null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Oui mais
Lien direct vers ce post Oui mais
Citer BBCode

Average
22/08/2016 18:38
Yo ces derniers jours j'ai vu des réflexions assez sympa, à savoir :

s'habiller en fonction de sa morphologie pour se voir comme on ne l'est pas (genre plus grand)

OU

s'habiller comme on aime, quitte à ce que ça ne rentre pas dans les critères des gens

?
Sans interdits

Laurawsome
23/08/2016 13:21
bah perso, quand je vois une boule en front de mer avec un crop top et tout ce qui va avec qui déborde, je t'avoue que je bug un peu..

PABLITO
23/08/2016 14:11
J'ai du mal avec les sappes Oversize perso. Gros gros manque d'originalité
En claquettes dans la zone.

Maiko
Marketiz
23/08/2016 21:49
Je m'habille avec des tee-shirt de groupe de rock souvent un peu plus large mais bon, du moment que je me sens bien dans ma peau, je m'en fiche royalement des avis des gens ^^
vv

xMelaine
24/08/2016 02:52
Perso je m'occupe pas de la dernière tendance à la mode pour m'habiller, je choisis d'abord selon mes goûts et pour moi je dirais aussi qu'il est mieux de s'habiller selon sa morphologie car mettre quelque chose de trop petit qui te colle de partout montrant toute tes formes ou un vêtement qui baille , je trouve pas ça super :x après chacun fait comme il veut et chacun ses goûts comme on dit .
Qui vit d'espoir meurt de désir.

alexx
24/08/2016 06:28
les deux, moi ce que j'aime c'est m'habiller selon ma morphologie, je suis mince et je suis très bien dans du small et inconfortable dans du large
si j'aurais

Darlingg
24/08/2016 17:43
Les deux, je pense qu'il faut s'habiller selon sa morphologie et en fonction de ses goûts. C'est ce que je fais d'ailleurs.
Chaque moment est un commencement

KiN
25/08/2016 10:20
Chacun fait ce qu'il veut pour moi. Du burkini au cosplay irl je suis ouvert à croiser n'importe quel genre de style. Tant que c'est un peu original et qu'on sort des sentiers battus.
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

Hydrogen
26/08/2016 14:59
Darlingg a écrit :
Les deux, je pense qu'il faut s'habiller selon sa morphologie et en fonction de ses goûts. C'est ce que je fais d'ailleurs.

ouais ça me semble plutôt logique...
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Eisblume
26/08/2016 19:22
Je rejoins l'opinion de xMelaine et darlingg dans l'ensemble ^^.

De mon point de vue, je pense qu'il est difficile de ne pas s'habiller à la mode, vu que tout ce qui se trouve en magasin est logiquement à la mode, même si c'est dans des styles différents.
Après moi je m'habille suivant les couleurs qui me vont et ce que j'aime, mais je fais plus attention à ma morphologie. Avant je portais énormément de jeans avec des t-shirts qui n'avaient pas un léger décolleté, rien du tout, et ils étaient un peu plus large que moi, je me sentais très à l'aise dedans, mais aujourd'hui quand on me fait plus jeune que mon âge (on m'a déjà dit qu'on me faisait 17 ans alors que j'en avait 21) ça me dérange. Je fais naturellement un peu plus jeune que mon âge je pense, mais avec ces vêtements que je portais et qui cachent complètement ma morphologie de femme, bah ça ne me fait plus plaisir, j'ai envie de donner une image de moi qui fait plus femme et non ado en restant moi même, c'est à dire sans rentrer dans le trop court qui dévoile trop, le vulgaire et le jolie mais pas à l'aise et pas pratique niveau vêtements (j'ai horreur des grands talons, des chaussures pas pratique pour marcher, des vêtements trop courts ou des décolletés plongeants par exemple). Bien entendu je m'habille encore avec mes t-shirts qui font pas femme de temps en temps car je me sens à l'aise dedans, mais moins qu'avant, j'essaye de varier depuis x).

Sinon pour moi s'habiller en fonction de sa morphologie ne veut pas dire pour se voir comme on ne l'est pas, car porter des vêtements qui sont pas du tout adaptés à sa morphologie, la modifie plus je pense, et ça peut faire grossier, choquant ou vulgaire parfois, mais ça peut aussi avoir un aspect moins dérangeant suivant les personnes, comme cacher les formes surtout quand on n'en a pas beaucoup, là encore c'est beaucoup moins dérangeant, donc ça passe, mais s'habiller dans sa morphologie, pour moi ça met en valeur ce qu'il y a de beau chez nous et non pas donner l'impression de ce qu'on est pas.
Exemple de ce qu'on peut retrouver chez les femmes qui ne s'habillent pas suivant leur morphologie ( j'utilise les femmes car chez les hommes je ne m'y connais pas x) ) : une femme avec pas mal de formes qui porte un pantalon très serré, ça va mettre trop en avant ses formes sans que ça soit joli, ça peut les grossir, grossir les cuisses, les genoux, et donner l'impression qu'elle en montre trop, une femme qui a une forte poitrine et met des décolletés pas adaptés à sa morphologie, ça peut focaliser le regard trop dessus, et ça peut donner un genre vulgaire. On ne va pas se mentir, même si on ne va pas jusqu'à critiquer méchamment, ça peut quelque fois choquer et focaliser le regard ce genre de situation. Autre exemple, Une femme qui est grande et porte des talons hauts, elle va donner l'impression d'être beaucoup plus grande qu'elle ne l'est. Ce n'est pas forcément le but de la personne de faire ça, mais on se fait tous une opinion de quelqu'un dès le premier regard, et la manière dont on s'habille, au final, c'est comme pour le maquillage, des trucs peuvent nous aller ou pas, et suivant ce qu'on porte, ça peut faire vulgaire, grossier, pas joli ou au contraire nous mettre en valeur, et on peut toujours nous mettre en valeur en restant dans un style assez naturel et simple.

Le plus important reste quand même de se sentir à l'aise et soi-même dans ce qu'on porte, mais je pense qu'une personne qui est dans son style et se sent à l'aise avec des vêtements adaptés à sa morphologie, se sentira plus à l'aise et plus jolie que dans des vêtements pas adaptés ^^. Il faut s'avoir oser essayer quelque chose de différent, sortir de nos habitudes et accepter que tout ne peut pas nous aller même si on aime le rendu d'un vêtement sur ceux à qui ça va :).
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.