null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Ces marques qui pensent qu'on fait toutes du 34.
Lien direct vers ce post Ces marques qui pensent qu'on fait toutes du 34.
Citer BBCode Copier le lien

Laura
29/05/2015 12:42
Coucou,

Hier je parlais avec une copine des marques qui pensent qu'on fait toutes du 34, qu'on a toutes des jambes qui font la proportion d'un bras d'homme, pas de fesses, pas de seins! & je me suis rendu compte que la plus part des marques de pret à porter que j'affectionnais étaient comme ça (monte pas au dessus du 40 & encore pour trouver du 40 faut chercher) ex: sandro, claudie pierlot, maje, princesse tamtam pour ne citer qu'eux).

j'aimerais avoir vos réac par rapport à ça, si vous aviez déja eu du mal à trouver vos tailles dans certains magasins/enseigne/marques de mode? si vous trouvez ça normal par exemple qu'une fille qui fasse du 42 ne puisse pas s"habiller chez certains "créateurs"? & enfin si vous pensez que les marques font exprès de limiter leurs tailles? et aussi la difference de taille qui varie entre un tel magasin & un autre (ex: un 38 chez sandro qui en fait est un 36 .......)

https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Eisblume
29/05/2015 14:52
Je n'ai pas trop de mal à trouver ma taille, après je suis pas très basée sur les marques de mode tendance ect... Je porte ce qui me plait et pas forcément des trucs qui font femme, à la mode, dernières tendances , c'est pas trop mon truc je préfère être à l'aise dans mes baskets tout en portant ce que j'aime.

Par contre je ne trouve pas ça normal et vraiment nul que celles qui font du 42 ne peuvent pas s'habiller partout, en + les vêtements ne mettent pas forcément en valeur et sont parfois moins beaux ( je sais ce que c'est car ma mère est touchée ) et ça pousse les Femmes à essayer d'avoir des tailles de mannequin pour porter ce qu'elles aiment, et ça met de côté, rejette les femmes qui n'ont pas la taille de mannequin, c'est franchement nul et on rentre encore dans cette fausse idée superficielle de la femme au physique parfait qui doit rentrer dans un moule pour être "Belle". Après le poids peut être un facteur de problèmes de santé et il est préférable de faire attention quand on est touché ( ça va dans les 2 sens pas assez ou trop de poids) , mais ce n'est pas aussi de notre faute, de celle des gens si on est pas comme si ou comme ça, on est fait comme on est et on est tous différents, c'est la vie. Pour ce qui est des différentes tailles, ça varie du fabriquant et des pays je crois.
Escrotérisme

Alecks
29/05/2015 20:24
Nan c'est pas normal, mais comprenez la stratégie marketing de la marque. Quand des marques comme celles que tu as cités sont reconnues pour une certaine classe et modernité, elles désirent être mises en valeur. Mais mises en valeur par des personnes au physique valorisant, tu vois ce que je veux dire? En gros, une nana qui fait du 42, pour eux, c'est pas assez valorisant, ça donne une mauvaise image de la marque. c'est ce que j'en ai déduit. C'est tout un problème de société malheureusement, c'est lié au monde du mannequinat qui privilégie les tailles fines, c'est lié au monde des magazines qui ne font que montrer des femmes au corps niquel, c'est lié à Abercrombie qui utilise des mannequins bodybuildés dans ses magasins pour se donner une image de perfection du corps. Même si ça a tendance à changer depuis peu, ya toujours le gros soucis du corps parfait = faire du 34-36.

Faut boycotter ce genre de marques, tout simplement.

Perso je m'en fous puisque je ne m'habille pas avec ce genre de marques. Je vacille entre le 40 et le 42 (j'ai un super booty kiss) et je galère pas tant que ça à me trouver des vêtements à ma taille. C'est le choix qui est plus complexe, moi qui suis une grosse fan des jeans, j'ai du mal à trouver un jean qui a une jolie coupe. Quand tu cherches du 42, tu tombes sur des jeans informes coupe droite style années 80 et ya basta. Bon c'est pas impossible, faut chercher, mais en général je suis rarement déçue par Cache Cache à ce niveau là, ou encore Bonobo.

Moi ya un truc qui me gonfle sérieusement, c'est que je ne trouve jamais de soutifs à ma taille! Ça aussi faut y penser, on fait pas tous du A, B ou C merde! Du coup pour trouver mon bonheur, je commande sur Internet, sauf que les tailles sur Internet, c'est toujours approximatif et je me retrouve souvent à filer le soutif à une de mes sœurs ou bien à le renvoyer.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

faena
29/05/2015 21:07
Mesurez la longueur de votre pied. Utilisez un mètre ruban ou une règle pour mesurer du haut vers le bas. Notez bien le numéro. Ce nombre pourrait largement déterminer votre pointure.et aidez-vous de ce tableau :

http://fr.wikihow.com/trouver-sa-pointure-de-chausssure#/Image:Find-Your-Shoe-Size-Step-8.jpg

Alecks
30/05/2015 16:00
lee-lou a écrit :
Mesurez la longueur de votre pied. Utilisez un mètre ruban ou une règle pour mesurer du haut vers le bas. Notez bien le numéro. Ce nombre pourrait largement déterminer votre pointure.et aidez-vous ...

Ptin heureusement que le robot est là, j'aurais jamais pu connaître ma pointure sinon!

(Bon et sinon, si tu lisais un tant soit peu les sujets, les commentaires que les gens laissent, avant de te précipiter sur Google, t'aurais pigé qu'on parlait pas de pointure).

Freesty
03/06/2015 12:01
Beaucoup de marque font du 34-38 parce que c'est il me semble la taille de la "majorité", par exemple je sais que pendant les soldes on ne trouve jamais de 36, tout est déjà parti! Donc c'est le plus vendeur et donc business oblige, on en fait plus en laissant les autres tailles!

Après on a toujours l'éternel combat entre l'économie de l'entreprise, qu'est ce qui va être le plus rentable..etc.. contre le coté humain d'essayer de satisfaire tout le monde et ne pas rester bloqué dans les "normes" qu'ils se sont donnés!

Je trouve ça dommage parce qu'avec certaines marques, on sent que la personne devient à part entière un "client" et on ne se préoccupe plus réellement de ses envies/besoins, alors qu'il y ait un besoin de faire de l'argent c'est tout à fait normal mais il n'y pas à pas non plus écrit tirelires sur nos fronts!
La clef: Rester positif!

Alecks
03/06/2015 18:23
Freesty a écrit :
[size=12][color=#9412FE]Beaucoup de marque font du 34-38 parce que c'est il me semble la taille de la "majorité", par exemple je sais que pendant les soldes on ne trouve jamais de 36, tout est déjà...

34-38, la taille de la majorité? Je n'y crois absolument pas! Mais alors vraiment pas du tout, pour moi ça tourne plutôt autour du 40 pour la majorité.

Et effectivement, après une rapide recherche sur le net:

"Côté habillement cela se traduit par une taille moyenne de 40 et non plus de 38 pour les Françaises. Seulement 18% font du 36 (5,1%) ou de 38 (13,3%). Mais le 40 et le 42 sont plus répandus puisque 20,59% des Françaises s'habillent dans la première taille et 16,7% dans la seconde. Le 44 arrive juste après avec 13,6%, suivi du 46 avec 9,1%, du 48 avec 6,7% et du 50 avec 4,9%. On constate donc que le nombre de Françaises faisant du 38 est égal au nombre de Françaises faisant du 48, 50 et 52 additionnés. "

Source: http://www.20minutes.fr/economie/552121-20090704-economie-a-quoi-ressemble-le-fran-ccedil-ais-moyen

Freesty
03/06/2015 19:01
Alecks a écrit :
[..]

34-38, la taille de la majorité? Je n'y crois absolument pas! Mais alors vraiment pas du tout, pour moi ça tourne plutôt autour du 40 pour la majorité.

Et effectivement, après une rapid...

Ah oui en effet.. Merci pour ces chiffres, c'est intéressant à savoir!
La clef: Rester positif!

Lucile
04/06/2015 01:20
Je fais du 36, du coup je n'ai jamais eu de problème pour m'habiller si ce n'est que pendant les soldes, c'est la première taille qui part xD
Je n'ai ressenti que des différences de taille dans les chaussures (ex : converse) et pas dans les vêtements. Et d'ailleurs c'est souvent dans les chaussures que ma sœur et mon père ont dû mal à trouver leur pointure, du coup ils doivent toujours aller dans des magasins qui coûtent très chers s'ils veulent de la qualité.
Et pour les personnes qui font une taille supérieur à celle de la "normal", je trouve dommage pour eux mais qui dit "supérieur" dit plus de tissu et donc plus de coût pour le vêtement du coup je pense que certaines marque font exprès de limiter les tailles pour des économies. C'est triste mais commercial.
Rolling, quiet please!