null
BBS » Célébritiz : Mode et People
[Couture] Etiquettes
Lien direct vers ce post [Couture] Etiquettes
Citer BBCode Copier le lien

Youmi
13/06/2015 19:05
Bonjour !

Je suis tout a la fin de ma dernière année de complément stylisme et enfin j'ai ma première commande de vêtement, il s'agit d'un kilt. Pour marquer le coup, j'aimerai faire imprimer/broder des étiquettes(que l'on couds) à mon nom histoire que mes vêtements soient reconnaissables.

Avez-vous des sites fiables à proposer ? Ou des endroits sur Liège (Belgique) ?

Et dans la foulée,

Est-ce que vous cousez ? Si oui, partagez vos créations :D
Somebody catch my breath

Darlingg
13/06/2015 22:11
Je n'ai pas de site à te conseiller malheureusement, j'espère que tu vas trouver !

Sinon récemment j'ai créé cette trousse de beauté avec un vieux jean à moi (j'ai juste eu besoin d'acheter la fermeture éclair et le fil noir) ; je l'ai offert à une amie ^^
C'est la première fois que je faisais ça et je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée ! :-)

L'an dernier j'ai fait cela aussi : coeur à accrocher, je me suis foirée sur celui-là, c'était ma toute première création, j'ai dû le finir à la main et donc la couture se voit et porte-clé coeur, j'en avais fait un en jean aussi mais je ne l'ai pas pris en photo.

Sinon je répare des choses, je remets des boutons.
Chaque moment est un commencement

Youmi
15/06/2015 17:54
En fait, il est possible de faire une couture à la main invisible :$ Mais je ne saurai pas te l'expliquer comme ça, il faudrait que je puisse te le montrer ^^

C'est vraiment pas mal :) Le truc des pochettes est une bonne idée, je vais également faire un petit porte-monnaie pour l'anniversaire de quelqu'un :p

Par contre quand tu fais quelque chose que tu retourne, tu dois recouper la valeur de couture pour qu'elle fasse 5mm de manière à ce qu'elle ne se vois pas après ^^ Et pour les angles tu dois les évider (Couper un 'v' dans la valeur de couture) ainsi ton coeur aura une meilleure allure
Somebody catch my breath

Darlingg
17/06/2015 19:48
Faut que je regarde sur Internet au pire, je m'y pencherai quand j'aurai un peu de temps :-)

Tu nous montreras ta création du coup, j'ai hâte de voir ça et j'adore voir ce que tu crées, c'est toujours top !

Sinon j'ai pas compris ton astuce :-( je suis trop novice encore je crois, haha
Chaque moment est un commencement

Youmi
17/06/2015 20:04
Je vais coudre le petit porte monnaie d'ici samedi 27, je te ferai un tuto photo oki ? :)

Et pour le point a la main, je manque de courage :$$

Le 26 juin je serai doublement diplômée en couture hihi je crois que je commence à avoir l'oeil
Somebody catch my breath

ReDsTrEeT
23/06/2015 14:06
En venant sur ce topic , je pensais au moins tomber sur..
Certaines etiquettes au dos des habits me gênent , pas vous ? :(
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Youmi
25/06/2015 10:24
Je n'aurai pas écris couture si c'était le ça ^-^, mais c'est vrai elle me gène aussi
Somebody catch my breath