null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Vos données Facebook personnelle...
Lien direct vers ce post Vos données Facebook personnelle...
Citer BBCode Copier le lien

Axel
16/04/2018 17:37
Salut !

On peut désormais télécharger toutes nos données Facebook personnelles depuis la création du compte... (et Instagram si les deux son liés).

Au programme, vos messages, les photos où on vous a identifié, a parlé de vous, que vous avez envoyés/reçus, vos messages vocaux envoyés/reçus... et beaucoup d'autres choses (sur vous comme vos amis ou les personnes avec qui vous avez correspondu, sur Facebook et Instagram), qui s'accumulent depuis presque 8 ans pour moi désormais.

Facebook explique tout ce à quoi vous pouvez accéder/tout ce qu'ils ont sur vous, juste ici : https://www.facebook.com/help/405183566203254

Faites le test.

Paramètre -> Général -> Télécharger une copie.

Vous verrez, ça fait peur :)
Super!

Muuud
19/04/2018 13:38
Salut Axel, tu dates :D

Je vais télécharger ça pour voir, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble...
Wesh

Eisblume
20/04/2018 22:09
Je trouve ça assez flippant, il suffit qu'un compte soit piraté et c'est chaud... est-il possible de refuser/empêcher ça ?
Escrotérisme

Axel
21/04/2018 14:10
MuuuD a écrit :
Salut Axel, tu dates :D

Je vais télécharger ça pour voir, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble...

Alors, ça donne quoi ?

Eisblume a écrit :
Je trouve ça assez flippant, il suffit qu'un compte soit piraté et c'est chaud... est-il possible de refuser/empêcher ça ?

Ils envoient le dossier à l'adresse mail du compte... et le mot de passe est nécessaire pour recevoir le dossier... rien de plus aha
Super!

Dartz
Créateur
22/04/2018 14:24
J'avais téléchargé mon archive moi aussi il y a 4 ans (oui on peut le faire depuis longtemps).
En soi je ne suis pas particulièrement étonné de voir ce que ces archives contiennent.

Par contre, je doute que Facebook nous montre tout ce qu'ils ont sur nous. Je suis sûr qu'ils ont pleiiiin d'autres infos qu'ils ne mentionnent pas dans nos archives x)
Don't forget.

Average
22/04/2018 15:06
Rien de surprenant je trouve, ils n'ont pas donnés les photos que j'ai pu supprimer par exemple, donc en soit, les conversations/photos/Statuts que je n'ai pas supprimés, c'est qu'ils ne me gênent pas... Donc du coup ça ne me fait pas spécialement peur
Sans interdits

CyReN
22/04/2018 16:07
Je fais toujours attention à mes informations sur le web. Mes expériences m'ont prouvé que tout y reste, même en faisant son maximum.

Muuud
02/05/2018 12:53
Axel a écrit :
[..]

Alors, ça donne quoi ?

Bah écoute ça va ! J'avais peur de re-découvrir de trèèèès vieilles photos publiées il y a 10 ans (mais supprimées depuis) mais en fait ça va, ces photos n'étaient pas présentes dans l'archives. Par contre j'ai pu retrouver plein de conversations avec des gens qui n'existent plus sur Facebook, conversations auxquelles je n'ai pas accès en temps normal sur le site (que ça soit la version desktop ou mobile)... Donc en vrai ils gardent tout les gars ahah
Wesh

Yam
03/05/2018 04:35
J'étais assez positivement surpris qu'ils n'aient pas gardé tout ce que j'ai supprimé. "Ils gardent tout" oui et non, ils gardent tout ce que t'as pas supprimé et c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Par exemple, y a des conversations avec des gens que j'ai supprimées et elles étaient pas dans l'archives alors que je me serais attendu à ce que Facebook les garde malgré tout.
It ok

-Baki
07/05/2018 21:16
Coucou Axel, t'aimes toujours les loups ?

LAFRiPOUiLLETTE
07/05/2018 23:10
Hors sujet :
Cactus > Merci de rester dans le sujet proposé par Axel ;-) Si tu souhaites de ses nouvelles je te conseille de passer par sa MI. Merci à toi !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

PEAR.
16/05/2018 20:25
Je les avais téléchargés suite aux recommandations d'un de mes proches mais en fait, je n'ai pas trop su quoi en faire ? Est-ce qu'il y a un but vraiment précis ou c'est juste pour analyser tout ce que Facebook à enregistrer de nous ?

En tout cas, je sais qu'il est également possible de télécharger une archive sur Twitter où vous pourrez retrouver une sorte de calendrier de tous vos tweets depuis votre inscription. C'est plutôt rigolo :-)
La roue tourne mais les poires, non.
Lien direct vers ce post Re: Vos données Facebook personnelle...

Deoxys
26/03/2019 12:44
En même temps vous avez accepté via la charte d'inscription que vos donnés soit enregistrés, sinon tu peux pas t'inscrire donc faut pas être étonné !
BacWarriorZ - Force & Honneur.

Bracci
23/04/2019 01:20
Deoxys a écrit :
En même temps vous avez accepté via la charte d'inscription que vos donnés soit enregistrés, sinon tu peux pas t'inscrire donc faut pas être étonné !

On a tendance à ne pas prendre le temps de bien lire et comprendre les conditions d'utilisation des plateformes dans lesquelles on s'inscrit avant de les accepter .. Et c'est une grosse erreur je trouve .
[19:34:32] EnjoySpectrum : j\'suis king pour toi alors.

Ehre
25/04/2019 06:02
Vive Instagram