qu'au Nutella , en apprenant par coeur sa composition, sa production, etc...

C'est bien ? Mais est-ce que vous analysez aussi bien les centaines de produits que l'on peut manger ?

Quoi qu'il en soit, le Nutella est là ! <:D
Et on vit de mieux en mieux avec le cancer...

Certains s'en privent totalement, d'autres non...

Par contre pour ce qu'il s'est passé... C'est de la bêtise du peuple .

Le Nutella doit-il payer les pots cassés ? :V

JordanBzH
06/04/2018 19:25
Bry a écrit :
Les émeutes ont eu lieu dans des endroits où le chômage et la pauvreté sont assez élevé, pour beaucoup d'entre nous, ça semble ridicule de faire une émeute pour du nutella mais pour certains, 1,50€...
Je pars quelques temps, et que vois-je ? Il en a dans le citron dis donc.
Tu as tout dit ;)
Veuillez à ne pas m'énerver

compte-supprime-4186057
10/04/2018 20:04
Perso quand j'étais jeune j'en mangeait à la cuillère et j'ai eu des gros problèmes de santé... Aujourd'hui je réalise que le nutella c'est hyper mauvais... Pourquoi une émeute pour un truc aussi mauvais pour nous ? Roh lala x_x Moi je dis, au poubelle la nourriture malsaine mdr !