null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Les femmes ont-elles besoin...
Lien direct vers ce post Les femmes ont-elles besoin...
Citer BBCode

Alecto
02/09/2015 16:32
Les femmes ont-elles besoin de se dénuder pour réussir ?

De nos jours, les femmes se dénudent de plus en plus pour attirer l'attention des médias. Prenons l'exemple de Kim Kardashian ou encore Beyoncé, le corps de la femme est plus que jamais devenu un phénomène de société. Passant par les "belfies " ou encore le fait de mettre en avant sa poitrine et ses courbes, ces fameuses stars n'en manquent pas une pour se montrer. Et vous qu'en pensez-vous ?
oki

Enayar
02/09/2015 22:12
Dans le monde des médias éventuellement ou le show-business mais y a des femmes qui gèrent une carrière remarquable sans pour autant (que je le sache) s'être dénudée partiellement ou entièrement ou être passée sous le bureau...

e.g.: Marissa Mayer - CEO Yahoo
Indra Nooyi
Maryam Mizzahkani
...
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

partoutatis
02/09/2015 23:13
Y en a de plus en plus et je trouve a deg
Méfait accompli.

Domia
03/09/2015 11:17
Je trouve ca completement absurde... Et puis toute les filles (les p***, pro******, star et tout...) montre leur corps pour l'argent.. Et après y a des tarrés qui les encourage au lieu de leur dire d'arreter... Personnellement ca me dégoute surtout pour les chanteuse comme Béyoncé, Lady Gaga, Miley Cirus... Elle font de belles chansons mais sur les clips c'est horribles ! dégoutant !
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

LAFRiPOUiLLETTE
03/09/2015 12:13
J'en pense que d'une part, elles font ce qu'elles veulent. C'est leur corps, leur image, elles s'en servent pour faire le buzz...Juste, pourquoi pas ? Il y a d'autres moyens de le faire mais c'est comme tout au final. Il y a d'autres moyens de se faire connaître que de présenter un blog où on clash tout ce qui bouge, que de participer à une mauvaise émission de télé-réalité, que d'inscrire sa fille à un concours de Mini-Miss, que de faire une chanson où on parle que de fesses, etc....
On peut tout critiquer aujourd'hui, car on est dans l'ère de l'image.
Ces femmes plantureuses n'ont pas besoin de se dénuder pour réussir, non. Aucune femme n'a "besoin" de ça.
Elles le font car elles savent que les médias vont donner un coup de pouce à leur carrière, ce qui va leur rapporter de l'argent. C'est plutôt intelligent car au final, elles exploitent la société d'aujourd'hui pour faire grandir leur succès.
Si vous arrêtiez de regarder ces photos et de parler d'elles, et si tout le monde faisait comme vous...Vous pensez qu'elles le feraient encore ? ;-)

Ce que je trouve grave également, c'est qu'on parle des femmes. Mais quand les Rugbymen se dénudent pour leur calendrier annuel des Dieux du Stade, ou quand des chanteurs posent en boxer pour des unes de magazines qui se retrouveront placardées dans les rues des grandes villes.... Pourquoi ne dit-on rien ? Pourquoi les femmes n'auraient pas le droit d'égaler les hommes dans la nudité ?
Et ne venez pas me pondre ce discours de "la femme est sage, douce, prude, etc.." C'est fini ce temps-là, en fait. On évolue, laissez la femme se libérer comme elle le souhaite depuis des décennies. Je ne dis pas qu'elles doivent se mettre toutes à poil. Je dis qu'on doit arrêter de cracher sur la femme si on ne le fait pas sur l'homme.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Alecto
03/09/2015 20:04
Koumei a écrit :
Je trouve ca completement absurde... Et puis toute les filles (les p***, pro******, star et tout...) montre leur corps pour l'argent.. Et après y a des tarrés qui les encourage au lieu de leur dire...


Je sais pas si t'as écouté le nouvel album de Miley Cyrus mais il est totalement nul...

LAFRiPOUiLLETTE féministe number one !
oki

LAFRiPOUiLLETTE
03/09/2015 23:09
Alecto a écrit :
[..]


Je sais pas si t'as écouté le nouvel album de Miley Cyrus mais il est totalement nul...

LAFRiPOUiLLETTE féministe number one !


Je n'aime pas le personnage de Miley Cyrus, vraiment pas. Mais j'ai bien aimé son dernier album au contraire.

Et serieusement...???
Défendre les femmes n'est pas être féministe. Je ne suis pas dans cette cause, je soutiens mon genre et je m'offusque devant l'hypocrisie,cest tout. Je trouve que c'est encore une vulgaire catégorisation extrêmement facile des gens comme on a trop l'habitude de le faire aujourd'hui dès que quelqu'un ouvre la bouche.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Alecto
04/09/2015 19:04
LAFRiPOUiLLETTE celui qui est sorti la semaine passée je parle hein...

Aah bon autant pour moi alors ;)
oki

LAFRiPOUiLLETTE
04/09/2015 21:29
Non pas entendu, c'est un EP plus qu'un album non ?
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Simplicity
05/09/2015 02:24
J'pense qu'il faut distinguer deux catégories de femmes lorsqu'on emploie le mot "femme" justement:
- Les femmes qui
se respectent
- Les femmes qui ne se respectent pas
De nombreuses femmes n'ont pas eu le besoin de se dénuder pour réussir.. Mais les médias mettent la nudité au centre de tout, pour faire le buzz, c'est l'un des moyens les plus efficaces... Mais pas pour réussir ! J'appelle pas ça réussir de se faire insulter de prostituée par le monde entier...
je viens que pour alex me calculez pas

Alecto
05/09/2015 12:05
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Non pas entendu, c'est un EP plus qu'un album non ?


Oui on peut dire ça comme ça :) Mais c'est sur que son ancien album était plutôt cool.
oki

Average
06/09/2015 10:09
A l'heure actuelle, se mettre à nus sa crée du buzz, sa fait parler de sois, et donc, ça va rapporter des sous. Et à l'heure actuelle, plus on a de sous, mieux on vit. Chacun sa méthode, si c'est ça qui marche car les gens sont assez bête et marche dedans, bah go go go, tant pis, tous les moyens sont bons je pense.

Bon, bien entendu, y'a d'autre moyen pour gagner des sous, mais après tout, si c'est la méthode la plus rapide et la plus efficace, et s'il suffit de faire ça deux fois par an pour passer tout le reste de l'année là ou l'on en a envie..!
Sans interdits

Eisblume
08/09/2015 22:40
Simplicity a écrit :
Je pense qu'il faut distinguer deux catégories de femmes lorsqu'on emploie le mot "femme" justement:
- Les femmes qui se respectent
- Les femmes qui ne se respectent pas
De nombreuses femmes n'ont pas eu le besoin de se dénuder pour réussir.. Mais les médias mettent la nudité au centre de tout, pour faire le buzz, c'est l'un des moyens les plus efficaces... Mais pas pour réussir !


Je suis d'accord avec ça, sauf que certaines stars qui sont comme ça réussissent un peu, comme lady gaga à mes yeux. Et les autres en profitent.

Lafripouillette a écrit :
"J'en pense que d'une part, elles font ce qu'elles veulent. C'est leur corps, leur image, elles s'en servent pour faire le buzz...Juste, pourquoi pas ? Il y a d'autres moyens de le faire mais c'est comme tout au final. Il y a d'autres moyens de se faire connaître que de présenter un blog où on clash tout ce qui bouge, que de participer à une mauvaise émission de télé-réalité, que d'inscrire sa fille à un concours de Mini-Miss, que de faire une chanson où on parle que de fesses, etc....


C'est sur qu'il n'y a pas mieux comme moyen mais comparer ne sert à rien, ce n'est pas une raison pour faire ça. Parce que derrière, moi j'ai toujours l'impression qu'on m'impose de voir leur corps que je ne veux pas voir : par internet, sur les magasines, surtout en couverture quand je regarde de temps en temps ce qu'il y a d'intéressant, la télévision, les publicités ect... Elles font ce qu'elles veulent de leur corps à partir du moment où ça reste dans leur intimité. Car même si se sont les médias qui sont en grande partie la cause, elles le savent... et jouent de ça , pour moi elles sont autant en tord et en faute que les médias.

lafripouillette a écrit :
"Ces femmes plantureuses n'ont pas besoin de se dénuder pour réussir, non. Aucune femme n'a "besoin" de ça.
Elles le font car elles savent que les médias vont donner un coup de pouce à leur carrière, ce qui va leur rapporter de l'argent. C'est plutôt intelligent car au final, elles exploitent la société d'aujourd'hui pour faire grandir leur succès.


Justement, elles sont les marionnettes de la société, nous sommes pris pour des pigeons, elle s'amusent et se fichent de la manipulation suite à ce qu'elles font du moment qu'elle ont leur fric derrière. Au que si elles ont besoin de se dénuder, de se montrer vulgaires, sans ça elles ne tiendront pas la route et perdront leur succès, car pour une bonne partie d'entre elles aujourd'hui, si elles ne sont pas retournées aux oubliettes, c'est une bonne partie "grâce" à ça, "grâce" à leur façon de choquer et de faire parler d'elle.
Avoir une belle voix, jouer dans un film ne suffit pas pour moi pour mériter un buzz pareil, il y a des artistes qu'on ne voit jamais dans les médias qui font un travail beaucoup plus remarquable au niveau des textes écrits par eux même et des clips intéressants que de montrer son popotin dans des clips, ne pas écrire une partie, voir une bonne partie de leurs textes qui parlent souvent de popotin, et qui ne peuvent s'empêcher d'êtres vulgaires. C'est bête mais je ne suis pas sûre que sans la vulgarité et la nudité elles seraient vraiment connues comme là.Heureusement tout le monde n'a pas besoin de ça pour tenir la route et réussissent dans leur travail sans montrer leur corps.


lafripouillette a écrit :
Si vous arrêtiez de regarder ces photos et de parler d'elles, et si tout le monde faisait comme vous...Vous pensez qu'elles le feraient encore ? ;-)


J'aimerais bien, mais je ne les regarde pas, on me les impose, voilà la grosse différence. C'est surtout ça qui m'énerve le plus. Je ne suis pas libre de regarder ce que je veux sans qu'on m'impose ça. Si elles ne vendaient pas leur corps aux médias, je ne verrais pas ça autour de moi.


lafripouillette a écrit :
Ce que je trouve grave également, c'est qu'on parle des femmes. Mais quand les Rugbymen se dénudent pour leur calendrier annuel des Dieux du Stade, ou quand des chanteurs posent en boxer pour des unes de magazines qui se retrouveront placardées dans les rues des grandes villes.... Pourquoi ne dit-on rien ? Pourquoi les femmes n'auraient pas le droit d'égaler les hommes dans la nudité ?


Là, je suis totalement d'accord, il faut arrêter de parler que des femmes, les hommes sont égaux à elle là dessus, et on n'en parle jamais assez comparé aux femmes !
Je vois souvent des filles critiquer les femmes qui montrent leurs corps... mais jamais qui parlent de la nudité des hommes, ou pour dire "OMG il est trop beau", ça je ne trouve pas ça normal. Je crois bien que je suis une des rares filles qui ne passe jamais de temps à parler, commenter le physique des mecs connus ou mannequin sur des pubs avec mes ami(e)s.
Perso, Femme ou Homme, pour moi c'est pareil, quand je vois un mec en boxer sur des pubs dans la rue ça m'énerve je ne trouve vraiment rien de beau , j'ai juste envie de dire " rhabille toi, je n'ai pas envie de te voir quasiment à poil" Voir ça me donne envie de vomir.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

LAFRiPOUiLLETTE
09/09/2015 12:45
Eisblume : Tout d'abord merci à toi d'avoir répondu, j'avais l'impression que ce débat était totalement fermé, ça me fait vraiment plaisir d'avoir quelqu'un avec qui en discuter ! ^^

"C'est sur qu'il n'y a pas mieux comme moyen mais comparer ne sert à rien, ce n'est pas une raison pour faire ça. Parce que derrière, moi j'ai toujours l'impression qu'on m'impose de voir leur corps que je ne veux pas voir : par internet, sur les magasines, surtout en couverture quand je regarde de temps en temps ce qu'il y a d'intéressant, la télévision, les publicités ect... Elles font ce qu'elles veulent de leur corps à partir du moment où ça reste dans leur intimité. Car même si se sont les médias qui sont en grande partie la cause, elles le savent... et jouent de ça , pour moi elles sont autant en tord et en faute que les médias."

Ah, je n'ai pas du tout dit qu'elles n'étaient pas en tort puisque j'ai même commencé par dire "elles font ce qu'elles veulent". Je trouvais important le fait de comparer ce moyen de buzz à d'autres car je trouve que la société est très hypocrite par rapport à ça. Genre ces filles n'ont pas le droit de se dénuder mais untel a le droit de créer un blog pour humilier les personnalités en vogue tu vois ?
Je comprends totalement le fait que tu ai l'impression qu'on t'impose ce que tu dois regarder. Et ça fait des années que ça existe avec un super exemple : Le Journal Télévisé. Mais comment y échapper à moins de s'exiler sur une île sans communication ? Quand tu dis "elles font ce qu'elles veulent de leur corps à partir du moment où ça reste dans leur intimité "...Pourquoi ? Qui a décidé ça ? "elles font ce qu'elles veulent de leur corps " ça résume bien toute la situation.

"Justement, elles sont les marionnettes de la société, nous sommes pris pour des pigeons, elle s'amusent et se fichent de la manipulation suite à ce qu'elles font du moment qu'elle ont leur fric derrière. Au que si elles ont besoin de se dénuder, de se montrer vulgaires, sans ça elles ne tiendront pas la route et perdront leur succès, car pour une bonne partie d'entre elles aujourd'hui, si elles ne sont pas retournées aux oubliettes, c'est une bonne partie "grâce" à ça, "grâce" à leur façon de choquer et de faire parler d'elle.
Avoir une belle voix, jouer dans un film ne suffit pas pour moi pour mériter un buzz pareil, il y a des artistes qu'on ne voit jamais dans les médias qui font un travail beaucoup plus remarquable au niveau des textes écrits par eux même et des clips intéressants que de montrer son popotin dans des clips, ne pas écrire une partie, voir une bonne partie de leurs textes qui parlent souvent de popotin, et qui ne peuvent s'empêcher d'êtres vulgaires. C'est bête mais je ne suis pas sûre que sans la vulgarité et la nudité elles seraient vraiment connues comme là.Heureusement tout le monde n'a pas besoin de ça pour tenir la route et réussissent dans leur travail sans montrer leur corps."


Dans cette partie-là, il faut également savoir de quoi on parle. Certaines femmes en sont les marionnettes, c'est certain. D'autres en sont bien les marionnettistes. On va rester dans le général car si on commence à citer des noms je sais qu'on va s'éloigner du sujet, mais certaines sont victimes de cette société, je suis entièrement d'accord. Elles gravissent les échelons de la vulgarité sans en comprendre les enjeux. D'autres en jouent énormément car elles savent vraiment ce qu'elles font, elles sont plus malignes que la plupart des gens ne le pensent.
Dans les deux cas, ces femmes sont narcissiques. Elles ont un besoin énorme de grosse notoriété. Et quoi de mieux que d'exploiter la société pour arriver à leurs fins ?
Et une fois encore, il n'y a pas que par la nudité que certains artistes arrivent à se vendre donc peut être trouveraient-elles également un autre moyen d'accéder à leur immense notoriété si on arrêtait de tout miser sur leur image.
C'est un peu un cycle sans fin, il y aura toujours des gens pour choquer et dérouter l'opinion public, à chaque époque son moyen de le faire, mais ça a toujours existé !

Et pour ce qui est des hommes en boxer sur les pubs, ce n'est pas forcément que ça me dégoûte. Je ne suis pas non plus le genre de fille à adorer les beaux garçons et à me retourner dans la rue si j'en vois un, clairement pas. J'attirais juste l'attention sur le fait qu'il faut arrêter (hommes comme femmes) d'être hypocrites quant à cette nudité partielle ou totale car elle concerne vraiment tout le monde. Je suis complètement d'accord avec toi et vraiment offusquée de cette mauvaise foi concernant ces filles qui ont par exemple un mannequin à poil en fond d'écran sur le smartphone mais vont cracher sur une célébrité dénudée dans son dernier clip.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla